Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter Rise / Monster Hunter Rise, guide complet : Monstres, armes, astuces... /

Barioth Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Barioth Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces
Chasser le monstre
  • Matériaux & Équipement
0

Le Barioth, un redoutable croisement entre un morse, un tigre à dents de sabre et une wyverne, est une fois encore au rendez-vous dans MHR sur Nintendo Switch. Retrouvez ici notre guide avec une vidéo, des préparatifs et des conseils de jeu pour le combat.

Barioth Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

Le trio de monstres félins tueurs vous attend dans Monster Hunter Rise, le Tigrex, le Nargacuga et celui qui nous intéresse ici, le Barioth. Ce sont des monstres assez redoutables qui constituent une part importante du contenu plus avancé du jeu. Le Barioth est un adversaire très rapide, brutal et violent, avec des techniques difficiles à contrer. Attendez-vous à un rude combat.

Informations utiles

  • Difficulté : 5 étoiles
  • Région : Archipel de glace
  • Afflictions du monstre : Fléau-glace, Rugissement puissant
  • Faiblesses élémentaires : Feu, Foudre, Dragon
  • Résistances élémentaires : Glace, Eau
  • Faiblesse aux afflictions : Explosion, Fléau-feu
Monster Hunter Rise

Préparatifs & talents conseillés

  • Type d'arme : Avec des dégâts de feu, par exemple une arme Aknosom
  • Talents : Crâne d'acier 3, Bénédiction 3, Antigel 3
  • Consommables spéciaux : Bombes flash, Baie-soin
  • Dangos : Antigel, Défense

Le Barioth est un combat sérieux, il marque une augmentation notable de la difficulté dans l'histoire. Nous vous conseillons de forger de bonnes pièces d'armure et de les améliorer au maximum avant de vous lancer. Ne négligez pas non plus les consommables comme les méga-potions de soin et autres.

Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise

Combat face au Barioth

Le Barioth est généralement considéré comme le monstre en haut de la chaîne alimentaire dans la zone où il réside. C'est un monstre rapide, agressif et puissant. Dans les jeux précédents, il n'était généralement rencontré que tard, vers la fin du mode Expert voire dans les G-ranks. L'affrontement contre le Barioth est difficile, on pourrait le décrire comme un mélange de Nargacuga pour les mouvements au sol, et de Kushala Daora pour le souffle. C'est un ennemi mobile, qui peut glisser sur la glace et qui est dangereux, peu importe votre angle d'attaque.

Monster Hunter Rise

Il peut cracher une tornade/boule de glace en face de lui qui applique le Fléau-glace. Il adore la lancer après un rugissement, avant que vous ayez pu bouger, mais en fonction de la distance et de vos réflexes, il y a une chance que vous parveniez à l'esquiver avec le Filoptère ou une roulade. Lorsque le Barioth s'envole, sachez aussi qu'une boule de glace qui va provoquer une tornade arrive.

L'attaque la plus dévastatrice du Barioth est probablement lorsqu'il bondit en avant pour vous écraser. Il abuse de cette technique et il n'est pas facile de l'esquiver. Utilisez le Filoptère ou une roulade pour sortir de la zone d'impact de toute urgence.

Ses griffes avant sont ses armes principales, et ses ailes en sont couvertes aussi. Il est facile de se faire toucher par les unes ou les autres lorsqu'il bondit, glisse ou effectue une attaque tourbillon. Le Barioth peut aussi utiliser sa queue comme une massue, vous n'êtes donc pas à l’abri derrière ou sur les côtés. En plus des dégâts qu'elle inflige, elle applique le Fléau-glace tant que la pointe n'est pas coupée.

Monster Hunter Rise

Comme souvent, la tête du Barioth est de loin la zone la plus vulnérable aux dégâts, mais ce n'est évidemment pas sans danger. Son torse et sa queue viennent ensuite. Ladite queue peut d'ailleurs être coupée, ce qui réduira sa dangerosité et vous permettra de la dépecer.

Couper la queue et surtout briser les griffes va réduire la mobilité du Barioth et le fera souvent trébucher après ses charges, ce qui facilitera grandement le combat.
Le Barioth adore donner des coups d'épaules latéraux à tout-va, c'est l'attaque dont il fait le plus usage et elle est difficile à éviter si vous êtes mal positionné. Il vaut mieux se placer sur les flancs et vers l'arrière pour l'attaquer.

0

L'actu

En Continu

14:06 Pas de cross-play ni de cross-save pour MH Rise & Sunbreak sur PC
18:00 Nous avons joué à Monster Hunter Rise sur PC, voici nos premiers retours
15:58 Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
09:23 Calendrier des sorties de jeux
16:25 TGS 2021 - MH Rise : Une date de sortie PC Steam & plus d'infos sur Sunbreak
00:24 L'extension Sunbreak de Monster Hunter Rise annoncée pour l'été 2022 sur PC et Switch
10:36 MH Rise & Collaboration Street Fighter : Adoptez l'apparence d'Akuma
12:18 Amaterasu de Okami rejoint Monster Hunter Rise le 30 juillet prochain
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
10:45 Monster Hunter Rise : les coulisses de la bande-son

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet