Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter Rise / Monster Hunter Rise, guide complet : Monstres, armes, astuces... /

Bazelgeuse Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Bazelgeuse Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces
Chasser le monstre
  • Matériaux et Équipement
0

Le monstre croisé avec un B-52 est de retour pour vous bombarder durant vos parties de chasse sur MH Rise sur Nintendo Switch. Voici un guide détaillé à l'écrit avec vidéo pour le chasser, avec ses faiblesses, sa table de butin et son équipement en prime.

Bazelgeuse Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

Un des monstres les plus marquants du jeu Monster Hunter World de base fait un retour par surprise dans Monster Hunter Rise. Surnommé le B-52, ce monstre avait la fâcheuse habitude d'envahir presque toutes les parties de chasse expertes puis de bombarder chasseur et monstres sans distinction. Accompagné d'un thème musical inspiré de la Chevauchée des Valkyries qui était joué à la place de celui du monstre chassé, il pourchassait ensuite le chasseur à travers toute la carte. Nous doutons qu'il s'avère aussi pénible dans MHR, mais cela peut tout de même arriver.

Bazelgeuse n'est pas dans la liste des nouveaux monstres officiellement annoncés pour le Patch 2.0, mais la surprise n'a pas fait long feu, puisque c'est littéralement le premier monstre inédit qui peut être affronté lors du déblocage du rang de chasseur, il a même une quête dédiée. Sans être le monstre le plus difficile du jeu, c'est un bon combat, assez intéressant et intense, avec quelques surprises aussi explosives que mortelles.

Informations utiles

  • Difficulté : 7 étoiles
  • Régions : Toutes !
  • Afflictions du monstre : Explosions, Fléau-feu, Rugissements puissants
  • Faiblesses élémentaires : Foudre, Glace, Dragon
  • Résistances élémentaires : Feu, Eau
  • Faiblesse aux afflictions : Fléau-foudre
  • Résistance aux afflictions : Fléau-explosion, Étourdissement
Monster Hunter Rise

Préparatifs & talents conseillés

  • Armures : Pensez à améliorer vos pièces d'armure une nouvelle fois avec le déblocage de rang de chasseur.
  • Talents utiles pour survivre : Crâne d'acier 3, Ignifuge 3, Bénédiction 3
  • Consommables spéciaux : Capsule éblouissante
  • Dangos conseillés : Défenseur+, Ignifuge, Sapeur

Ses bombes sont une des spécificités du Bazelgeuse, sachez qu'elles ignorent la défense, ce qui explique pourquoi elles font aussi mal. Un bon moyen de compenser est de faire usage d'un Florelet qui donne un gros bonus de vie et de ramasser les Spiritoiseaux verts sur la carte.

Les Capsules éblouissantes ont une efficacité limitée sur Bazelgeuse, même lorsqu'il est en vol, il va se poser au lieu de se crasher en général. Si vous êtes doué dans leur usage, vous pouvez en utiliser, mais c'est complètement dispensable, et il vaut mieux se concentrer sur l'esquive de ses plongeons aériens.

Monster Hunter Rise

Combat

Comme vous l'avez probablement découvert, le Bazelgeuse ne plaisante pas, il dispose d'un mode normal ainsi que d'un mode enragé durant lequel sa peau devient rouge comme de la lave en fusion. La différence entre ces deux modes est la suivante : ses écailles bombes fonctionnent comme des pièges en mode normal, elles n'explosent que si quelqu'un entre en contact avec elles ou en les attaquant. Elles virent alors au rouge et explosent rapidement. Parfois, des écailles restent un petit moment au même endroit, attendant que vous fassiez un pas de travers, donc ouvrez les yeux. Lorsqu'il est enragé, les bombes du Bazelgeuse explosent à l'impact, cela a le mérite d'être plus direct. Dans les deux cas, il faudra être particulièrement méfiant, le Bazelgeuse fait tomber des écailles en quasi-permanence, même sous lui lorsqu'il est au sol. Il peut en résulter des situations aussi catastrophiques que frustrantes lorsque vous tentez d'aller en mêlée. De fait, attaquer sa queue est à la fois facile et plus prudent jusqu'à ce qu'elle soit coupée.

Monster Hunter Rise

Comme le Bazelgeuse aime hurler de façon outrancière, attendez-vous à être souvent bloqué. Ne prenez pas de risques dans vos actions. Maintenez votre vie à haut niveau, ne tentez pas de traverser un groupe de bombes au sol non plus. Tentez d'obtenir des occasions sûres d'attaquer, par exemple en le chevauchant ou en chevauchant un autre monstre.

Les attaques physiques du Bazelgeuse sont assez peu nombreuses mais pénibles, il adore utiliser une charge de biais au sol avec sa tête, ce qui est assez difficile à éviter, d'autant qu'il laboure le sol, une roulade en-dessous n'est donc pas possible. Vous pouvez tenter un Superman à la place (roulade en direction de la caméra avec l'arme rengainée). Il aime aussi faire un souffle de flammes dévastateur en cône assez large, mais à la portée limitée. Du coup, restez bien derrière lui et attaquez ses jambes une fois sa queue coupée, cela limitera sa capacité d'action. Soyez néanmoins prêt à faire une roulade pour vous dégager dès qu'il se retourne.

Le mode d'attaque préféré de ce monstre reste néanmoins le bombardement massif, il va survoler la zone en lâchant des dizaines d'écailles. Vous pouvez utiliser la chose pour blesser gravement d'autres monstres. Normalement, si vous êtes conscient que le Bazelgeuse est dans la zone, vous ne devriez pas avoir de mal à l'éviter. Ce dont il faut vous méfier est l’atterrissage, il va généralement plonger directement sur vous et vous mettre un coup de tête dévastateur voire mortel. Tentez de rester derrière lui ou faites un plongeon au bon moment. C'est un bon moment pour utiliser les Capsules éblouissantes en visant bien, mais ce n'est pas facile et le timing est limité. Il vaut mieux plonger.

0

L'actu

En Continu

14:06 Pas de cross-play ni de cross-save pour MH Rise & Sunbreak sur PC
18:00 Nous avons joué à Monster Hunter Rise sur PC, voici nos premiers retours
15:58 Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
09:23 Calendrier des sorties de jeux
16:25 TGS 2021 - MH Rise : Une date de sortie PC Steam & plus d'infos sur Sunbreak
00:24 L'extension Sunbreak de Monster Hunter Rise annoncée pour l'été 2022 sur PC et Switch
10:36 MH Rise & Collaboration Street Fighter : Adoptez l'apparence d'Akuma
12:18 Amaterasu de Okami rejoint Monster Hunter Rise le 30 juillet prochain
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
10:45 Monster Hunter Rise : les coulisses de la bande-son

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet