Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Résolvez le mystère d'Hurlevent pour gagner le dos de carte Don d'Elune !

Résolvez le mystère d'Hurlevent pour gagner le dos de carte Don d'Elune !
0

Un nouveau mystère est présent sur Hearthstone qui vous récompensera par des points d'XP et surtout le dos de carte : Don d'Elune ! Retrouvez toutes les informations et solutions dans cet article !

Résolvez le mystère d'Hurlevent pour gagner le dos de carte Don d'Elune !

Avec le premier secret de Forgés dans les Tarides, on avait eu droit à une expérience assez inédite sur Hearthstone : la recherche de secret à grande échelle. Les joueurs s'étaient mobilisés pour réussir à découvrir les mystères derrières le secret des Tarides dans une grande quête. Pour cette extension Unis à Hurlevent, les développeurs ont remis le couvert et nous ont offert une nouvelle enquête qui nous amènera à récupérer de l'expérience, un dos de carte : le Don d'Elune et surtout : la fierté d'avoir pu trouver la solution !

Attention spoil !

Dans cet article vous trouverez les solutions des puzzle, attention donc au spoil si vous souhaitez tout résoudre de vous même !

Les informations juste en dessous sont safe, mais ne vous aventurez pas en dessous des images du dos de carte et de la quête si vous ne voulez pas vous spoiler.

Pour rejoindre la communauté qui cherche les solutions à chaque mystère, rendez vous sur ce discord : discord.gg/wowsecrets

Etape préliminaire

Si vous allez dans votre collection, vous pourrez tomber sur un tout nouveau dos de cartes bien étrange. Nommé : Don d'Elune, il vous demande de résoudre les mystères d'Hurlevent. Si vous vous souvenez bien, c'est le même modus operandi que lors de la quête des Tarides. Vous vous rendez alors dans votre Journal, dans Jeu et en cherchant un peu dans les Hauts faits neutre d'Hurlevent, vous tombez sur un Haut fait nommé ??? avec deux étapes et une description étrange : Gravé dans mes yeux.

La première partie semble composée d'une étape, et la seconde de 2 étapes au vue du 0/1 et 0/2 qu'on peut remarquer sur la quête.

  • La réussite de la première partie vous récompense de 300 d'EXP en récompense et 100 points de haut fait
  • La seconde partie vous récompense de 500 d'ExP, 100 points de haut fait et le Dos de carte Don d'Elune
Hearthstone
Hearthstone
Bug

Actuellement, le défi est buggé et il n'est pas possible de le compléter totalement. Cependant la première partie est déjà résolvable. Plus d'informations sur le twitter de Celestalon.

Le bug qui touchait la résolution de cette énigme est désormais totalement corrigé ! Cependant, si vous n'aviez pas reçu le haut-fait en remplissant la première partie, vous devez le refaire.

Première partie : L'Oracle d'Elune

Atteindre la première partie

Rien de bien compliqué ici. Il vous faudra utiliser un Eclat lunaire sur l'Oracle d'Elune dans une partie d'Entrainement. Créez donc un deck au format Libre avec les deux cartes et remplissez le comme vous pouvez avec des cartes qui vous permettront de piocher rapidement la combo. Vous pouvez aussi mulligan un maximum et recommencer jusqu'à avoir les deux cartes en main rapidement.

Partez ensuite dans le menu Modes, puis Aventures. Choisissez entraînement Normal (pas besoin de partir en Expert) prenez le deck que vous avez créé, choisissez un adversaire et réalisez votre combo !

Hearthstone
Hearthstone

Informations basiques

Peut importe que vous fassiez la combo T1 ou T10 avec 1 PV restant, la réaliser activera le puzzle, videra le plateau et vos decks, changera votre pouvoir héroïque et invoquera deux serviteurs ??? d'un coût de 0.

Attaquer le serviteur adverse le fera changer de côté sur le plateau et permettra l'invocation d'autres serviteurs qui pourront (ou non) être invulnérables. Votre pouvoir héroïque change ce qu'il y a de l'autre côté du plateau. Si vous tuez un serviteur, tout recommence.

Solution du premier puzzle

Tous les crédits au discord wowsecrets et aux différentes personnes qui ont rédigés et fait la carte :

  • Crédit à Alexanderjac pour la solution écrite
  • Crédit à Jay8Kay pour la carte au propre

Le premier puzzle est un labyrinthe en forme de diamant. Attaquer un portail lui fera un dégât et vous fera avancer dans le labyrinthe. Vous pouvez uniquement avancer dans le portail directement en face de vous. Le pouvoir héroïque vous fais tourner à 180 degrés. Cliquer sur le bouton "Fin de tour" fait recommencer le puzzle.

Si vous devez recommencer attaquez (et donc détruisez) un des serviteurs à 1PV.

Pour compléter le puzzle, vous devez atteindre la fin du labyrinthe après avoir mis chaque portail à 1 PV. Si c'est le cas vous gagnerez un Haut fait en atteignant la dernière pièce !

À ce lien vous aurez toutes les étapes nécessaires à la complétion de cette première partie: https://pastebin.com/z0HJG0Uv
(left = gauche / hero power = pouvoir héroïque / right = droite / up = au dessus)

Solution en image - Hearthstone
Solution en image

Seconde partie du puzzle

À la fin du premier puzzle, vous verrez ce qu'il faut faire pour la suite. En effet, pour l'activer vous devrez jouer les cartes suivantes en mode Entraînement : Eclipse lunaire sur Ysera la Rêveuse du Set fondamental. Une fois ceci fait, une nouvelle partie du puzzle commence. Le reste du deck n'est pas très important, mais vous voudrez de quoi monter rapidement en mana et vous soigner pour survivre un maximum, ainsi que de la pioche, afin de récupérer les deux parties de votre combo.

Hearthstone
Hearthstone

Informations générales

Ce nouveau puzzle est différent pour chaque joueur ! Vous devrez donc adapter la solution à votre situation. Dans votre main, vous avez une carte qui représente une tribu et un nombre.

  • Démons = 1
  • Mécas = 2
  • Elementaire = 3
  • Bêtes = 4
  • Pirates = 5
  • Dragons = 6
  • Huran = 7
  • Totem = 8
  • Tout = 9
  • Murlocs =0
Hearthstone

Solution

Les serviteurs à gauche et à droite de votre ? sont aussi présents du côté de votre adversaire. Pour cette étape, les serviteurs qui importent sont ces deux-là et tous les serviteurs ennemis entre les deux. Ignorez tous les autres pour l'instant. Ajoutez la valeur de la tribu de tous les serviteurs qui importent.

  • Par exemple : Si les tribus sont Pirate (serviteur de gauche), Huran, Démon, Bête, Démon(serviteur de droite) on a 5 + 7 + 1 + 4 + 1 = 18

Prenez le dernier chiffre de ce numéro et jouez la carte correspondante sur le serviteur ???.

  • Dans cet exemple, nous avons 18, le dernier chiffre est donc 8 et on joue la carte 8 (Totems)

Ensuite on ajoute la vie de tous les serviteurs qui importent

  • Par exemple : 261 + 946 + 121+ 79 + 778 = 2185

On prend les trois derniers chiffres te on joue la carte correspondante sur le serviteur ???, en commençant par la fin.

  • Ici on a 2185, les trois derniers chiffres sont 1 8 5 on joue donc la carte 5(Pirates) puis la carte 8 (Totems) puis la carte 1 (Démons)

On répète ensuite la même chose pour l'attaque

  • On trouve ici 713 + 529 + 329 + 715 + 748 +441 = 3146, on prend les trois derniers chiffres 1 4 6 qu'on joue dans le même ordre qu'avant. ici : 6 Dragons, 4 Bêtes, 1 Démons.

Si vous avez tous eu juste félicitation ! Votre plateau se transformera en : Brise-temps, ???, Boucanier

Si vous vous êtes trompé, tout est à refaire avec une nouvelle configuration.

Pour vous faciliter la vie, les membres du discord Wow Secret finding ont créés un document Excel (lien ici) dans lequel vous pouvez importer vos données. Pour l'utiliser, connectez-vous à votre compte google, et faites ensuite une copie de la feuille en lien, puis suivez les instructions (en anglais)

Astuce

Si vous voulez vous simplifier la vie, vous pouvez redémarrer en cliquant sur votre pouvoir héroïque jusqu'à ce que vos deux serviteurs soient très proches sur le plateau adverse !

Hearthstone

Deuxième partie (suite)

Pour cette nouvelle partie, les choses vont être plus simples. On garde le même principe que juste avant : 

  • La première carte donne le type de serviteur
  • Les cartes 2 à 4 définissent sa vie
  • Les cartes 5 à 7 définissent son attaque.

Cependant, cette fois, il n'est plus question d'une réponse unique pour chaque joueur, mais d'une qui fonctionne pour tout le monde ! La découverte de la solution a été trouvée de manière peu orthodoxe et surtout, peu légitime en fouillant dans des leaks... Celestalon a expliqué que maintenant que la solution a été partagée il n'est plus possible de la trouver de manière légitime. 

Il a expliqué que certains joueurs avaient un Brise-temps dans leur plateau, leur permettant de résoudre le puzzle ! L'idée était qu'il fallait rassembler les données de nombreux joueurs (le discord Wow Secret Finder était sur la bonne voie) et ainsi découvrir la solution ! 

Place à la solution

Vous devrez utiliser les cartes dans l'ordre suivant cinq fois sans faire d'erreurs. Êtes-vous prêts ? 

  • 2913997
  • 7605218
  • 2372358
  • 6190849
  • 8747787

Une fois la dernière carte lancée, votre adversaire sera détruit et vous aurez le Haut-fait ! Il ne vous restera plus qu'à récupérer votre récompense.

Deux bugs touchent Battlegrounds depuis la mise à jour 21.2 d'Hearthstone !

Le patch 21.2 est ultra riche en nouveautés. De la précommande du mode Mercenaires, la refonte de Battlegrounds et les équilibrages du Standard, il y en a pour tous les goûts !

0

L'actu

En Continu

16:41 Avec Mercenaires, Blizzard se félicite de son système de matchmaking de pointe
20:30 5 teams PVP à essayer pour dominer le ladder dès la sortie du mode Mercenaires
19:34 Les meilleures teams "free to play" pour avancer sur le contenu PVE
19:20 WoW x Hearthstone : Sergent la souris est désormais disponible !
19:00 Avec le mode Mercenaires, Hearthstone a enfin son tactical-battler à farmer en toutes circonstances
19:00 Qui sont les plus puissants héros du mode Mercenaires ?
10:55 Grizi Esport met la clé sous la porte pour une durée indéterminée
09:56 Le mode Mercenaires arrive ce soir avec le patch 21.4 !
10:38 Gaby devient le premier joueur français à se qualifier pour les Worlds de Hearthstone
15:02 Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?

Articles

recommandés

Avec Mercenaires, Blizzard se félicite de son système de matchmaking de pointe
Les meilleures teams "free to play" pour avancer sur le contenu PVE
Voici les decks des gagnants de la semaine 5 des Grandmasters Hearthstone 2021 saison 2 !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Qui sont les plus puissants héros du mode Mercenaires ?
Les meilleures teams "free to play" pour avancer sur le contenu PVE