Diablo 2 Resurrected : Tous nos guides
Diablo 2 Resurrected : Bien débuter
0

Que vous soyez un vétéran ou un nouveau joueur, il est bon de (re)découvrir de nombreuses astuces et conseils afin de faire vos premiers pas plus facilement dans le remaster de Diablo 2. Les bonnes habitudes à prendre, comment s'équiper, comment gérer les boss, quelle classe choisir, voici un guide.

Un des points forts de Diablo 2 Resurrected est que la prise en main au départ est quasi-instantanée, même pour ceux qui découvrent le genre. Les premiers ennemis sont pathétiques et les mécanismes de jeu simples, puis les choses vont en se corsant. Il y a néanmoins des choses qu'il est bon de savoir avant de se lancer à l'aventure, ou si jamais vous bloquez.

Un détail important avant de commencer, choisissez bien le mode de jeu dans lequel créer votre personnage. Si vous créez un personnage solo, vous ne pourrez JAMAIS jouer avec d'autres joueurs. Comme vous pouvez très bien jouer seul avec un personnage Multijoueur/Ladder, il vaut mieux choisir cette option, à moins que votre connexion ou que les services payants en ligne sur console vous en empêchent.

Diablo 2 Resurrected

Quelle classe et quel build choisir ?

À moins que vous ayez de sérieuses contraintes de temps ou que vous ayez la folle ambition de monter au niveau 99, il n'y a pas trop à vous prendre la tête. Diablo 2 est un jeu dans lequel une grande partie du plaisir provient du fait de jouer différentes classes, et elles ont toutes leurs mérites. De plus, comme il existe des façons très différentes de jouer chacune d'entre-elles, il est difficile de généraliser et de vous dire qu'un personnage se joue absolument d'une certaine manière. Disons simplement que les classes de mêlée ont tendance à être plus difficiles et dangereuses à jouer, puisque vous êtes bien plus exposé aux attaques ennemis. Il faut aussi faire davantage attention à caractéristiques sur votre équipement, là ou les lanceurs de sorts se contentent généralement de pouvoir cumuler des bonus d'aptitudes et des stats défensives, avant d'attaquer les ennemis de loin, bien à l'abri. C'est devenu d'autant plus simple avec les grands écrans actuels. À moins de savoir ce que vous faites, il vaut probablement mieux éviter l'Assassin (à moins de jouer pièges), l'Amazone et surtout le Barbare. Nous détaillons tout cela dans ces deux articles si vous souhaitez plus de détails.

Diablo 2 Resurrected : Tier list des Builds de démarrage

Si vous ne savez quoi choisir comme classe et comme talents de départs dans le remaster de Diablo 2, voici un classement qui vous aidera dans votre orientation et dans le choix de vos points de talent initiaux. Cela n'a pas vocation à être un classement end game avec un équipement surpuissant.

Diablo 2 Resurrected : Quelle classe choisir ?

Découvrez notre guide de présentation des classes de D2R avec leurs points forts et leurs points faibles, afin de vous aider à choisir la meilleure classe lors du lancement du jeu. Alors, Amazone, Assassin, Barbare, Druide, Paladin, Nécromancien ou Sorcière ?

Pour ce qui est du build, une fois encore cela dépend de pas mal de choses, si vous souhaitez juste faire le jeu en Normal, il n'y a pas à vous prendre la tête. Mais si vous souhaitez PvP ou faire les Uber Boss, il va falloir y réfléchir à deux fois. Vous pouvez consulter nos guides dédiés de quelques-uns des builds les plus populaires et puissants. Il convient de signaler que la première quête du jeu, l'Antre du mal vous offre une réinitialisation gratuite des compétences une fois par mode de difficulté chez Akarat. Il vaut mieux la garder sous le coude afin de l'utiliser plus tard, par exemple en arrivant en mode Cauchemar ou Enfer, afin d'adopter un build qui vous plaise, une fois que vous aurez testé le gameplay du jeu et de votre classe, ainsi que ses capacités.

Dans tous les cas, investissez un maximum de points dans au moins une compétence d'attaque que vous comptez utiliser en boucle, ainsi que dans des compétences qui vont améliorer sa puissance (et qui sont utiles aussi idéalement). Investissez au moins un point dans les compétences utilitaires comme la Téléportation, le Golem et autres en fonction de votre classe.

Diablo 2 Resurrected

Attributs

Devoir distribuer vous-même vos points d'attributs à chaque niveau est probablement l'élément le plus intimidant du jeu pour un nouveau joueur. Voici de brèves explications sur l'effet de chaque attribut, et comment les répartir.

Force : Permet de porter des des pièces d'armure plus lourdes et donc plus protectrices. Requis aussi pour équiper certaines armes. Augmente aussi les dégâts en mêlée uniquement. Toutes les classes ont besoin d'un peu Force pour s'équiper, du moins au début du jeu. Les classes de mêlée comme le Barbare en ont davantage besoin. Nous vous conseillons d'adapter votre score de Force aux bons objets que vous trouvez

Dextérité : Détermine vos chances de toucher un ennemi, ainsi que d'être touché. C'est aussi un attribut requis pour utiliser certaines armes, surtout à distance. Cela va aussi influer sur vos chances de bloquer avec un bouclier (visez 75% de chances de bloquer). Cela en fait donc un attribut important pour toutes les classes qui utilisent des attaques normales, en mêlée ou à distance, dans ce cas visez 95% de chances de toucher un ennemi du même niveau.

Vitalité : Augmente la vie de votre personnage. C'est généralement considéré comme le meilleur attribut du jeu puisque vous avez très peu de vie de base, et cela améliorera bien plus votre survie que la défense. Il est donc conseillé d'investir autant de points que possible ici, peu importe votre classe et build.

Énergie : Augmente la quantité de mana de votre personnage. Cela peut aider les lanceurs de sorts au début du jeu, avant d'avoir accès à de nombreuses potions et objets, mais cet attribut est généralement complètement boudé, ou presque.

En résumé : Assez de Force pour porter votre équipement, pas mal de Dextérité si vous jouez en mêlée ou pour utiliser vos armes à distances et autant de Vitalité que possible. Ne mettez pas ou peu de points en Énergie.

Lumière

Une grosse différence du jeu par rapport à beaucoup de hack and slash modernes est que certains donjons sont vraiment très sombres. Les ennemis et le décor seront cachés par l'obscurité à quelques mètres de vous. L'affixe "Cercle de lumière" sur l'équipement va vous aider à voir plus loin. Certains éléments vous éclaireront aussi, comme les braséros présents et surtout vos sort. Lancer un trait de feu ou équivalent dans une direction peut vous aider à vous repérer. Le son aussi est votre allié, il vous aidera à déterminer si des ennemis sont proches.

Diablo 2 Resurrected

Potions et Tome de portail de ville

Pas de potion à temps de recharge dans Diablo 2, il vous faudra ramasser les potions au sol, et surtout en acheter chez le marchand, puis les placer dans votre ceinture. Vous pouvez aussi en stocker dans votre inventaire pour les boss, cela ne sera pas du luxe. Vous devriez mettre votre trop plein de potions dans votre coffre en prévision des boss encore une fois.

Votre choix de potions va dépendre de votre classe, mais au départ avoir une majorité de potions de vie et de mana, et quelques potions d'endurance est généralement un bon choix. Oubliez les potions d'endurance par la suite, au profit des potions de rajeunissement et antidotes.

Dès que vous aurez un peu d'or, achetez un Tome de portail de ville, qui vous aidera à rentrer facilement au camp. Veuillez noter qu'il faut le remplir avec des parchemins de retour en ville, et qu'il en consomme un à chaque utilisation. N'allez pas vous faire piéger quand vous tentez de fuir un boss pour faire le plein de potions.

Diablo 2 Resurrected

Tome et parchemins d'identification et surtout Deckard Cain

Un autre élément propre à la série est le besoin d'identifier les objets magiques trouvés pour profiter de leur effet et décider quoi en faire. Lors des premières heures de jeu il est conseillé d'acheter un Tome d'identification en ville ainsi que des Parchemins d'identification auprès de la marchande au camp. Cela va mettre à rude épreuve vos maigres réserves d'or au début du jeu, mais n'ayez crainte, en avançant un peu dans l'histoire vous allez libérer Deckard Cain. Par la suite vous pourrez simplement lui parler pour identifier tous vos objets d'un coup gratuitement. N'hésitez pas à vendre le Tome d'identification, ou mieux, à le mettre dans l'onglet partagé de votre coffre pour votre prochain personnage.

Diablo 2 Resurrected

Charmes, inventaire et Cube Horadrim

Vous devriez rapidement commencer à trouver de petits objets occupant une à trois cases dans votre inventaire, les Charmes. Une fois identifiés, ils vous offrent des bonus de caractéristiques sans être équipés, simplement en les ayant dans l'inventaire. Mais c'est une forme de malédiction pour vous, le joueur, puisque vous allez probablement chercher à stocker de plus en plus de Charmes dans votre inventaire, ce qui va réduire d'autant la place pour les potions et ramasser des objets au sol. À vous de voir avec quel compromis vous êtes confortables. N'oubliez pas de stocker les Charmes en trop dans le coffre pour vos futurs personnages si vous n'avez pas envie de tout transférer.

Diablo 2 Resurrected

Dans l'acte 2, vous allez mettre la main sur un objet hautement symbolique du jeu et fort utile, le Cube horadrique. Outre ses nombreuses recettes de transformation incroyablement utiles, il fonctionne aussi comme une extension de l'inventaire, puisqu'il n'occupe que 4 cases dans l'inventaire, mais qu'il contient 12 espaces de stockage. Vous pouvez le vider facilement en le jetant au sol. Sachez néanmoins que les Charmes à l'intérieur du Cube n'ont aucun effet.

Diablo 2 Resurrected

Exploration

  • Nous vous conseillons de faire un tour de chaque zone en ouvrant les coffres, cadavres et autres. Cela vous donnera de l'expérience et du butin, mais il est inutile de tuer chaque petit monstres et de retourner chaque pierre. Vous allez aussi découvrir des donjons facultatifs ainsi que des élites qui s'avèrent fort rentables. Progresser trop vite dans l'histoire peut être mortel après tout, surtout au départ, donc si vous avez tendance à aller tout droit, n'hésitez pas à farmer plusieurs fois une zone rentable.
  • Fouiller la zone vous permettra de découvrir la voie vers la suite, mais aussi les Relais. Ils sont très importants puisqu'ils permettent de se téléporter rapidement du camp au terrain, et donc d'économiser du temps. Si vous mourrez, cela vous aidera à retrouver votre corps aussi. Vous pouvez voir la liste des points de passage, ainsi que ceux que vous avez manqué dans l'interface.
  • Les autels donnent des bonus sympathiques, surtout celui d'expérience. Évitez de rentrer en ville tant qu'ils sont actifs. Méfiez vous simplement de l'Autel de feu qui va vous infliger des dégâts. Lorsque vous avez l'autel d'expérience, foncez massacrer un groupe d'élites ou deux.
  • Votre Endurance va diminuer en courant dans la zone, prévoir un petit stock de Potions d'endurance vous évitera de perdre du temps. Elles ne sont pas chères et elles vous donnent en prime 30s d'Endurance illimitée.
  • Pensez à afficher la carte, en appuient plusieurs fois sur la toute, elle va apparaître dans un coin plutôt qu'au beau milieu de l'écran.
Diablo 2 Resurrected

Combats

Les combats de Diablo 2 ont tendance à être plus lents et plus simples que ceux des Hack and Slash modernes, mais en contrepartie vous n'avez pas non plus une tonne de techniques de mouvement ou de contrôle pour vous sortir d'un mauvais pas.Vous allez en obtenir quelques-unes par la suite, du moins si vous investissez dedans, mais d'ici là, votre survie va surtout dépendre de votre positionnement, de votre bon utilisation de vos capacité de combat ainsi que de votre capacité à juger le danger. Les monstres élites (jaunes ou bleus) avec un ou plusieurs affixes sous leur nom peuvent posséder des capacités redoutables comme Rapide, ou/et Foudre comme vous le fera découvrir dans la douleur Rakanishu. Il ne faut absolument pas hésiter à boire vos potions et à prendre la fuite si vous encaissez de gros dégâts. Vous ne pourrez passer certains combats qu'à l'usure, il n'y a pas de honte à revenir en ville avec un portail pour se soigner et faire le plein de potions. Dans certains cas, surtout lorsque vous aborderez les niveaux de difficulté plus élevés, vous serez même encouragés à éviter les élites trop forts ou inadaptés pour votre build.

Diablo 2 Resurrected

En cas de mort vous perdez votre équipement et il faut rejoindre votre puis cliquer dessus, ce qui peut s'avérer très difficile s'il est entouré de monstres dangereux. Parfois la meilleure solution est de quitter la partie puis de la relancer, votre corps se trouvera alors en ville. Vous perdez un peu de progression dans les zones, mais cela peut éviter pas mal de frustration et des pertes d'expérience par la suite.

Le jeu va vous offrir une Rogue archère en mercenaire après avoir vaincu Blood Raven dans l'acte 1. Si elle meurt (ou si vous mourrez), vous pouvez la ramener à la vie en payant Kashya au camp. Par la suite, recrutez un Mercenaire de l'Acte 2 avec Aura de défiance pour améliorer votre survie et avoir un tank sous la main. Vous pouvez l'équiper et le soigner avec des potions pour améliorer sa survie. Ce fidèle compagnon va vraiment vous faciliter la vie.

Diablo 2 Resurrected

Les boss

Nous vous avons préparé des guides spécifiques à chacun de ces redoutables adversaires, mais nous allons tout de même vous lister quelques conseils généralistes qui devraient vous aider à passer ces obstacles majeurs. Pour commencer, sachez que vous ne perdez pas d'expérience en mourant en mode Normal (5% en Cauchemar et 10% en Enfer par contre). De plus, les boss ne régénèrent pas de vie. Cela veut dire qu'à moins de jouer en mode Extrême, vous êtes certain de les avoir à l'usure, tôt ou tard. Pour faciliter la chose, ouvrez un portail de ville sans l'emprunter, dans leur zone, cela vous fera une issue de secours, ou un moyen de revenir instantanément sur place en réapparaissant en ville, ce qui est bien pratique pour récupérer votre corps et reprendre instantanément le combat. En prime, cela ne ferme pas le portail. Stocker une tonne de potions en trop dans votre coffre, avec de l'or, et en acheter davantage avant un boss est aussi un bon moyen de ne pas vous retrouvé pris au dépourvu après avoir fait tomber votre or au sol.

Diablo 2 Resurrected

Trucs et astuces

  • Vous pouvez jouer à la manette ou au clavier + souris sur PC, si vous avez le choix, testez les deux pour voir ce que vous préférez. L'interface PC d'époque n'est pas pour tout le monde.
  • Charsi, la forgeronne de l'acte 1, va vous proposer d'améliorer un objet de votre choix après avoir récupéré son marteau. Attendez au moins d'avoir un bon objet de l'acte 5 pour cela, de mettre la main sur un objet du mode Enfer qui vous sera utile à très haut niveau. Il en va de même pour la quête de l'acte 5 qui propose d'ajouter une chasse à un objet.
  • Stockez votre or dans les onglets partagés du coffre, ainsi vous ne perdez rien en cas de mort.
  • Attention à ne pas supprimer votre personnage par erreur.
0

L'actu

En Continu

19:01 Des files sur Diablo 2 Resurrected, et la quasi-impossibilité de jouer sur consoles
10:22 Diablo 2 Resurrected : Blizzard présente ses excuses pour les serveurs et s'explique
11:49 Diablo 2 Resurrected : Toujours des problèmes de serveurs, des patchs et des nerfs surprise
10:30 Diablo 2 Resurrected : Patch notes de la mise à jour 10.5 sur consoles
11:23 Diablo 2 Resurrected : Comment rentabiliser les paris ?
15:24 Date de lancement Ladder de Diablo 2 Resurrected & correction des bugs
14:51 Diablo 2 Resurrected : La fortune de Gheed
09:23 Calendrier des sorties de jeux
11:29 Diablo 2 Resurrected : Les premiers mods sont disponibles sur PC
10:57 Diablo 2 Resurrected : Le bug de la mini-carte est résolu avec un nouveau patch

Articles

recommandés

Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Liste des recettes du Cube Horadrim Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected : Quelle classe choisir ?

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Liste des recettes du Cube Horadrim Diablo 2 Resurrected