Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter Rise / Monster Hunter Rise, guide complet : Monstres, armes, astuces... /

Basarios Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Basarios Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces
Chasser le monstre
  • Équipement
0

Le gros tas de cailloux furieux en forme de poulet vous attend dans MHR sur Switch, voici un guide vidéo et à l'écrit avec des conseils, les préparatifs à effectuer et une stratégie afin d'en venir à bout plus facilement.

Basarios Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

Comparé aux vieux épisodes de la licence, assez peu de monstres de Monster Hunter Rise sont dotés d'une carapace dure. Le Basarios en est l'exemple le plus notable avec les rochers qui couvrent sa peau qui feront rebondir vos coups en mêlée. Il vous faudra donc faire usage d'une approche un peu différente de ce dont vous avez l'habitude.

Informations utiles

  • Difficulté : 3 étoiles
  • Régions : Plaines de sable, Cavernes de lave
  • Afflictions du monstre : Fléau-feu, Poison, Sommeil
  • Faiblesses élémentaires : Dragon, Eau
  • Faiblesse aux afflictions : Sommeil, Explosion, Fléau-eau
Monster Hunter Rise

Préparatifs & talents conseillés

  • Talents : Crâne d'acier 3, Ignifuge 3, Œil de l'esprit 3
  • Consommables : Méga potion de soin, Remède d'herbes
  • Dangos : Défense, Ignifuge

Embarquer des barils explosifs de différents types peut aider sur ce combat si vous rencontrez des difficultés. Vous avez juste à les poser par terre sur la trajectoire du Basarios et il roulera littéralement dessus. Cela peut aider à briser certaines sections.

Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise

Combat face au Basarios

Le Basarios n'est pas un ennemi qui a beaucoup évolué par rapport aux précédents titres, mais le fait que sa carapace de pierre fasse rebondir les attaques peut être frustrant. Heureusement, vous disposez de plusieurs moyens de gérer la chose. À haut niveau, avoir un tranchant Bleu voire Blanc va grandement aider, mais ce n'est évidemment pas une solution au départ. Le talent Œil de l'esprit est parfait contre lui, mais une fois encore, ce n'est pas une solution très accessible. Le mieux est de tout simplement viser les parties en fusion du monstre, elles deviennent alors rougeoyantes. Le plus souvent, c'est sa tête qui est en fusion, ainsi que le torse, avec le dessous de son corps. Visez ces sections.

Une fois une partie de son corps brisée, elle est aussi ramollie, ce qui valorise d'autant plus l'usage de tonneaux explosifs. Vous pouvez aussi faire usage de la faune locale, le Scarabée-boue (icône bleue sur la carte) va ramollir son armure un petit moment. Pour finir, chevaucher un autre monstre et s'en servir pour attaquer le Basarios est aussi une excellente approche, comme toujours. Les solutions ne manquent donc pas.

Les attaques du Basarios sont peu conventionnelles mais relativement faciles à esquiver. Les principales sont centrées autour des émanation de gaz sous son corps, des effluves de couleur vont être relâchées quelques instants auparavant pour vous avertir de la menace. Si c'est rouge, il va lâcher 3 vagues de feu en avançant. Si c'est violet, c'est du poison, éloignez-vous ou utilisez un remède d'herbe. La dernière option est du gaz soporifique, mais c'est plutôt rare.

Ce boss aime charger tout droit à travers la zone, mais s'il se penche sur le côté, c'est qu'il va effectuer une grosse roulade bien lourde. Dans ce cas, contournez-le afin de vous positionner rapidement de l'autre côté, afin qu'il roule dans une autre direction.

Une autre de ses charges est souterraine, il va alors vous poursuivre. Mais c'est très facile à éviter puisqu'il ne peut pas tourner rapidement. Vous avez juste à effectuer une boucle pour vous positionner derrière lui.

Lorsque la tête du Basarios est en fusion, il a tendance à utiliser ses deux souffles, le premier est une série de boules de feu en cône. Le second est un énorme rayon de lave à longue distance. Ils sont très faciles à esquiver en vous déplaçant latéralement, c'est alors l'occasion idéale pour attaquer sa tête, par exemple en vous rapprochant rapidement avec le Filopère.

Pour beaucoup d'armes, le moyen le plus facile de l'attaquer est de se positionner entre ses pattes et d'attaquer son torse attendri. Il faut alors surtout se méfier des nuages de gaz. Se placer derrière lui est aussi une option, même s'il a tendance à multiplier les coups de queue dans ce cas.

0

L'actu

En Continu

14:06 Pas de cross-play ni de cross-save pour MH Rise & Sunbreak sur PC
18:00 Nous avons joué à Monster Hunter Rise sur PC, voici nos premiers retours
15:58 Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
09:23 Calendrier des sorties de jeux
16:25 TGS 2021 - MH Rise : Une date de sortie PC Steam & plus d'infos sur Sunbreak
00:24 L'extension Sunbreak de Monster Hunter Rise annoncée pour l'été 2022 sur PC et Switch
10:36 MH Rise & Collaboration Street Fighter : Adoptez l'apparence d'Akuma
12:18 Amaterasu de Okami rejoint Monster Hunter Rise le 30 juillet prochain
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
10:45 Monster Hunter Rise : les coulisses de la bande-son

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet