Millenium / Guides jeux vidéo / Minecraft /

Minecraft : 1.17 mise à jour, Axolotl, nouvelle créature neutre, cave and cliff update

Minecraft : 1.17 mise à jour, Axolotl, nouvelle créature neutre, cave and cliff update
0

Souhaitez la bienvenue aux Axolotl sur Minecraft 1.17, la prochaine mise à jour du jeu. Ces créatures neutres pourront être apprivoisées et vous accompagner dans vos aventures sous-marines !

La Cave update sera la prochaine grosse mise à jour Minecraft ! Officiellement nommée Cave & Cliffs ou Cavernes et falaises, elle ajoutera de nombreuses nouveautés importantes, et modifiera principalement les caves, en rajoutant de nouveaux biomes, mais aussi des blocs, items et des mobs ! On se concentre aujourd'hui sur l'Axolotl, un nouveau mob neutre qui pourra vous accompagner dans vos aventures marines.

Quel est la date de sortie de la cave update (1.17) sur Minecraft ?

Annoncée lors du Minecraft Live 2020 le 3 octobre de la même année, Caves & Cliffs devrait sortir au cours de l'été 2021. À l'heure actuelle, il n'existe pas de date précise officiellement annoncée.

Snapshots

Plusieurs snapshots, permettant de découvrir les nouveautés de la cave update sont déjà sorties. Il s'agit de la 20w45a, 20w46a, 20w48a, 20w49a, 20w51a, et la 21w03a. Elles ont ajoutés de nombreuses modifications que nous verrons plus tard dans l'article.

Snapshots

Actuellement, la mise à jour 1.17 cavernes et falaises, n'est pas encore sortie. Toutes les informations de cet article sont donc susceptibles d'être différentes lors de la sortie officielle.

Nous mettrons à jour régulièrement cet article avec les nouveautés et changements annoncés lors des futures snapshots.

Minecraft

Axolotl

Les Axolotl sont de nouvelles créatures passives aquatiques. Elles n'attaqueront pas le joueur, mais seront sans pitié avec tous les poissons et poulpes à proximité. Les Axolotls existent en 5 coloris :

  • Le rose (leucistique)
  • Le cyan
  • Le brun (sauvage)
  • Le jaune (doré)
  • Le bleu

L'axolotl bleu est une version plus rare que les autres.

  • Les Axolotl sont des créatures aquatiques et prendront ainsi plus de dégâts avec un trident enchanté avec Empalement.

Il est possible de les apprivoiser et de les faire se reproduire avec un Poisson tropical ou un Poisson tropical dans un seau. Ils suivront d'ailleurs le joueur s'il tient un de ces deux objets en main. Une fois que les parents se sont accouplés, il faudra attendre 5 minute avant de pouvoir les reproduire à nouveau. Le bébé a un faible pourcentage de chance de naître avec la variante bleue, sinon il aura une des textures issue d'un parent au hasard. Il lui faudra 20 minutes pour grandir, et la croissance peut être accélérée en le nourrissant avec un poisson tropical.

Une fois apprivoisé, il attaquera aussi les noyés, les gardiens et les grands gardiens. Attention cependant, ces créatures attaqueront toujours les axolotls même s'ils ne sont pas apprivoisés.

  • Si vous tuez un gardien ou noyé en sauvant un Axolotl, vous obtiendrez Régénération et vous perdrez l'effet Fatigue.
  • Si un Axolotl prend des dégâts, il fera le mort afin d'être ignoré par les autres créatures et obtiendra l'effet Régénération I qui restaurera sa vie.

Hors de l'eau, un Axolotl tentera de la rejoindre le plus rapidement possible. Son déplacement sera ralenti et après 5 minutes hors de l'eau il prendra des dégâts sauf si la météo est pluvieuse ou orageuse.

Actuellement, les Axolotls n'apparaissent pas naturellement. Il faudra passer en mode créatif et utiliser la commande /summon ou en utilisant un axolotl dans un seau ou un œuf d'apparition.

Minecraft

Minecraft et les espèces en danger

L’Axolotl est une espèce de salamandre originaire du Mexique. Il passe toute sa vie à l'état larvaire sans jamais se métamorphoser en adulte. Comme de nombreuses autres espèces introduites dans Minecraft, elle est en danger d'extinction. Selon l'UICN, l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature, elle est même classée en danger critique d'extinction, une des catégories les plus en danger.

Minecraft avait notamment ajouté les pandas et les abeilles en collaboration avec la WWF et c'est une volonté du jeu de sensibiliser ses joueurs à ses problématiques modernes et importantes.

Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

La mise à jour 1.17 sortira bientôt sur Minecraft avec de nombreuses nouveautés. On retrouve notamment une nouvelle créature passive : le Poulpe lumineux qui viendra illuminer les eaux les plus sombres. Prenez votre pioche et entrez dans la cave update !

0

L'actu

En Continu

15:08 Deux nouveaux jeux Minecraft en développement chez Mojang
16:52 Faites semblant d'être surpris, Minecraft serait l'un des jeux les plus rentables de l'histoire
17:48 Sauvons la planète sur Minecraft !
21:53 Date de sortie Hytale : le jeu ne sortira pas avant 2023 ou plus encore
08:00 La partie 1 de la mise à jour Cavernes et Falaises est sortie sur Minecraft !
18:35 Jouer à League of Legends sur Minecraft, c'est possible !
16:41 La snapshot 21w20a sera-t-elle la dernière avant la Caves and Cliffs update partie 1 sur Minecraft ?
18:00 Les chèvres attaquent sur Minecraft avec la snapshot 21w18a !
20:08 Le cuivre drop plus d'items avec la snapshot 21w17a sur Minecracft !
00:10 La snapshot 21w16a de Minecraft introduit de grandes veines de minerais !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie