Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter Rise / Monster Hunter Rise, guide complet : Monstres, armes, astuces... /

Épée et bouclier Monster Hunter Rise, tutoriel, guide commandes, combos

Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Épée et bouclier Monster Hunter Rise, tutoriel, guide commandes, combos
0

Chaque arme de MHR a son style de jeu, avec des attaques, enchaînements et mécanismes différents. Voici un guide explicatif basique sur la façon de jouer avec la combinaison Sword and shield durant votre chasse aux monstres.

Épée et bouclier Monster Hunter Rise, tutoriel, guide commandes, combos

La combinaison Épée et bouclier est ultra-classique et représentative du genre RPG fantastique en général, mais cela n'en fait certainement pas une arme générique ni faiblarde. Au rendez-vous dans Monster Hunter Rise, elle se joue globalement comme dans Monster Hunter World, elle est rapide et mobile, avec des combos frénétiques d'attaques qui mélangent coups d'épée et de bouclier, et des bonds en arrière ou en l'air. Les enduits ne sont pas de retour, mais il est toujours possible d'utiliser des objets et consommables avec l'arme dégainée.

Pour le moment, nous vous livrons ici les commandes, combos et techniques basiques, il en existe d'autres cachés ou à débloquer dans le jeu complet. Il est aussi trop tôt pour dire quelle est la manière optimisée de jouer cette arme. C'est néanmoins un bon point de départ.

Monster Hunter Rise

Commandes

  • X : Brise-casque
  • A : Attaque latérale
  • L+A : Coup de bouclier
  • X+A : Attaque fulgurante - L'effectuer en montant ou en direction d'un rebord déclenche une attaque propre au terrain.
  • Zr+X : Attaque montante
  • Zr : Garde
  • L en arrière + A en combo : Pas arrière
  • Maintenir A en Pas arrière : Attaque chargée
  • Zr+Y : Utiliser un objet

Spécial

  • Combos : Garde éclair et Esprit tournoyant peuvent être effectués après diverses attaques. Utilisez L pour changer la direction de l'attaque.
  • Rush parfait : Après Pas arrière, appuyez sur X pour une Attaque bondissante. Appuyez de nouveau sur X pour un Rush parfait. Si vous appuyez sur X au bon moment, cela fera plus de dégâts. Vous pouvez aussi effectuer cela après une Garde éclair.
  • Utiliser un objet : Avec une épée et un bouclier équipés, appuyez sur Y en maintenant R et utilisez des objets avec l'arme sortie.

Combos

  • Combo de base : X > X > A > A
  • Combo puissant : A > A > A > X+A
  • Combo pour étourdir les monstres : L+A > A > A
  • Combo avec Attaque chargée : X > L arrière + A maintenu > Frapper un monstre > X (Coup sauté) ou A (Assaut tombant)

Techniques au Filoptère

Chaque arme dispose de plusieurs capacités spéciales faisant usage du Filoptère, il semble que d'autres variantes puissent être choisies en progressant dans le jeu complet.

  • ZL+X : Ombre tombante. Une attaque de lien de soie bondissante vers l'avant. Si elle touche, vous enchaînerez avec une Attaque grimpante.
  • ZL+A : Moulinet. Fait tournoyer votre lame. La première attaque annule toute attaque de monstre. (Coût jauge de Filoptère : 2)
0

L'actu

En Continu

10:23 Calendrier des sorties de jeux
10:36 MH Rise & Collaboration Street Fighter : Adoptez l'apparence d'Akuma
12:18 Amaterasu de Okami rejoint Monster Hunter Rise le 30 juillet prochain
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
10:45 Monster Hunter Rise : les coulisses de la bande-son
10:43 Monster Hunter Rise : Le patch 3.1.0 est arrivé
00:12 E3 2021 : Monster Hunter Rise présente son contenu à venir
11:25 Le point sur Monster Hunter Rise, un jeu enfin complet avec le Patch 3.0 ?
17:35 Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
17:14 Valstrax écarlate Monster Hunter Rise : Comment le débloquer et le battre, guide et astuces

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
Tier list des armes Monster Hunter Rise : Meilleure arme