Diablo 2 Resurrected : Tous nos guides
Diablo 2 Resurrected : Meilleur mercenaire à recruter
1

Les différents mercenaires de D2R peuvent être d'une grande aide au combat, surtout en difficulté Enfer. En les équipant bien, ils peuvent devenir de véritables machines de guerre. Voici un guide sur lequel choisir en fonction de votre classe et comment l'équiper.

Il existe 4 types de mercenaires dans Diablo 2 Resurrected, un par acte en dehors du 4e. Ils ont chacun leur classe, leurs compétences et leur IA, ce qui leur donne un rôle bien différent en fonction de celui recruté. Contrairement à ce que vous avez peut-être connu au lancement de Diablo 2 (si vous êtes un vieux de la vieille), ils peuvent vous suivre d'un acte à l'autre, et en cas de mort, ils peuvent être ramenés à la vie contre de l'or. Ils peuvent même gagner des niveaux et être équipés afin de devenir plus efficaces.

Types de mercenaires et lequel choisir

  • Acte 1 - Rogue : Une archère qui utilise Vision intérieure (illumine les monstres et réduit leur défense) et des Flèches de feu OU de glace. Pratique au début du jeu, mais elle perd grandement de son intérêt par la suite et elle a aussi la mauvaise habitude d'engager le combat par elle-même avec les ennemis.
  • Acte 2 - Guerrier du désert : Le type de mercenaire le plus souvent recommandé, puisqu'il fait office de super tank et qu'il offre des auras très utiles au joueur. Il faudra bien choisir lequel recruter en fonction de l'aura désirée.
  • Acte 3 - Chevalier mage : Un lanceur de sort, il peut s'avérer être un bon complément pour certains builds de la Sorcière. Généralement, la version Glace est la plus désirable, puisqu'il va contrôler un peu les ennemis de loin. Mais les immunités et ses problèmes d'IA font qu'il n'est pas très populaire.
  • Acte 5 - Barbare : Un autre tank, qui peut aussi infliger pas mal de dégâts, ainsi qu'étourdir les ennemis et boss. C'est une bonne alternative si aucune aura ne vous intéresse vraiment. Il a néanmoins tendance à attaquer par lui-même sans vous attendre, ce qui est souvent mortel si vous ne suivez pas.
Diablo 2 Resurrected

Noms des mercenaires

Commençons par préciser que le jeu attribue aléatoirement des noms aux mercenaires chaque fois que vous revenez en ville et que vous consultez le PNJ qui propose leurs services. Cela n'a pas d'incidence sur leurs capacités, qui sont déterminées aussi aléatoirement parmi plusieurs possibles. Si vous souhaitez un nom particulier pour votre mercenaire, il va falloir faire des allers-retours jusqu'à avoir la combinaison de nom et de pouvoirs désirés.

Niveau des Mercenaires et modes de difficulté

Il est important de noter que les mercenaires gagnent des caractéristiques en gagnant des niveaux, mais qu'il y a une petite différence entre les mercenaires du même type en fonction du niveau de difficulté dans lequel vous les recrutez. Ceux du mode Normal ont de meilleures caractéristiques que ceux du mode Cauchemar, qui ont de meilleures caractéristiques que ceux du mode Enfer. Mais les versions Cauchemar et Enfer disposent d'office d'un haut niveau, ce qui peut vous faire gagner beaucoup de temps. Les Mercenaires du mode Normal sont néanmoins plus faciles à faire monter en niveau et leurs compétences peuvent atteindre un plus haut niveau à terme.

Les mercenaires ne peuvent pas dépasser le niveau de votre personnage, ils gagnent de l'expérience avec les ennemis que vous tuez, mais c'est surtout quand ils tuent des ennemis qu'ils gagnent de l'XP. Comme signalé plus haut, vous pouvez directement recruter des mercenaires de très haut niveau en mode Enfer au besoin. Le niveau maximum des mercenaires est 98, si votre personnage est de niveau 99.

Équipement des mercenaires

À quelques exceptions près (le Barbare), les mercenaires ne peuvent pas équiper les objets de classe. Ils sont aussi limités à leur type d'arme spécifique. La façon dont vous allez les équiper est donc variable, mais il y a quelques constantes :

  • Vol de vie : Vous évitera d'avoir à soigner votre mercenaire en permanence et les aidera à tanker. C'est inutile sur les mages de l'acte 3 cependant.
  • Vitesse d'attaque : Cherchez une arme avec autant de vitesse d'attaque que possible tout en cherchant à avoir de bons dégâts. Les gemmes et runes qui augmentent la vitesse d'attaque sont aussi de bons investissements. Cela va rentabiliser le Vol de vie et les rendra moins vulnérables aux interruptions.
  • Coup cinglant et Blessure ouverte : Ces caractéristiques sont parmi les plus recherchées par les joueurs en mode Enfer, c'est aussi le cas sur les mercenaires. Cela va infliger d'immenses dégâts aux boss et aux élites, même en mode Enfer.
  • Défense : Les mercenaires ont d'assez bonnes résistances de base, même si cela reste une statistique utile, privilégiez plutôt la défense ainsi que les réduction de dégâts physiques.
  • Ralentissement : Les objets qui ralentissent les ennemis sont un bon choix sur les mercenaires, puisque cela va grandement améliorer leur survie.
  • Objets éthérés : Les objets équipés par les mercenaires ne perdent pas de durabilité, cela en fait donc un fantastique moyen d'utiliser ces objets puissants mais autrement éphémères.
  • Bonus à toutes les compétences : Cela a changé au fil des patchs du jeu d'origine, mais actuellement, seul le bonus universel à toutes les compétences va améliorer les techniques utilisées par votre mercenaire. Essayez d'en cumuler autant que possible pour les rendre plus efficaces.
  • Aura : Quelques objets uniques et mots runiques de très haut niveau offrent une aura, ce qui est vraiment bon à prendre.

La recherche d'objets magiques et d'or du mercenaire est appliquée à votre personnage, mais uniquement pour les cibles qu'il tue lui-même.

Diablo 2 Resurrected

Soins et mort

Vous pouvez soigner manuellement votre mercenaire en transférant une potion sur leur portrait, ou avec Shift+clic sur la potion dans la ceinture sur PC. Les potions de rajeunissement sont à privilégier durant les combats si vous souhaitez les maintenir en vie, puisque les potions de vie mettent du temps à faire effet.

Les potions antigel et antidote sont aussi efficaces et ont un effet qui se cumule. Vous pouvez leur en donner plusieurs d'affilée si vous souhaitez améliorer leur résistance au poison par exemple.

Lorsqu'un mercenaire meurt (ce qui va arriver, surtout sur les boss), vous pouvez aller voir le gérant des mercenaires local ou Tyrael dans l'acte 4, et payer pour le ramener à la vie, cela devient plus cher avec ses gains de niveaux.

Signalons que les boss infligent deux fois plus de dégâts à votre mercenaire, et que ce dernier n'inflige que la moitié de ses dégâts (voire un quart seulement) au boss en retour. Il vaut mieux faire le deuil de votre mercenaire lorsque vous rencontrez un boss pour la première fois, ne vous fatiguez pas à le maintenir en vie. Il ne vous fera gagner que quelques secondes en général. Payez pour sa résurrection après votre victoire.

Quel mercenaire de l'acte 2 choisir ?

Le choix d'une variante de mercenaire n'est pas excessivement important pour les autres types de mercenaires. Et comme les guerriers du désert de l'acte 2 sont de loin les plus populaires, nous allons détailler un peu les meilleures auras disponibles pour chaque mode de difficulté. Les auras non listées peuvent avoir leur utilité avec certains builds bien précis, mais ce sont des cas très spécifiques.

Normal

  • Prière : Donne de la régénération de vie, ce qui peut être utile aux lanceurs de sorts ainsi qu'aux Nécromanciens invocateurs, puisqu'ils n'ont pas de Vol de vie sur les sorts ou leurs créatures.
  • Défiance : Un choix populaire, disponible dès le mode Normal, ce qui est un gros plus. Cela va offrir une excellente survie au Mercenaire, ainsi qu'à votre personnage, même en mode Enfer si vous êtes bien équipé tous les deux. C'est un choix favorisé en mode Hardcore, mais vous risquez néanmoins d'avoir une mauvaise surprise de temps à autres avec les ennemis qui ignorent la défense.
  • Dessein sacré : Améliore les chances de toucher votre cible avec une attaque. Normalement, votre personnage devrait en avoir assez si vous vous équipez correctement. Les cibles très difficiles à toucher comme les gros boss vont avoir tendance à massacrer votre mercenaire, ce qui vous privera aussi du bonus. Cela n'en fait donc pas un choix très populaire en dehors de quelques builds.

Cauchemar

  • Puissance : Un autre choix très populaire, puisqu'il donne tout simplement un bonus de dégâts, ce qui le rend très utile tant que vous n'attaquez pas directement avec des sorts élémentaires. Le Mercenaire aussi va devenir une machine de guerre une fois bien équipé. Cela va aussi transformer les troupes d'un Nécromancien invocateur en véritable horde de l’apocalypse.
  • Immobilisation sacrée : Une des autres auras les plus populaires, elle va infliger des dégâts, booster les attaques et surtout grandement ralentir les ennemis. Cela va presque immobiliser la majorité des ennemis, voire les empêcher de se téléporter, ce qui vous permettra de les éliminer facilement. La survie et le contrôle offerts par cette aura en font un choix prisé en Hardcore aussi.

Enfer

  • Les auras sont les mêmes que pour les versions du mode Normal. À moins que vous n'ayez pas envie de faire monter votre mercenaire en niveaux, il vaut donc mieux recruter ceux du mode Normal, qui auront de meilleures caractéristiques et des compétences de plus haut niveau lorsqu'ils auront rattrapé leur retard.

En résumé, la trinité des auras les plus recommandées comprend Défiance (défense), Puissance (attaque) et Immobilisation sacrée (contrôle). Il n'y a pas de consensus sur la meilleure aura, cela va dépendre de votre classe, de votre build et de vos préférences.

1
BnouZ#2378 il y a 2 semaines

Salut, petite question :)<br /> J’achète mon merc act 2 cauchemar avec immobilisation sacré. Lorsque je relance une game en enfer, il change d'aura et passe en deviance, mais mon armure n'augmente pas. Inversement, lorsque j'achète un déviance en enfer (l'armure ne monte toujours pas...), il devient immo sacrée quand je relance en cauchemar. C'est normal, un bug?? Ya-t-il un moyen de savoir si les auras fonctionnent ? Merci

L'actu

En Continu

10:22 Diablo 2 Resurrected : Blizzard présente ses excuses pour les serveurs et s'explique
11:49 Diablo 2 Resurrected : Toujours des problèmes de serveurs, des patchs et des nerfs surprise
10:30 Diablo 2 Resurrected : Patch notes de la mise à jour 10.5 sur consoles
11:23 Diablo 2 Resurrected : Comment rentabiliser les paris ?
15:24 Date de lancement Ladder de Diablo 2 Resurrected & correction des bugs
14:51 Diablo 2 Resurrected : La fortune de Gheed
09:23 Calendrier des sorties de jeux
11:29 Diablo 2 Resurrected : Les premiers mods sont disponibles sur PC
10:57 Diablo 2 Resurrected : Le bug de la mini-carte est résolu avec un nouveau patch
10:19 Des joueurs ont supprimé leur personnage par erreur dans Diablo 2 Resurrected

Articles

recommandés

Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Liste des recettes du Cube Horadrim Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected : Quelle classe choisir ?

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected : Tier list des Builds de démarrage