Millenium / Guides jeux vidéo / Tales of Arise / Soluce Tales of Arise : Quêtes, armes, personnages... guide complet /

Liste des armes de Tales of Arise par personnage : Guide complet, comment les fabriquer

Guide complet de Tales of Arise
Liste des armes de Tales of Arise par personnage : Guide complet, comment les fabriquer
0

On fait le point sur les armes de Tales of Arise, avec des listes pour chaque personnage et quelques petites astuces à connaitre afin d'aborder sereinement ce pan de la progression de votre groupe.

La forge d'armes est au coeur de la progression de vos personnages dans Tales of Arise. A chaque archétype son gameplay, et donc son instrument de mort favori. De plus, la fabrication d'armes est l'unique moyen viable pour équiper votre groupe facilement : vous pourrez toujours trouver ce qu'il vous faut dans les coffres les mieux gardés des zones et des donjons, mais il y a forcément y avoir un moment où vous allez devoir y jeter un oeil, surtout si vous jouez dans les modes de difficulté supérieurs. Dans ce guide, nous ferons l'inventaire des éléments à prendre en compte sur le sujet, tout en vous fournissant la liste complète des armes à fabriquer que nous avons trouvé pour tous les personnages. il nous reste encore certains des boss les plus coriaces du jeu à vaincre, il est donc possible que les guides ci-dessous soient mis à jour avec des nouveautés dans les semaines qui viennent.

Où trouver toutes les armes et armures ultimes de Tales of Arise

Découvrez l'emplacement de toutes les armures et de tous les boss nécessaires à l'obtention des armes ultimes des personnages de Tales of Arise grâce à cette soluce, mais gare aux spoilers, on va parler endgame.

Ne revendez pas vos armes

De nombreuses versions supérieures d'armes déjà existantes vous seront proposées très régulièrement chez les marchands. C'est surtout le cas pour les armes équipées d'améliorations élémentaires basiques comme le feu, la foudre, la terre et la glace. gardez-les bien précieusement pour bénéficier de mises à jour particulièrement bienvenues : en dehors du matériau de base que constitue son ancien modèle, les autres ingrédients nécessaires à leur confection sont assez simples à trouver. Ces versions évolutives constituent d'ailleurs le moyen le plus rapide de vous équiper aux moments-clé de l'aventure. Vous pourrez très facilement vérifier quelles armes conservées en jetant un coup d'oeil aux listes un peu plus bas.

Liste des armes par personnage

Les bases de la fabrication : Comment trouver les ingrédients

La confection de nouvelles armes est l'un des principaux moteurs de l'exploration dans le jeu. Par conséquent, vous savez ce qu'il vous reste à faire : ratisser les zones et enchainer les combats contre les monstres. Toutefois, il n'est pas rare que des armes nécessitent des composants présents sur les ennemis ou dans les couloirs du donjon sur lequel vous butez. Si vous êtes en modéré ou en difficile, vous aurez de toute façon besoin de compléter les dédales en plusieurs fois pour espérer survivre face au boss, alors ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

Pour voir très simplement ce que vous avez besoin de farmer, il vous suffit de consulter le bestiaire dans le guide pratique et de passer en revue leurs fiches. Dans la majorité des cas, la progression de l'histoire avance en parallèle avec l'évolution des stocks de la forge, tout est assez clair et simple. Il y a bien entendu des exceptions, avec des ingrédients plus rares, comme le grain de cristal astral qui semble avoir posé problème à plusieurs d'entre vous pour le premier niveau de fabrication.

Grain de cristal astral Tales of Arise : où en trouver, comment fabriquer une Épée Brute

Si vous avez décidé d'améliorer de vous fabriquer une arme avant de conclure l'arc de Calaglia dans Tales of Arise, vous allez surement devoir trouver du grain de cristal. On vous guide vers cette ressource étrangement limitée avec cette petite soluce.

Armes spéciales, titres et saynètes

Même si vous n'avez pas forcément besoin de tout fabriquer pour voir les crédits de fin de Tales of Arise, nous vous recommandons tout de même d'essayer de toutes les compléter, à plus grande raison si vous comptez défier les boss les plus puissants du jeu. Certaines armes déclencheront de nouvelles interactions et débloqueront de nouveaux titres, lorsque ce n'est pas l'inverse. Par exemple, faire suffisamment évoluer le ranch avec Law déverrouillera de superbes tenues et armes de la ferme.

0

L'actu

En Continu

15:57 Ce qu'il faut retenir du premier Tales of Luminaria Show
12:09 Où trouver des crocs brûlants dans Tales of Arise ?
12:45 Où trouver tous les artéfacts de Tales of Arise pour le New Game Plus
18:29 Quelles sont les meilleures équipes de personnages pour Tales of Arise
15:56 Où trouver la dernière quête annexe de Tales of Arise ?
14:38 Comment atteindre le niveau 100 rapidement dans Tales of Arise
19:30 Comment obtenir un emblème mystique dans Tales of Arise
14:09 Que faire après la fin de Tales of Arise ?
19:57 Notre avis sur le endgame et la fin de Tales of Arise
17:19 Où trouver toutes les armes et armures ultimes de Tales of Arise

Articles

recommandés

1 million de copies vendues pour Tales of Arise !
Compétences Tales of Arise : Fonctionnement des titres, comment les débloquer
Quêtes annexes Mahag Saar Tales of Arise : Comment les compléter

Guides

à découvrir

Le Duo Improbable Tales of Arise : Où trouver l'objet de la quête annexe
Que faire après la fin de Tales of Arise ?
Armes Alphen Tales of Arise : Comment les fabriquer