Diablo Immortal : Toutes les infos
Arène PvP Diablo Immortal, joueur contre joueur
0

La version mobile de Diablo possède un événement JcJ nommé Proving Grounds dans lequel des équipes de 4 doivent s'affronter afin d'ouvrir un coffre contenant un objet légendaire. Voici la présentation de ce mode de jeu, sa position et son fonctionnement afin de vous aider à obtenir ses récompenses.

Arène PvP Diablo Immortal, joueur contre joueur

C'est une nouvelle qui peut surprendre, mais Diablo Immortal intègre bien du contenu Joueur contre Joueur (alias JcJ ou PvP). Pour ceux qui ont suivi le jeu de près, il faut dire que la présence de l'arbre Gladiateur dédié au PvP dans les Points de Parangon vendait la mèche. Mais les modes PvP disponibles se sont faits assez discrets pour le moment, ce qui n'est pas surprenant dans un jeu majoritairement PvE.

Arène Joueur contre Joueur

Pour le moment, nous ne connaissons qu'un mode PvP tiré de l'Alpha technique, l'arène nommée "Proving Grounds" qui se trouve dans la région de Bilfen. Le principe n'est pas sans rappeler l'Arène de Stranglethorn dans World of Warcraft. C'est un espace ouvert dans lequel des monstres se trouvent. Toutes les 3 heures, l'événement de bataille de l'ancienne arène s'y déroule. Un message d'alerte ne manquera pas de vous prévenir un peu si vous êtes à proximité, et vous pourrez choisir de participer ou non. Un compte à rebours dans la zone indique aussi quand aura lieu la prochaine bataille.

Horaires de l'événement (CET) : 2h, 5h, 8h, 11h, 14h, 17h, 20h et 23h

Diablo Immortal

Lorsque la bataille commence, tous les joueurs sont téléportés dans l'arène et ils ne peuvent pas en sortir sans mourir. Les joueurs sont séparés par mode de difficulté et par serveur. Il faut aussi s'attendre à ce que sur la version commerciale du jeu, différentes instances soient créées afin d'avoir un nombre équilibré de joueurs dans chaque arène. Cela devrait éviter de vous retrouver avec une horde de joueurs, ou à l'inverse d'être tout seul. Il est possible (et lourdement conseillé) de former un groupe avant le début de la bataille. Il vaut mieux ne pas faire le difficile et grouper avec les gens sur place si vous n'avez pas d'amis disponibles ou de guilde. Il convient de préciser qu'il n'y a pas de friendly fire, vous ne pouvez pas blesser vos coéquipiers.

Bilefen - Diablo Immortal
Bilefen

Une fois la bataille lancée, les différentes équipes s'affrontent au milieu des monstres pour ouvrir le coffre. Il faut néanmoins éliminer l'équipe adverse auparavant. Il n'est pas possible de contrôler l'adversaire et de l'ouvrir en vitesse. Lors de ce combat, les potions de soin ne sont pas disponible, seules vos techniques qui ont un effet de soin fonctionnent. Les joueurs tués sont éjectés de l'arène et ils n'ont pas droit à une récompense, même si leur équipe gagne. Il en résulte qu'en général, les équipes sont assez prudentes et qu'elles s'attaque de loin tout en essayant d'attraper un joueur isolé pour le tuer.

Tactiques

Sans prétendre avoir une solution miracle qui vous permettra de gagner à tous les coups, voici quelques conseils qui devraient améliorer vos chances de victoire :

  • Groupez avec d'autres joueurs auparavant, visez des personnages avec un haut niveau de Parangon.
  • Adaptez vos compétences pour le PvP, certaines sont plus adaptées que d'autres. Les techniques à distance sont favorisées, car en mêlée vous êtes exposé à des attaques concentrées.
  • Adaptez votre équipement et votre arbre de Paragon actif pour le PvP. Certaines gemmes légendaires et certains bonus améliorent grandement votre survie.

Récompenses

Les membres de l'équipe gagnante encore en vie et sur place peuvent ouvrir la Cache nephalem, et tout le groupe a droit à des récompenses. Le coffre contient un objet légendaire aléatoire garanti en Enfer 1 et au-delà, ainsi que des Enchanted Dust, des matériaux précieux requis à la forge pour améliorer l'équipement.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
15:35 Diablo Immortal : Des baleines se retrouvent endettées jusqu'au cou en jeu
11:43 Diablo arrive chez Burger King, avec les frites en DLC
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
15:42 Diablo Immortal : Une salle secrète découverte, mais ce n'est pas le niveau des vaches
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
16:42 Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
15:01 Diablo Immortal atteint le cap des 100 millions de dollars

Articles

recommandés

Horaire des événements Diablo Immortal : liste, jour et heure
World Boss Diablo Immortal : Liste et position
Activités quotidiennes Diablo Immortal : Liste des journalières à faire

Guides

à découvrir

Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Rejoignez la rédaction Millenium Diablo
Objets d'ensemble Diablo Immortal : Set items, liste, bonus, où les trouver ?