Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Monster Hunter Rise : Sets d'armures, équipement
Armures, talents & transmogrification
  • Kamura
  • Grand Izuchi
  • Ludroth Royal
  • Aknosom
  • Tetranadon
  • Somnacanth
  • Khezu
  • Magnamalo
  • Basarios
  • Grand Baggi
  • Rakna-Kadaki
  • Bishaten
  • Goss Harag
  • Mizutsune
  • Almudron
0

Conformément aux traditions de la licence, MHR sur Switch permettra de dépecer les monstres pour se forger des pièces d'armure et éventuellement un bel ensemble qui vous donnera la classe. Voici un aperçu des armures connues avec quelques explications.

Monster Hunter Rise : Sets d'armures, équipement

Que vous soyez à la recherche de performances ou du skin le plus cool dans Monster Hunter Rise, les options ne devraient pas manquer. De nombreux monstres présents ont droit à de beaux ensembles d'armure, et aux armes qui vont avec. Pas mal de ces ensembles ont été montrés spécifiquement en gros plan, d'autres ont été aperçus lors des différentes vidéos officielles du jeu. Nous en avons rassemblé un maximum ici.

Signalons au passage que vos compagnons à poils comme le Chumsky et le Palico ont aussi leurs propres ensembles d'armure, vous pouvez les coordonner avec le votre, ou pas.

Système de Talents dans Monster Hunter Rise

Le fonctionnement des talents (skills) dans le prochain Monster Hunter n'a pas encore été révélé en détails. L'interface est proche de celle de Monster Hunter Generations Ultimate (ainsi que ses prédécesseurs) avec un fonctionnement similaire à celui de Monster Hunter World. Il faut s'attendre à avoir un peu moins de talents actifs, et il est possible que les talents négatifs soient de retour.

Monster Hunter Rise

La démo n'a malheureusement pas offert de réponses, il faudra attendre la sortie du jeu ou un communiqué de Capcom. Nous n'allons donc pas les mentionner pour le moment, mais il faut s'attendre à ce que les armures donnent des bonus dans des domaines notables des monstres dont elles sont tirées. Il en va de même avec les résistances et faiblesses élémentaires. Une nouvelle pièce d'équipement, le Florelet a aussi été introduite, mais elle ne devrait pas être affichée sur votre chasseur.

Monster Hunter Rise

Armures et apparence

Au tout début du jeu, le chasseur n'a généralement pas d'autre choix que d'afficher l'apparence des pièces d'armure équipées. Mais comme dans les jeux précédents, la transmogrification, aussi nommée Armure spéciale dans MHW, permettait de remédier à cela et de donner l'apparence de votre choix à vos pièces d'armure. Il est confirmé que ce système est au rendez-vous dans Monster Hunter Rise, puisque des armures spéciales sont comprises avec la Deluxe Edition et en bonus de précommande ainsi qu'avec les Amiibos Monster Hunter Rise. La seule question qui se pose concerne la disponibilité des apparences des autres amures. Il a fallu être très patient, même à Iceborne, pour tout débloquer par exemple, espérons que tout sera disponible directement.

Armure spéciale Kamurai - Monster Hunter Rise
Armure spéciale Kamurai

Modèle masculin vs. modèle féminin

Cela ne manque pas de faire couler pas mal d'encre sur les réseaux sociaux, mais de nombreuses armures ont une apparence radicalement différente entre la version pour homme et celle pour femme. Comme vous allez le voir, celles pour hommes ont tendance à être plus massives, à avoir des casques fermés et à ne montrer que très peu de peau, voire pas du tout. Leur pendant féminin a généralement un casque ouvert qui montre le visage, voire les cheveux, et les cuisses sont souvent exposées. Tenez-en compte à la création de votre chasseur, en fonction du style que vous préférez.

0

L'actu

En Continu

10:14 Calendrier des sorties de jeux
12:18 Amaterasu de Okami rejoint Monster Hunter Rise le 30 juillet prochain
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
10:45 Monster Hunter Rise : les coulisses de la bande-son
10:43 Monster Hunter Rise : Le patch 3.1.0 est arrivé
00:12 E3 2021 : Monster Hunter Rise présente son contenu à venir
11:25 Le point sur Monster Hunter Rise, un jeu enfin complet avec le Patch 3.0 ?
17:35 Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
17:14 Valstrax écarlate Monster Hunter Rise : Comment le débloquer et le battre, guide et astuces
12:19 Narwa la Mère de tous Monster Hunter Rise, vrai boss final 3.0 : Comment la battre, guide et astuces

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
Tier list des armes Monster Hunter Rise : Meilleure arme