Diablo 2 Resurrected : Tous nos guides
Diablo 2 Resurrected : Tier list des Builds de démarrage
6

Si vous ne savez quoi choisir comme classe et comme talents de départs dans le remaster de Diablo 2, voici un classement qui vous aidera dans votre orientation et dans le choix de vos points de talent initiaux. Cela n'a pas vocation à être un classement end game avec un équipement surpuissant.

Diablo 2 Resurrected sort ce 23 septembre sur PC, Switch, Xbox One, Xbox Series, PS4 et PS5, le moment est donc venu de bien réfléchir à quelle classe vous allez choisir, ainsi que la façon dont vous allez la jouer. La dernière interview des développeurs ainsi que la correction du bug du Trapsin semblent indiquer que davantage de changements ne sont pas au programme avant le lancement.

Voici notre Tier list des builds de démarrage, sont le choix est un peu subjectif, bien qu'elle reste un bon indicateur général de l'attrait d'un build particulier, même si vous l'auriez personnellement mis un peu plus haut ou plus bas. Il faut bien retenir le fait que ce sont des builds que vous allez construire et jouer durant votre montée en niveau et en mode Enfer. Ils ne reflètent pas les performances à très haut niveau avec plusieurs mots runiques et des combinaisons d'objets rarissimes. Certains builds sont assez médiocres avant d'avoir un tel équipement, et complètement OP après. Ne pas avoir besoin d'un équipement spécifique est donc un gros point positif dans notre tier list (et inversement).

Vos propres habitudes de jeu seront aussi à factoriser, certains builds demandent un autre joueur pour vraiment briller, d'autres ont l'avantage de n'avoir besoin de personne, même en mode Enfer, ce qui en fait d'excellents choix pour les solitaires. Nous n'allons pas vous faire une Tier list par façon de jouer (solo, duo, groupe jusqu'à 8), mais nous allons apporter quelques précisions pour vous guider dans votre choix.

Note : Les noms des builds sont en anglais pour le moment, vous pouvez facilement les trouver en ligne. Nous allons vous proposer une version française pour beaucoup d'entre eux dans les jours qui viennent. Nous n'avons pas inclus les builds dits "de transition" qui sont utilisés à très bas niveau le temps de débloquer la compétence désirée.

Diablo 2 Resurrected

S Tier

  • Hammerdin (Paladin Marteau béni) : Le build OP tête d'affiche du jeu, de très loin le plus connu et populaire. Il inflige d'énormes dégâts, décime absolument tout, n'est pas bloqué par les immunités en mode Enfer, et il n'a même pas besoin d'équipement, ce qui permet de jouer avec de la recherche d'objets magiques. Son seul défaut ? Il est considéré comme ennuyeux.
  • Blizz Sorc (Sorcière Blizzard) : Probablement le build le plus puissant, le plus facile à équiper et aussi le plus facile à jouer au début du jeu. Il fait absolument tout avec un seul sort, que ce soient d'immenses dégâts de zone, beaucoup de contrôles, puisqu'il va geler vos ennemis, et en prime cela va bloquer les résurrections des ennemis. Si vous formez un duo avec un Hammerdin, vous allez rouler sur le jeu les doigts dans le nez, puisqu'il vous permettra d'ignorer les ennemis immunisés à la glace par la suite.
  • Bone Necro (Nécromancien Ossements) : En solo, c'est clairement un excellent build grâce à ses dégâts magiques qui ne rencontrent quasiment jamais d'immunités. Il inflige de bons dégâts, a une excellente survie, et il peut contrôler les monstres avec sa prison et ses murs. Il est néanmoins un peu moins bon en groupe, comparé aux builds précédents, car les prisons et murs d'os vont gêner vos coéquipiers, même s'il va tout de même bien aider avec ses dégâts et malédictions.
  • Summon Necro (Nécromancien Invocations) : Un build standard au sommet des classements. Vous invoquez une immense armée qui va se battre pour vous, ce qui va à la fois vous défendre, contrôler l'ennemi et attaquer. C'est aussi populaire en solo qu'en groupe, mais on peut considérer que d'une certaine manière vous jouez toujours en groupe avec ce build.
  • Trapsin (Assassin Pièges) : Comme son bug est enfin résolu, c'est un fantastique build à jouer dès le départ, et ça l'est toujours à haut niveau. Il possède tout ce dont vous pouvez rêver, des dégâts, du contrôle, l'explosion des corps ennemis. Le build compte surtout sur les dégâts de foudre avec la Sentinelle Éclair, ce qui permet de briser les immunités plus tard avec un équipement adapté.
  • Lightning Fury Amazon (Amazone Éclairs en Furie) : Inflige des dégâts dévastateurs tant en solo qu'en groupe. Pensez juste à éviter les ennemis immunisés à la foudre par la suite si vous êtes seul.
Diablo 2 Resurrected

A Tier

  • Smite Paladin (Paladin Frappe) : Le meilleur build du jeu pour tuer les boss, surtout les Uber boss. Mais assez médiocre pour le reste du contenu.
  • Fire Sorc (Sorcière Boules de feu) : Vraiment surpuissant en Normal, avec de gros dégâts. Il est facile à jouer, et il n'a pas besoin d'un équipement précis, mais vous rencontrez beaucoup d'immunités au feu en Enfer. Il vaut mieux le jouer en groupe à ce point, en solo cela devient douloureux. Vous pouvez utiliser d'autres compétences de feu comme les Hydres si vous souhaitez varier le gameplay, même si cela sera moins efficace.
  • Meteor Sorc (Sorcière Météores) : Comme la Sorcière Boules de feu, ce build est cependant meilleur en solo, mais moins bon en groupe.
  • Fire Druide (Druide Feu) : Une fois encore, exactement comme pour la Sorcière feu, ce build va faire très mal et bien vous aider au départ, mais à haut niveau, il vous faudra jouer en groupe pour ne pas être bloqué par les immunités.
  • Frozen Orb Sorc (Sorcière Orbe de glace) : Ce build est quasiment similaire à la Sorcière Blizzard, mais ce sort est un peu moins bon. C'est néanmoins un excellent build très jouissif à jouer avec tous les projectiles qui partent dans tous les sens.
  • Wind Druid (Druide Vent) : Un autre build fantastique, qui inflige d'immense dégâts et ignore les immunités. Il n'est pas en S, car les tornades sont un peu incontrôlables, et sans Enigma, il a ses limites.
  • En groupe : Shout Barb (Barbare Cri de guerre) : Absolument fantastique en groupe à 8 joueurs, vous allez offrir de puissants avantages au combat à vos coéquipiers. En solo, il est plutôt misérable par contre.
Diablo 2 Resurrected

B Tier

  • Exploding arrow (Amazone Trait explosif) : Sans être un des meilleurs builds, il reste bon, surtout en mode Normal et en Cauchemar, même sans un super équipement. C'est un bon choix en solo.
  • Fire claw Druid (Druide Griffes de feu) : Un bon build avec une excellente survie grâce à Chêne Sage, ce qui va aussi le rendre populaire en multijoueur. Ses ondes de choc sont aussi particulièrement appréciables dans ce mode de jeu.
  • Frost Maiden (Amazone Flèche Paralysante) : Un build sympathique, le fait de geler les ennemis est fort pratique mais il perd de son attrait par la suite en solo, comme presque tous les builds élémentaires. Il faudra alors se rabattre sur le jeu en groupe.
  • Physical Zealot (Paladin Zeal) : Correct en tout point de vue, vous devriez progresser confortablement en jeu sans avoir à jouer avec les marteaux. Son défaut est qu'il dépend pas mal de l'équipement pour infliger ses dégâts.
  • Holy freeze zealot (Paladin Zeal Immobilisation sacrée) : Une variante avec des dégâts potables, qui apporte une des meilleures aura en groupe, elle va bien booster le contrôle des ennemis et donc la survie, ce que vos compagnons apprécieront (sauf les Nécromanciens).
  • Light Sorc (Sorcière Foudre) : Les sorts de foudre sont assez impressionnants visuellement et très jouissifs à utiliser, ainsi que très puissants au départ, mais ils demandent davantage d'équipement que les autres builds de la Sorcière, en particulier pour la vitesse d'incantation. Il est donc en-dessous.
  • Poison Necro (Nécromancien Poison) : Très amusant et facile à jouer, il a néanmoins besoin de jouer en groupe vu le nombre d'immunités à cet élément. Il lui faudra compter sur ses malédictions comme la réduction des résistances pour compenser.
  • Fire wall Sorc (Sorcière Mur de feu) : Un sort puissant qui inflige d'immenses dégâts, vite débloqué, mais dont l'utilisation n'est pas facile, tout le monde n'est pas Mephisto. Vous allez rencontrer de nombreuses immunités par la suite.
Diablo 2 Resurrected

C Tier

  • Summon Druide (Druide Invocations) : Plutôt faiblard par lui-même, ce build est bien inférieur à son homologue Nécromancien. Il est néanmoins très apprécié en multijoueur pour Chêne Sage. Il vaut mieux se transformer en Ours-garou et utiliser l'onde de choc en complément. Évitez vraiment de le jouer en solo.
  • Kicksin (Assassin Serre Dragon) : Un autre build un peu faible, qui est sauvé du fond du classement par son utilisation des pièges, ce qui lui donne un peu de contrôle et de dégâts supplémentaires. Le build s'améliore en trouvant une bonne paire de bottes (cela ne s'invente pas).
  • Enchantress (Sorcière Enchanter) : Potable en groupe, de préférence à 8 joueurs avec des classes qui attaquent directement. Mais si vous jouez seul, c'est un des pires builds que vous pouvez choisir.
  • Nova sorc (Sorcière Nova) : Un build de foudre amusant et très puissant au tout début mais qui s'avère assez rapidement médiocre.
  • Frenzy Barb (Barbare Frénésie) : Si vous êtes un fan du Barbare, préparez vos mouchoirs, puisque c'est le meilleur build de départ du Barbare en solo. Vous allez vraiment être dépendant d'une bonne arme.
  • Phoenix Strike Assassin (Assassin Frappe du phénix) : Un build potable, ses dégâts sont ridicules, mais il est sauvé par les talents utilitaires de l'Assassin.
  • Venge Pally (Paladin Vengeance) : L'aura de conviction utilisée par ce build est très populaire en groupe. Ses performances au combat sont aussi acceptables.
  • Rabies Druid (Druide Rage) : Un build de corps-à-corps satisfaisant mais qui a besoin d'équipement.
Diablo 2 Resurrected

D Tier

  • Concentrate Barb (Barbare Concentration) : Le Barbare est une classe assez faible au départ, et c'est un build lent.
  • Berserk Barb (Barbare Berserker) : Une fois encore, un build très faible au départ. Il serait S Tier en end game avec Enigma et un équipement complet, ce qui en fera le meilleur build Magic Find du jeu capable aussi d'éviter les immunités. C'est un build qu'on peut choisir plus tard après une respécialisation.
  • Bladesin (Assassin Danse Sabre) : Puissant au tout début, il devient vite faiblard, puis il demande beaucoup d'équipement pour briller.
  • Fury Druid : (Druide Furie) : Il se transforme en loup-garou et attaque en mêlée, mais en pratique, c'est assez similaire au Paladin Zealot et du Barbare Frénésie, il a besoin de beaucoup d'équipement pour être efficace.
  • Tesladin (Paladin Choc saint) : Surpuissant avec un équipement end game, ce build est vraiment faible sans.
  • Physical Bowazon (Amazone Tirs physiques à l'arc) : Très faible au départ, que ce soit en solo ou en groupe. Elle a besoin d'un excellent équipement pour s'en sortir.
Diablo 2 Resurrected

E Tier

  • Double Throw (Barbare Double Lancer) : Vraiment difficile à jouer au départ puisque vous allez devoir réparer vos armes en permanence, tout cela pour des dégâts minables. L'équipement dont ce build a besoin se trouve en end game.
  • Venom Whirlwind Assassin (Assassin Trombe Venin) : Ce build a besoin de certains objets et mots runiques de haut niveau aussi, ce qui le rend injouable au départ.
  • Whirlind Barb (Barbare Trombe) : Encore un build à mettre à la poubelle au départ, les prérequis d'équipement sont trop élevés pour en faire une option à court terme. Vous allez vraiment souffrir et haïr le jeu si vous tentez de le jouer directement.
6
raf M. il y a 3 semaines

Mais bon vous indiquez bien que sa ne reflète pas le HL .... Et perso full stuff j'avais pas compris que vous cherchiez la facilité de début et de stuff !Donc excusez moi ... Mais es ce vraiment la bonne solution ....

raf M. il y a 3 semaines

Nous revoilà 20 ans en arrière ! Avec une tonnes de sorcière sur les serveurs ! Le multi j'oublie pour le moment ! Jvais en chier avec mon Arcazone mais tellement plus kiffant en HL idem un wolfdruid et l'un des plus gros tank du jeu et en plus pas besoin de potion et de mana ! Après je sais que pas les meilleurs mais tellement bien à joué !pas un reproche mais votre guilde vas faire croître encore les sorcières a 80% du multi 😟 malheureusement !

Martin il y a 3 semaines

Une copie conforme à la vidéo de MrLamaSc (https://youtu.be/IUldSKi9j7Y). Jusque dans les explications. A minima il faudrait créditer ses sources.

MiGaNuTs#2687 il y a 4 semaines

Lol !<br /> Quel ramassis de n'importe quoi !

MiGaNuTs#2687 il y a 4 semaines

Lol !<br /> Quel ramassis de n'importe quoi !

MiGaNuTs#2687 il y a 4 semaines

Lol !<br /> Quel ramassis de n'importe quoi !

L'actu

En Continu

19:01 Des files sur Diablo 2 Resurrected, et la quasi-impossibilité de jouer sur consoles
10:22 Diablo 2 Resurrected : Blizzard présente ses excuses pour les serveurs et s'explique
11:49 Diablo 2 Resurrected : Toujours des problèmes de serveurs, des patchs et des nerfs surprise
10:30 Diablo 2 Resurrected : Patch notes de la mise à jour 10.5 sur consoles
11:23 Diablo 2 Resurrected : Comment rentabiliser les paris ?
15:24 Date de lancement Ladder de Diablo 2 Resurrected & correction des bugs
14:51 Diablo 2 Resurrected : La fortune de Gheed
09:23 Calendrier des sorties de jeux
11:29 Diablo 2 Resurrected : Les premiers mods sont disponibles sur PC
10:57 Diablo 2 Resurrected : Le bug de la mini-carte est résolu avec un nouveau patch

Articles

recommandés

Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Liste des recettes du Cube Horadrim Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected : Quelle classe choisir ?

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Liste des recettes du Cube Horadrim Diablo 2 Resurrected