Millenium / Guides jeux vidéo / Minecraft / Caves and Cliffs /

Le Warden sera un nouveau mob hostile dans la 1.17 de Minecraft !

Caves and Cliffs
Le Warden sera un nouveau mob hostile dans la 1.17 de Minecraft !
0

Première créature aveugle dans Minecraft, ce mob peuplera les nouvelles profondeurs du jeu dans la 1.17, aussi nommée Cave update. Ne faîtes pas de bruit proche de lui sous peine de prendre de nombreux dégâts.

La mise à jour 1.17, aussi nommée Cavernes et Falaises ou Caves & Cliffs amènera sur Minecraft des nouveautés importantes qui impacteront fortement la façon de jouer au jeu. Entre la modification de la génération des minerais, le changement de la taille du monde, les nouveaux biomes et créatures, survie et constructions ne seront plus jamais identiques ! Aujourd'hui on s'attarde sur une des nouvelles créatures de la 1.17 : le Warden.

Snapshots

Actuellement, la mise à jour 1.17 cavernes et falaises, n'est pas encore sortie. Toutes les informations de cet article sont donc susceptibles d'être modifiées lors de la sortie officielle.

Nous mettrons à jour régulièrement cet article avec les nouveautés et changements annoncés lors des futures snapshots.

Minecraft

Warden

Le Warden est le nouveau mob agressif annoncé pour la 1.17 sur Minecraft. Il a été annoncé au cours de la Minecraft Live 2020 le 3 octobre 2020. Il vous faudra être très prudent lors de vos explorations des tréfonds, le nouveau biome de Minecraft, car une rencontre avec un Warden pourra souvent être fatale !

Informations principales

C'est la première créature aveugle du jeu ! Mais attention, ce n'est pas pour cela qu'elle n'est pas dangereuse, bien au contraire. Au lieu de suivre le joueur, comme le font la plupart des mobs hostiles, elle utilisera les vibrations pour vous découvrir et vous attaquer ! Si vous ne faîtes pas de bruit en restant accroupis (en sneak), aucune raison que ce monstre vous repère, mais il sera parfois nécessaire de l'attirer ailleurs en envoyant une flèche ou une boule de neige dans la direction opposée.

Sa capacité de détection semble être la même que le capteur sculk, qui a aussi été ajouté avec la 1.17. Si vous l'attaquez, il ripostera, même si vous n'avez fait aucun bruit. Très puissant, il pourra effectuer jusqu'à 31 dégâts (15 cœurs et demi), mieux vaut donc rester à distance pour l'affronter. L'idéal est, tout simplement, de ne pas l'affronter. Les développeurs l'ayant conçu non pas pour offrir un nouveau challenge, mais plutôt pour faire peur aux joueurs. De ce qu'on a pu voir jusque là, il semble devenir plus rapide quand on l'attaque et un joueur en full armure Nétherite est tué en 2 coups.

Si vous le rencontrez plus tôt dans l'aventure, une seule solution s'offrira à vous : la fuite ! Toutes les lumières commenceront à vaciller si vous vous rapprochez d'un Warden, prenez donc garde quand vous vous aventurerez dans les tréfonds ! Vous pourrez aussi entendre le battement de son cœur qui augmenteront à mesure que vous l'attaquez.

Si toutefois vous souhaitez vraiment l'affronter, faites attention, si vous l'attaquez plusieurs fois, il ne se concentrera plus que sur vous et ne fera plus attention aux autres sons. Sa charge sera d'ailleurs d'autant plus rapide. Il a actuellement 84 points de vie, soit 42 cœurs. Par ailleurs, c'est un des mobs les plus grands du jeu. Il mesure plus de 3 blocs de hauteur, dépassant ainsi le Golem de fer et l'Enderman !

Vous pourrez les trouver dans les parties les plus profondes de Minecraft au même endroit où vous pourrez retrouver les capteurs sculk. Ce sera une zone très sombre, très proche de la nouvelle bedrock.

L'incroyable reconstitution de l'Europa Park et Rulantica sur Minecraft !

Reconstituer un parc d'attraction dans un jeu vidéo, ça vous paraît fou ? C'est pourtant le projet de Jean-David Lidy alias JDcraft68 qui travaille dessus avec une vingtaine d'autres joueurs.

0

L'actu

En Continu

15:08 Deux nouveaux jeux Minecraft en développement chez Mojang
16:52 Faites semblant d'être surpris, Minecraft serait l'un des jeux les plus rentables de l'histoire
17:48 Sauvons la planète sur Minecraft !
21:53 Date de sortie Hytale : le jeu ne sortira pas avant 2023 ou plus encore
08:00 La partie 1 de la mise à jour Cavernes et Falaises est sortie sur Minecraft !
18:35 Jouer à League of Legends sur Minecraft, c'est possible !
16:41 La snapshot 21w20a sera-t-elle la dernière avant la Caves and Cliffs update partie 1 sur Minecraft ?
18:00 Les chèvres attaquent sur Minecraft avec la snapshot 21w18a !
20:08 Le cuivre drop plus d'items avec la snapshot 21w17a sur Minecracft !
00:10 La snapshot 21w16a de Minecraft introduit de grandes veines de minerais !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie