Diablo Immortal : Toutes les infos
Forgeron Diablo Immortal, amélioration, reforge, transfert
0

Que serait un RPG, et surtout un Diablo, sans son blacksmith prêt à modifier l'équipement ? Le jeu mobile Diablo en a bien évidemment un pour exécuter de nombreuses tâches sur vos objets, du recyclage basique au renforcement de votre équipement.

Forgeron Diablo Immortal, amélioration, reforge, transfert

Le forgeron est très vite rencontré dans Diablo Immortal, et c'est heureux puisqu'il offre des services absolument essentiels dont il faudra faire usage tout au long de votre aventure pour progresser à un bon rythme. Un forgeron peut toujours être trouvé à Ouestmarche, mais il y en a un autre qui est itinérant que vous rencontrerez plus tôt dans certains lieux clé. Toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles au départ, et elles sont débloquées petit à petit en gagnant des niveaux.

Précisons au passage que les forgerons ne peuvent pas créer de nouveaux objets.

Recyclage

La première option, ainsi que la plus utilisée, est le recyclage, qui va tout simplement détruire les objets afin d'en récupérer les composants, qui seront utilisés pour améliorer vos objets utiles. Les matériaux récupérés dépendant de la qualité de l'objet recyclé, les objets normaux (gris) donnent des Scrap materials.

Un détail important est que recycler des objets améliorés permet de récupérer tous les matériaux utilisés pour le faire (mais pas l'or).

Signalons que l'interface permet de recycler d'un coup tous les objets d'un certain niveau de qualité, ce qui accélère nettement les choses une fois passées les premières heures de jeu. Vous allez rapidement ignorer les objets normaux, puis ceux magiques et finalement ceux rares.

Diablo Immortal

Amélioration

Diablo Immortal n'est pas tellement un jeu où vous allez passer votre temps à trouver des objets supérieurs à votre équipement actuel. Vous allez plutôt choisir quels objets équiper et améliorer au long terme. C'est tout particulièrement vrai une fois des objets légendaires trouvés. Améliorer un objet va augmenter ses attributs, et lui en offrir de nouveaux à certains points.

Diablo Immortal

Vous ne pouvez améliorer que les objets rares (jaunes) et légendaires (oranges). Les objets rares peuvent être améliorés 5 fois, les légendaires 20 fois. Améliorer un objet coûte de l'or et des matériaux. Plus vous améliorez un objet, plus le coût augmente, avec des composants de plus en plus rares demandés, sans oublier de grandes quantité d'or.

Améliorer un objet légendaire jusqu'au rang 6, 11 et 16 va à chaque fois ajouter un tout nouvel attribut, ce sont donc des étapes majeures dans la progression de votre équipement et de votre puissance. Il n'y a pas de bonus particulier au rang 20 pour le moment.

Diablo Immortal

Reforge

La reforge d'objets est un vaste sujet, nous n'allons voir que les bases ici. Sachez que les attributs bonus d'un objet possèdent une famille précise (reconnaissable à son icône), et que vous pouvez les modifier aléatoirement avec des Pierres de reforge vendues au Marchand d'Honneur afin d'obtenir des attributs plus désirables, et/ou faisant partie de la famille choisie. Si les 3 attributs de l’objet sont de la même famille, vous obtenez un bonus d'ensemble d'attributs, dont la nature dépend de ladite famille. Il faudra donc bien choisir les attributs que vous souhaitez en fonction de votre classe, de votre style de jeu, et de leur famille.

Vous pouvez aussi acheter des Pierres de reforge spécialisées dans la Boutique Premium.

Diablo Immortal

Transfert de rang

Un élément particulièrement intéressant à haut niveau est la possibilité de transférer toutes les améliorations d'un objet sur un autre. Vous n'avez pas besoin d'attendre de trouver l'arme légendaire de vos rêves pour améliorer celle déjà en votre possession, vous n'allez rien perdre ni gâcher. Vous pouvez donc améliorer au maximum tous vos objets, même ceux temporaires, sans le moindre remord. Il faut simplement savoir que l'objet dont le rang est le moins élevé héritera de tous les attributs bonus et du rang de l'objet au rang le plus élevé. L'objet dont le rang était le plus élevé redevient un objet de rang 0, et il perd tous ses bonus. Il vaut donc mieux éviter de faire des améliorations partielles à un objet avant de faire un transfert.

Diablo Immortal
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
15:35 Diablo Immortal : Des baleines se retrouvent endettées jusqu'au cou en jeu
11:43 Diablo arrive chez Burger King, avec les frites en DLC
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
15:42 Diablo Immortal : Une salle secrète découverte, mais ce n'est pas le niveau des vaches
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
16:42 Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
15:01 Diablo Immortal atteint le cap des 100 millions de dollars

Articles

recommandés

Horaire des événements Diablo Immortal : liste, jour et heure
World Boss Diablo Immortal : Liste et position
Activités quotidiennes Diablo Immortal : Liste des journalières à faire

Guides

à découvrir

Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Rejoignez la rédaction Millenium Diablo
Objets d'ensemble Diablo Immortal : Set items, liste, bonus, où les trouver ?