MGG / Guides jeux vidéo / Valheim / Valheim, guide complet : Craft, wiki, astuces... /

Fermenteur Valheim : Craft, fonctionnement, ... notre guide

Valheim, guide complet
Fermenteur Valheim : Craft, fonctionnement, ... notre guide
0

Un vrai viking boit de l'hydromel pour se soigner et résister aux épreuves préparées par Odin dans Valheim. Découvrez ici comment construire et utiliser le fermenteur, puisque celui-ci sera obligatoire par la suite pour tuer certains boss et explorer les montagnes.

Fermenteur Valheim : Craft, fonctionnement, ... notre guide

Certaines choses mettent un peu de temps avant de trouver leur utilité dans Valheim, le Fermenteur est dans ce cas de figure. Il deviendra néanmoins un instrument vital pour progresser à partir d'un certain point. Mais avant cela, il faut déjà construire les différentes installations et récolter les matériaux qui permettent d'en fabriquer un, puis de le faire fonctionner.

Débloquer et construire le Fermenteur

Il faut avoir tué le premier boss pour obtenir la pioche, et ensuite avoir miné du cuivre et de l'étain pour faire du bronze grâce au Four, à la Fonderie et à la Forge. Vous aurez alors l'option de créer de nouvelles structures. Dans le cas présent, le Chaudron, à construire au-dessus d'un feu, et qui demande pas mal d'étain (vous en aurez besoin), et le Fermenteur. Ce dernier demande 30 Bois précieux, 10 Résines et 5 Bronze. Pensez à le construire à l'intérieur ou dans un abri, sinon il ne fonctionnera pas.

Valheim

Fonctionnement du Fermenteur

De lui-même, le Fermenteur ne peut rien faire. Comme mentionné plus haut, il faut utiliser le Chaudron auparavant et préparer des Bases d'hydromel. Comme vous pouvez le voir dans la liste des recettes, ces bases n'ont aucun effet, il est juste mentionné qu'elles doivent être fermentées. Mentionnons au passage qu'il vous faudra de grandes quantités de miel, et donc des Ruches pour préparer ces bases, ainsi que des Chardons ou des Pissenlits. Les compléments sont soit des fruits, soit des composants de monstres divers, obtenus sur les nains gris ou les sangsues des marais.

Valheim
Valheim
Valheim
Valheim

Une fois votre base d'hydromel prête, il ne reste plus qu'à la placer dans le Fermenteur. Vous ne pouvez en mettre qu'une à la fois et le processus est vraiment très long, plusieurs heures en jeu. Vous pouvez donc aller dormir ou partir à l'aventure en attendant. La bonne nouvelle est que vous obtiendrez 6 potions d'un coup, leur durée est de 9 minutes en général.

Si vous ignorez quelles bases créer, sachez que vous aurez absolument besoin de 2 potions par la suite : La résistance au poison pour vaincre le 3e boss, et la résistance au gel pour explorer les montagnes. Il vous faudra probablement un stock de celle-là, donc anticipez et commencez à en produire dès que possible.

0

L'actu

En Continu

15:34 Comment fabriquer un hot tub dans Valheim ?
09:15 La mise à jour Hearth & Home de Valheim est désormais disponible
11:40 Valheim Hearth & Home : Des nouvelles sur le contenu du premier patch
11:26 Un mod permet de jouer à Valheim en VR
16:54 Les développeurs de Valheim reportent la mise à jour Hearth & Home
16:55 La mise à jour 0.150.3 a été déployée !
19:55 Valheim : Patch note 0.148.7, mise à jour
15:32 Valheim : Patch note 0.148.6
16:57 Valheim : Pourquoi un tel carton ? Les raisons du succès
19:02 Valheim célèbre ses 6 millions de ventes et tease une énorme mise à jour

Articles

recommandés

Comment apprivoiser les Lox dans Valheim
Table d'artisan Valheim, craft : Comment l'obtenir ? Notre guide
Orge Valheim, craft : Comment l'obtenir ? Notre guide

Guides

à découvrir

Ainé Valheim : Boss 2, comment l'invoquer et le battre... notre guide
Guide Valheim : Astuces, bien débuter
Guide Valheim, craft : Liste, comment l'agrandir et fonctionnement