MGG / Guides jeux vidéo / Valheim / Valheim, guide complet : Craft, wiki, astuces... /

Valheim : Tous nos guides, lancement du portail MGG

Valheim, guide complet
Valheim : Tous nos guides, lancement du portail MGG
0

Nous sommes en train de passer les terres de Valheim au peigne-fin afin de vous rapporter ce qu'elles ont de meilleur. Bienvenue sur le portail MGG de Valheim, contenant des dizaines de guides bourrés d'astuces et de conseils pratiques pour profiter au mieux de votre aventure.

Vous risquez de beaucoup en entendre parler ces prochains jours : Valheim continue sur sa lancée et semble être la première grosse success-story indé de l'année, et quel succès ! Avec sa direction artistique simpliste et son poids de 550mo, le titre ne paie pas de mine. Et pourtant il a un tigre dans le moteur, avec une foule de bonnes idées qui rendent le concept de jeu de survie plus doux, ce qui lui permet de se concentrer sur l'essentiel : l'exploration et la découverte de son immense carte générée aléatoirement. Nous avons déjà plusieurs dizaines d'heures de jeu à notre actif, nous comptons donc vous partager nos connaissances à travers un guide qui tentera de répondre à tous vos besoins de survivant.

Valheim : Prix, config requise... Toutes les infos

Le jeu de survie nordique intrigue beaucoup de joueurs et vous aimeriez vous laisser tenter ? Voici toutes les informations nécessaires à connaître avant d'acheter Valheim : son prix, les configurations PC, le test...

Notre avis sur Valheim

Voilà une semaine que nous ne le lâchons plus, il a réussi à devenir cette drogue dure, ce genre de jeu addictif pour lequel on aimerait que les journées rallongent de 2 ou 3 heures. On pourrait se demander pourquoi : finalement il s'agit d'un "énième jeu de survie". Eh bien tout simplement parce que les développeurs ont réussi à trouver un bon équilibre entre systèmes de survie simples mais efficaces, PVE fourni qui invite à l'exploration et direction artistique "osée". Pour plus de détails, et notre appréciation sur Valheim, vous pouvez consulter le test complet de l'accès anticipé dans l'article ci-dessous.

Notre avis sur Valheim : Test de l'accès anticipé

Sorti en early access sur PC Steam en février, le jeu de survie d'Iron Gate AB a créé la surprise en rencontrant rapidement un immense succès populaire. Après des dizaines d'heures passées à chasser, à couper du bois, à miner et à nous battre avant de construire une base, voici notre opinion.

Un succès retentissant grâce au bouche à oreille

A l'heure où ces lignes sont écrites, Valheim est le 3ème jeu le plus joué sur Steam et la hype continue de grandir de jour en jour. Le plus beau dans l'histoire ? Contrairement à bon nombre de jeux sensation de ces derniers mois, le titre édité par Coffee Stain n'a pas eu besoin d'un budget de communication monstrueux pour se faire sa place : le bouche à oreille a suffi à tout faire décoller, il ne reste plus qu'à savoir jusqu'où il va monter (pour le million de ventes en tout cas, c'est déjà fait).

Valheim dans le top 3 des jeux les plus joués sur Steam

Ça ne fait même pas 2 semaines que l'accès anticipé de Valheim est disponible sur Steam que le succès du jeu est en passe de rentrer dans l'histoire de la plateforme. Avec près de 400 000 utilisateurs en simultané, Valheim serait l'un des succès les plus viraux de Steam ?

Progression, but du jeu

Après qu'un corbeau vous ait déposé en slip sur une pierre froide et sous la pluie battante, vous allez devoir vous atteler à ce pourquoi on vous a amené ici : faire vos preuves auprès des Dieux en mettant hors d'état de nuire 5 divinités déchues. Une grande aventure, qui va vous faire traverser les océans et découvrir les 1001 mystères des terres de Valheim ; mais la grandeur vient des débuts modestes et vos premières minutes d'élu consisteront surtout à tabasser de l'arbuste option collecte de petits cailloux. La montée en expérience se fait indépendamment pour chaque action, avec des niveaux basés sur la répétition de l'action : vous voulez sauter plus haut ? Alors matraquez la barre espace dès que votre endurance vous le permet. Un système bien connu des joueurs de Skyrim et qu'on aime beaucoup, par sa simplicité et son efficacité.

Bien débuter

Assimiler le système de nourriture et comprendre comment se construire une maison sans s'asphyxier sont les premières étapes de votre voyage. Grâce aux denrées que vous ramasserez et cuisinerez, votre jauge de santé maximale augmentera de manière exponentielle pendant un temps défini. Ensuite, comprendre à quoi servent le confort et les bonus associés est un sacré plus, puisque ces derniers vont faire en sorte que les régénérations de vos deux barres (HP et stamina) crèvent le plafond. Il y a beaucoup de petites choses du genre à savoir sur le jeu, on vous recommande de consulter les deux guides ci-dessous pour (beaucoup) plus de détails.

Craft et ressources

Le nerf de la guerre dans tout bon jeu de survie/sandbox qui se respecte. Dans Valheim, vous passerez les âges et pourrez vous fabriquer armes et armures spéciales, bourrées de statistiques bonus et d'effets. Mais il n'y en a pas que pour les forgerons : les agriculteurs du dimanche pourront faire pousser toutes les graines récoltées, alors qu'un élevage de sangliers ou de loups vous fournira une source inépuisable de précieux cuirs grâce aux joies de la reproduction. Enfin, on n'oublie pas la construction, qui prendra de plus en plus d'importance au fur et à mesure de votre progression, les invasions ennemies étant de plus en plus violentes en fonction du biome dans lequel vous vous trouvez. Valheim commence les choses sérieuses à partir de la création de votre premier lingot de bronze et des schémas de craft qu'il va vous débloquer.

Le monde de Valheim

Pour le moment, chaque carte (générée aléatoirement), dispose de 5 biomes, un par boss à défaire, tous fournis en ennemis spécifiques et en lieux-dits, comme des cryptes, des tombeaux et ce genre de joyeusetés. Le contenu PVE surprend par sa générosité, avec un bestiaire marquant à défaut d'être assez fourni pour le moment : les groupes de greydwarf avec leurs shamans et leurs brutes qui sortent d'un spawner particulièrement actif, voilà qui donne souvent naissance à des batailles épiques dans Valheim ! Mais gare à ceux qui ne se seront pas suffisamment préparés pour s'aventurer dans les tombes : après plusieurs heures de jeu, la mort est synonyme de perte sèche d'expérience sur vos compétences aux niveaux les plus hauts. Entre les invasions ennemies, les tempêtes violentes qui peuvent se déchainer et diminuer votre régen de stamina, quand ce n'est pas un serpent de mer qui a décidé de couler votre bateau... Il y a énormément de choses dont vous devez vous méfier : impossible de bourrer dans le tas, et c'est tant mieux !

Vaheim biomes : forêt noire, marais, montagnes, plaines... notre guide

Chaque biome de la map de Valheim possède une ambiance et un terrain uniques et a ses propres ressources, ennemis et dangers. Il faut connaître les particularités de chaque environnement pour survivre et en tirer parti au maximum. Les voici avec le bon ordre de progression.

Tous nos guides Valheim

Les jeux de survie sont réputés pour faire d'excellents wiki et Valheim ne fait pas exception. Il y a beaucoup de sujets à couvrir et de surprises à découvrir, d'autant que le bougre en a encore pour un an de développement au minimum avant de passer en version finale. D'après les développeurs, les mécaniques sont intégrées pour 70% d'entre elles, alors que seulement 60% du contenu est présent pour le moment. Quoiqu'il en soit, cela ne nous a pas empêchés de vous concocter une grosse fournée de guides. Comme d'habitude, si vous avez le moindre souci avec l'un des articles ou une erreur à remonter, n'hésitez pas à le faire dans les sections commentaires sous les articles.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

15:02 Ce jeu de survie ultra populaire devient un véritable RPG grâce aux fans qui ont créé des classes, des PNJ et même des quêtes !
11:40 Ces joueurs passent plus de 1000 heures à créer leur propre RPG sur Valheim, le résultat est incroyable et c'est disponible gratuitement pour tout le monde !
20:55 L'un des plus célèbres jeux de survie tease déjà du lourd pour 2024, les fans sont ultra hypés par la prochaine mise à jour !
21:20 Wiki Valheim : Craft, boss, biome... Tous nos guides sur le nouveau jeu de survie du Xbox Game Pass
18:34 Sortie de Valheim sur le Game Pass et en crossplay : Découvrez notre wiki complet !
17:02 Avant God of War Ragnarok, les fans de vikings pourront se lancer dans Valheim sur Xbox Game Pass
22:42 Summer Game Fest : Un célèbre jeu de survie vient étoffer le catalogue du Game Pass !
12:06 Le patch note de la mise à jour 0.207.20 de Valheim
15:35 Comment fabriquer un hot tub dans Valheim ?
09:18 La mise à jour Hearth & Home de Valheim est désormais disponible

Articles

recommandés

Comment apprivoiser les Lox dans Valheim
Table d'artisan Valheim, craft : Comment l'obtenir ? Notre guide
Orge Valheim, craft : Comment l'obtenir ? Notre guide

Guides

à découvrir

Ainé Valheim : Boss 2, comment l'invoquer et le battre... notre guide
Masse d'Os Valheim : Boss 3, comment l'invoquer et le battre... notre guide
Guide Valheim, craft : Liste, comment l'agrandir et fonctionnement