Millenium / Actualités jeux vidéo / Minecraft /

L'incroyable reconstitution de l'Europa Park et Rulantica sur Minecraft !

L'incroyable reconstitution de l'Europa Park et Rulantica sur Minecraft !
1

Reconstituer un parc d'attraction dans un jeu vidéo, ça vous paraît fou ? C'est pourtant le projet de Jean-David Lidy alias JDcraft68 qui travaille dessus avec une vingtaine d'autres joueurs.

L'incroyable reconstitution de l'Europa Park et Rulantica sur Minecraft !

Avec Minecraft, il existe une infinité de possibilités. Si la plupart d'entre nous a commencé en construisant une maison en terre (ou en creusant dans une montagne), certains ont fortement évoluée et les projets ont pu devenir pharaoniques. Certains créent des packs de texture permettant de modifier totalement l'ambiance du jeu en transformant Minecraft en Lego par exemple, D'autres font des modes de jeu incontournables comme le mode Bed Wars. Mais parmi les réalisations les plus inoubliables, on ne peut pas manquer les constructions pharaoniques de lieu, réalistes ou non.

Minas Tirith, ou même la planète Terre, de nombreuses créations ont été faites, certaines reprenant le réel et d'autres étant totalement innovantes. Les connaisseurs de Roi Louis penseront forcément aux lieux historiques qu'il a pu réaliser, mais aujourd'hui on va s'attarder sur un projet en cours depuis 2015 : la transposition d'Europa Park dans Minecracft !

EuropaPark-Minecraft et Rulantica-Minecraft sont ainsi deux projets créés sur Minecraft pour reconstituer le célèbre parc situé à Rust dans le Land de Bade-Wurtemberg en Allemagne. Porté par Jean-David Lidy alias JDcraft68, ce projet ambitieux est loin d'être une simple idée. S'il a commencé en solo en 2014, il a maintenant une grande équipe avec lui. Département artistique, Technique, Médiatique Design & Recherche, Direction et bien sûr, Construction, ce projet n'a rien a envié à son modèle !

Présent sur les réseaux sociaux et visitable par tous les joueurs du monde, le parc virtuel a accueilli plus de 20 000 visiteurs pour l'année 2020 ! Son site est très bien fait, et on pourrait presque le confondre avec le site du parc officiel (Note du rédacteur : J'ai eu des doutes plusieurs fois, surtout sur la page dédiée à Rulantica)

Comme son grand frère, vous pourrez flâner dans le parc et découvrir ses quartiers thématiques, ou participer aux diverses attractions qui vous seront proposées. La miniature de cet article est d'ailleurs issue du quartier Grec. Le serveur est en constante évolution et de nouvelles attractions ouvrent fréquemment. Les Pirates de Batavia, situés dans le quartier Hollandais devrait d'ailleurs ouvrir au printemps de cette année et proposera un parcours d'environ 8 minutes avec une capacité horaire de 1 800 personnes par heure. Chaque attraction a d'ailleurs sa propre page internet avec sa description et ses données techniques (NDR : quand on vous dit qu'on se tromperait presque avec l'officiel on ne plaisante pas)

Vous connecter à Europa-Park Minecraft et / ou Rulantica Minecraft

Quoi de mieux que de se connecter pour découvrir un monde Minecraft ? Pour ce faire il vous faudra quelques petites préparations, mais rien de compliqué on vous l'assure !

  • Posséder un compte Minecraft Java édition
  • Installer la version 1.14.4 de Minecraft

Une fois cela fait, vous devrez rejoindre le serveur Multijoueur d'Europa Park dont vous trouverez les informations ci-dessous. Il vous faudra activer les Packs de ressources pour profiter du serveur. Les deux parcs sont disponibles avec la même adresse.

  • « Nom du serveur : Europa Park-Minecraft » ;
  • « Adresse du serveur : play.ep-minecraft.eu » ;
  • « Packs de ressources : Demander » ou « Packs de ressources : Activés ».

La page officielle d'Europapark-Minecraft et de Rulantica-Minecraft vous aidera pour toute aide supplémentaire.

De nouveaux designs pour les minerais du deepslate arrivent avec la Snapshot 21w08b sur Minecraft !

Pour la Snapshot 21w08a sur Minecraft, les minerais reçoivent de nouvelles modifications sur leur génération, mais aussi de leur texture dans les profondeurs ! La grimstone y devient "Deepslate". Quelques bugs ont été fixés en 21w08b.

1
Charlemagne 7NG il y a 6 mois

cc

L'actu

En Continu

15:08 Deux nouveaux jeux Minecraft en développement chez Mojang
16:52 Faites semblant d'être surpris, Minecraft serait l'un des jeux les plus rentables de l'histoire
17:48 Sauvons la planète sur Minecraft !
21:53 Date de sortie Hytale : le jeu ne sortira pas avant 2023 ou plus encore
08:00 La partie 1 de la mise à jour Cavernes et Falaises est sortie sur Minecraft !
18:35 Jouer à League of Legends sur Minecraft, c'est possible !
16:41 La snapshot 21w20a sera-t-elle la dernière avant la Caves and Cliffs update partie 1 sur Minecraft ?
18:00 Les chèvres attaquent sur Minecraft avec la snapshot 21w18a !
20:08 Le cuivre drop plus d'items avec la snapshot 21w17a sur Minecracft !
00:10 La snapshot 21w16a de Minecraft introduit de grandes veines de minerais !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie