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Parangon Diablo Immortal : Niveau du serveur, bonus et malus

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Parangon Diablo Immortal : Niveau du serveur, bonus et malus
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Le système de points de Paragon est de retour dans DI, mais sous une nouvelle forme plus intéressante, qui implique de faire des choix et d'activer leur arbre pour bénéficier de certains effets après le niveau 60. Voici les explications dans ce guide.

Un des points qui divise la communauté de Diablo 3 est le système de Parangon. Les développeurs de chez Blizzard ont révisé leur copie pour Diablo Immortal, et il parviendra peut-être à séduire davantage le public. Si vous ne le connaissez pas, sachez que c'est un moyen de continuer de renforcer votre personnage après avoir atteint le niveau 60. Cela permet de satisfaire les joueurs en leur donnant un sentiment de progression quoi qu'ils fassent.

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Arbres de Parangon

Les Parangons sont débloqués au niveau 60. Vous n'allez en avoir que 2 au choix au départ, et jusqu'à 5 d'ici quelques mois, si Blizzard n'en ajoute pas d'autres. La progression dans ce système est assez simple et intuitive, une jauge d'expérience va se remplir, et à chaque fois qu'elle sera pleine, vous gagnerez un niveau de Parangon, donc un point à placer dans un des arbres disponibles. La jauge est alors réinitialisée, et vous avez un niveau de Parangon global qui totalise vos points, entre parenthèses à côté du niveau de votre personnage, à côté de son portrait.

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Débloquer les arbres de Parangon

Certains arbres sont débloqués avec votre premier niveau de Parangon, d'autres demandent un plus haut niveau, comme 50 ou 100. Ils ont aussi chacun des bonus thématiques :

  • Survivant (niveau 1) : les talents de cet arbre améliorent considérablement vos capacités de survie face aux monstres.
  • Triomphateur (niveau 1) : l’arbre idéal si vous cherchez à infliger davantage de dégâts aux monstres.
  • Chasseur de trésors (niveau 50) : cet arbre augmente vos gains d’EXP et vos chances de trouver des trésors, de l’or et des gemmes.
  • Gladiateur (niveau 100) : les talents de cet arbre améliorent considérablement vos performances contre d’autres joueurs.
  • Soldat (niveau 150) : un arbre hybride avec d'excellents bonus à la fois PvE et PvP, en solo et en groupe.
  • Génie (niveau 150) : débloque de puissants bonus de groupe lorsque vous jouez avec différentes classes.
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Arbre actif et bonus passifs

Vous êtes libre d'attribuer vos points dans tous un ou plusieurs arbres que vous avez débloqués ou de les éparpiller si vous le souhaitez. Il y a cependant une distinction importante à faire. Certains talents des arbres de Parangon sont passifs, vous bénéficiez donc de leur bonus de façon permanente dès qu'ils sont débloqués. D'autres exigent que vous ayez activé leur arbre de Parangon pour que leur effet s'active. Un seul arbre peut être actif à la fois, il faudra donc bien choisir où investir vos points, et quel arbre activer à quel moment. Les ronds indiquent des bonus permanents, les carrés indiquent des bonus actifs uniquement lorsque vous avez activé l'arbre de Parangon. Vous ne pouvez activer qu'un seul arbre de Parangon à la fois, il faudra donc passer de l'un à l'autre en fonction de votre activité à haut niveau de Parangon. Cela ne vous concernera donc pas si vous jouez au lancement du serveur.

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Niveau de Parangon de serveur

Afin d'éviter les mêmes débordements que sur Diablo 3, et parce que Diablo Immortal est un MMO, les développeurs ont décidé d'appliquer des modificateurs aux gains d'expérience des joueurs après le niveau 60. Lorsqu'un serveur est lancé, il démarre à zéro, puis gagne 2 niveaux de Parangon par jour, donc un serveur lancé depuis 30 jours dispose d'un Parangon de 60. Les joueurs ont droit à des bonus ou à des malus en fonction de leur niveau comparé à celui du serveur.

  • Les joueurs en-dessous du niveau du Parangon gagnent des bonus d'expérience. Ces bonus vont croissant avec l'écart de niveau. Cela permet aux nouveaux joueurs, ainsi qu'à ceux occasionnels, de rattraper leur retard et de ne pas être définitivement distancés par les joueurs de la première heure.
  • Si votre Parangon est similaire à celui du serveur, vous touchez 100% de l'expérience.
  • Au-dessus du niveau de Parangon du serveur, les joueurs subissent des pénalités d'expérience de plus en plus importantes. Vous pouvez ne toucher que 80%, 60%, voire 30% de l'expérience normale. Autant dire qu'avoir un niveau de Parangon significativement au-dessus de celui du serveur est très difficile, et qu'il faut de nombreuses heures de jeu avec du farming très efficace pour maintenir l'écart, ou le creuser.

 

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Chasseur de trésors

Voici un aperçu des talents des arbres de Parangon débloqués à plus haut niveau, comme Chasseur de trésors, qui est débloqué au niveau de Parangon 50. Il améliore les gains d'expérience ainsi que le butin trouvé, mais aussi la survie.

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  • Fortitude (0/10) : Robustesse +10 par point.
  • Swift Learner (0/1) : 50% d'expérience supplémentaire gagnée lors de la défaite de monstres élites.
  • Treasure Find (0/1) : 50% d'équipement supplémentaire sur les montres élites dans les zones extérieures.
  • Attaque (0/20) : Dégâts +15 par point.
  • Gold Find (0/1) : 50% d'or supplémentaire sur les montres dans les zones extérieures.
  • Armor (0/20) : Armure +50 par point.
  • Lucky (0/1) : 50% globes supplémentaires sur les montres dans les zones extérieures.
  • Defense Rating (0/20) : Score de défense +15 par point.
  • Greed (0/1) : Fait passer le bonus octroyé par Treasure Find et Lucky de 50% à 75%.
  • Life (0/25) : Vie +400 par point.

Gladiateur

L'arbre Gladiateur est débloqué à assez haut niveau, puisqu'il vous faut un niveau de Parangon 100. Il améliore vos performances face à d'autres joueurs. Il est donc pour les fans de PvP, même s'il possède pas mal de passifs utiles aussi en PvE.

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  • Damage (0/10) : Dégâts +40 par point.
  • Defense Rating (0/20) : Score de défense +15 par point.
  • Uncontrollable (0/1) : Annule un effet qui provoque la perte de contrôle de votre personnage lorsqu'il vous touche. 30 secondes de temps de recharge.
  • Armor Penetration (0/20) : Pénétration d'armure +50 par point.
  • Trapper (0/1) : Lorsque vous tombez sous 30% de vie, vous posez un piège sous vos pieds tous les 5 mètres parcourus durant 6 secondes. 240 secondes de temps de recharge.
  • Quick Witted (0/1) : Réduit la durée des effets de perte de contrôle sur vous de 10%.
  • Offense Rating (0/20) : Score offensif +15 par point.
  • Rapid Recovery (0/1) : Réduit le temps de recharge de Trapper et Uncontrollable de 10 secondes.
  • Strength (0/25) : Force +10 par point.
  • Cheat Death (0/1) : Les coups fatals infligés par les joueurs vous réduisent à 1 de vie au lieu de vous tuer et vous êtes immunisés aux étourdissements pendant 3 secondes. Après 3 secondes, vous récupérez 60% de vie. 120 secondes de temps de recharge.
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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

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