Diablo Immortal : Toutes les infos
Tombe de Fahir Donjon Diablo Immortal : Donjon, set
0

Plusieurs instances faisables en solo ou en groupe vous attendent dans le jeu mobile Diablo. Pleines d'ennemis, de boss et de butin, ce sont des bons moyens de farmer rapidement de l'XP ainsi que de progresser dans votre Passe de combat. Voici le troisième dungeon, Tomb of Fahir.

Le troisième Donjon de Diablo Immortal se trouve à l'Ouest de la 4e zone du jeu : Shassar Sea. Avec un niveau minimum requis de 28, il vous opposera lui aussi à des hordes de morts-vivants et d'horreurs des sables comme des Lacunis et des tonnes d'araignées avant d'atteindre le maître caché de la nécropole : Segithis.

Tombe de Fahir

Divisé en 3 zones, ce donjon est un des plus longs si vous cherchez à tout explorer, mais la densité des ennemis n'est pas très élevée. Cela n'en fait pas un fantastique lieu où farmer les niveaux de Parangon. Il y a cependant pas mal de coffres facultatifs à ouvrir si vous le souhaitez dans la première zone, 10 au total, même s'ils ne comprennent pas souvent de bonnes choses. Il vaut mieux se limiter à la trésorerie dans la salle de droite.

Diablo Immortal

Commencez par prendre les couloirs de gauche, il y a plusieurs coffres dans la zone, et une pièce qui en comprend même 5. Votre objectif est cependant le mini boss l'Icône de renaissance, une grosse statue qui ne fait pas grand chose, elle a surtout l'air d'invoquer des ennemis ou de les ramener à la vie.

Ensuite, direction la zone de droite du niveau, il y a 3 coffres, des élites qui peuvent sortir du plafond et le mini boss Icone des âmes. Celui-ci tire un gros laser bleu qui va balayer la zone. Vous pouvez l'esquiver en vous collant à ses flancs en mêlée. Il va aussi invoquer des ennemis en renfort.

Si vous décidez de farmer ce donjon en mode speed run, vous pouvez diviser le groupe et envoyer 2 joueurs de chaque côté afin de tuer les icônes en même temps avant d'aller ouvrir la porte du premier boss, Fahir lui-même.

Boss Fahir

Ce gigantesque mort-vivant émerge de la fosse, il ne bouge pas, mais il pivote. Outre ses puissantes attaques de mêlée, il a deux techniques notables. La première est un triple laser rotatif orange assez dangereux. Idéalement, il vaut mieux aller de l'autre côté du boss pour les esquiver tout en continuant d'attaquer. L'autre est une énorme AOE chargée. Il va lever son sceptre et préparer son attaque avant de la libérer dans une zone centrée sur lui. Vous pouvez soit vous éloigner pour éviter les dégâts, soit les encaisser, ils ne sont normalement pas mortels si vous avez toute votre vie. En vous mettant dos à un pilier, cela ne vous projettera pas en arrière, ce qui vous fera gagner du temps.

Diablo Immortal

Après la mort de Fahir, avancez dans la pièce, mais ne vous tenez pas en face de la porte. Le boss suivant va attaquer à travers celle-ci. Après son animation, poursuivez dans la zone suivante jusqu'à atteindre l'ascenseur. Des vagues d'ennemis vont apparaître, ainsi qu'un énorme Foreur de tombe. Évitez simplement de vous tenir en face de lui durant le combat.

Une fois qu'il sera vaincu, vous allez tomber dans la dernière zone avec le dernier boss de la zone.

Diablo Immortal

Boss Segithis

Cette énorme araignée morte-vivante doit être tuée en plusieurs phases. Commencez par détruire ses deux pattes avant, en vous méfiant de sa technique de balayage de zone entre elles. Elle va aussi tirer de la toile dans une grande zone circulaire, et cracher des boules de poison qui rebondissent dans la salle. Surveillez donc bien les zones au sol et la trajectoire des boules.

Une fois les pattes détruites, la tête du boss devient vulnérable, attaquez-la. Lorsqu'elle sera suffisamment endommagée, Segithis va se relever et il faudra détruire des pattes supplémentaires avant de pouvoir attaquer à nouveau la tête.

Objets d'ensemble

Comme tous les donjons, la Tombe de Fahir contient des objets d'ensemble (verts) qui peuvent être trouvés en difficulté Enfer 1 et supérieur. Comme c'est assez complexe et réparti entre les différents niveaux de difficultés, nous vous invitons à consulter notre guide des ensembles d'objets. Il y a une pièce de chaque set disponible dans ce donjon, 2 par mode de difficulté.

  • Pieds : Wind-trods of Shal'baas - Tombe de Fahir (Enfer 1)
  • Taille : Issatar Contained - Tombe de Fahir (Enfer 1)
  • Cou : Shepherd and Architech - Tombe de Fahir (Enfer 2)
  • Mains : Hurtling Steel - Tombe de Fahir (Enfer 2)
  • Doigt : Shameless Urge - Tombe de Fahir (Enfer 4)
  • Doigt : The Turnkey - Tombe de Fahir (Enfer 4)
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
15:35 Diablo Immortal : Des baleines se retrouvent endettées jusqu'au cou en jeu
11:43 Diablo arrive chez Burger King, avec les frites en DLC
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
15:42 Diablo Immortal : Une salle secrète découverte, mais ce n'est pas le niveau des vaches
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
16:42 Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
15:01 Diablo Immortal atteint le cap des 100 millions de dollars

Articles

recommandés

Horaire des événements Diablo Immortal : liste, jour et heure
World Boss Diablo Immortal : Liste et position
Activités quotidiennes Diablo Immortal : Liste des journalières à faire

Guides

à découvrir

Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Rejoignez la rédaction Millenium Diablo
Objets d'ensemble Diablo Immortal : Set items, liste, bonus, où les trouver ?