Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter Rise / Monster Hunter Rise, guide complet : Monstres, armes, astuces... /

Rathalos Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Rathalos Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces
Chasser le monstre
  • Matériaux & Équipement
0

Si un seul monstre devait être sélectionné pour représenter Monster Hunter, cela serait le Rathalos. Surnommé le roi des cieux, il ne pouvait pas manquer son retour dans MHR sur Switch. Voici comment l'abattre avec un guide vidéo et à l'écrit, sans oublier des astuces et un aperçu de son équipement.

Rathalos Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

Pour une fois, il n'y a que relativement peu de monstres volants dans Monster Hunter Rise, et le Rathalos est sans le moindre doute celui qui passe le plus de temps en l'air en dehors des dragons anciens liés à l'histoire principale. Le Rathalos n'est pas aussi important dans Rise qu'il l'était dans les autres épisodes, mais cela reste un point de passage important qu'il faut apprendre à gérer, puisqu'il dispose d'un arsenal de compétences assez large, et le fait qu'il soit volant le rend assez frustrant à affronter avant de maîtriser le combat.

Informations utiles

  • Difficulté : 5 étoiles
  • Régions : Temple oublié, Cavernes de lave
  • Afflictions du monstre : Fléau-feu, Poison, Rugissement puissant
  • Faiblesses élémentaires : Dragon, Foudre
  • Résistances élémentaires : Feu
  • Faiblesse aux afflictions : Fléau-foudre
  • Résistance aux afflictions : Poison, Explosion
Monster Hunter Rise

Préparatifs & talents conseillés

  • Type d'arme : Dégâts de foudre ou de dragon, Arme à distance
  • Talents : Ignifuge 3
  • Consommables spéciaux : Bombe flash, Remède d'herbe
  • Dangos : Résistance au feu, Défense

Les Bombes flash vont vraiment vous faciliter la vie sur ce combat, comme le Rathalos adore voler. En les jetant correctement dans la direction du monstre, cela le fera tomber au sol, ce qui est toujours une bonne occasion de l'attaquer. Vous pouvez les acheter directement à Rondine avec les objets spéciaux rares.

Le remède d'herbe est aussi fort utile, puisque les attaques empoisonnées du Rathalos sont parfois difficiles à esquiver, et si elles sont combinées au Fléau-feu, votre vie risque de fondre. Vous pouvez les créer via l'onglet artisanat du coffre en combinant un antidote avec un champignon bleu.

Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise

Combat face au Rathalos

Vous allez vite découvrir que le Rathalos est un combat bien différent de ceux que vous avez pu rencontrer auparavant, la principale raison étant qu'il est avant tout un combattant aérien. Le Rathalos va passer la large majorité de son temps en vol, ce qui le rend difficile à toucher. Les armes rapides et surtout les armes à distance auront bien moins de difficultés à le toucher. N'allez cependant pas croire qu'il ne peut pas être tué avec les autres armes, c'est simplement une question de méthode et d'apprentissage.

Lorsqu'il est en l'air, le Rathalos va cracher des boules de feu, utiliser un souffle de flammes sur un large arc de cercle ou en ligne et surtout utiliser sa charge aérienne. C'est une attaque redoutable et pas si facile à éviter, il va alors utiliser ses serres sur le chasseur, ce qui fait très mal et applique un poison dangereux. Il est donc vital d'avoir des remèdes d'herbe sous la main en affrontant un Rathalos. Les dégâts de feu peuvent être fortement réduits en équipant des joyaux adaptés et en mangeant les bons dangos. En ayant assez de résistance au feu, non seulement les attaques basées sur cet élément feront beaucoup moins de dégâts, mais en prime, vous n'aurez même pas l'effet Fléau-feu appliqué (des dégâts dans la durée que vous pouvez retirer en roulant dans l'eau ou en utilisant une baie soin). Lorsqu'il est en vol, le moyen le plus facile pour toucher le Rathalos consiste à attaquer sa queue ou à sauter avec le Filoptère. Veuillez noter qu'en vol, le Rathalos ne déclenche pas les pièges au sol.

Monster Hunter Rise

Pour forcer le Rathalos à se poser, vous pouvez soit lui infliger de lourds dégâts, soit utiliser des altérations d'état, par exemple des dagues paralysantes. Les effets d'éblouissement ou ceux soniques vont aussi le faire chuter, ce qui vous permettra de l'attaquer facilement. Utiliser ces éléments en les préparant ou en exploitant l'environnement va grandement faciliter la chasse.

Lorsqu'il est au sol, le Rathalos aime faire des rotations à 360° et balayer la zone avec sa queue. Il aime aussi charger et piétiner les chasseurs. Il vaut donc mieux être derrière lui afin d'attaquer sa queue et ses pattes. Attaquer la tête du Rathalos est extrêmement dangereux, une de ses techniques préférées consiste à pousser un hurlement qui vous paralysera plusieurs secondes, avant de vous cracher une boule de feu au visage. Il utilise toujours ce combo après avoir été paralysé ou être tombé au sol, donc ne soyez pas trop téméraire. Cela dit, sa tête est aussi son point faible, si vous maîtrisez bien votre positionnement et le timing, vous pourrez lui infliger de lourds dégâts. Vous pouvez attaquer son poitrail et son arrière pour lui infliger des dégâts modérés sans prendre autant de risques.

La queue du Rathalos peut être coupée, cela a l'avantage de réduite un peu la zone touchée lorsqu'il pivote sur lui-même, mais cela ne représente pas un immense avantage au combat. Il est tout de même conseillé de le faire, puisque c'est dans tous les cas un de ses points exposés en vol.

0

L'actu

En Continu

14:06 Pas de cross-play ni de cross-save pour MH Rise & Sunbreak sur PC
18:00 Nous avons joué à Monster Hunter Rise sur PC, voici nos premiers retours
15:58 Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
09:23 Calendrier des sorties de jeux
16:25 TGS 2021 - MH Rise : Une date de sortie PC Steam & plus d'infos sur Sunbreak
00:24 L'extension Sunbreak de Monster Hunter Rise annoncée pour l'été 2022 sur PC et Switch
10:36 MH Rise & Collaboration Street Fighter : Adoptez l'apparence d'Akuma
12:18 Amaterasu de Okami rejoint Monster Hunter Rise le 30 juillet prochain
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
10:45 Monster Hunter Rise : les coulisses de la bande-son

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet