Soluce Metroid Dread : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
Artaria Metroid Dread soluce partie 1
0

Début de notre walkthrough complet de Metroid Dread, avec une première partie qui va de la première prise en main de Samus Aran jusqu'à la découverte de la première unité centrale et la destruction du premier E.M.M.I.

Nouvelle mission pour Samus Aran et pas n'importe laquelle : en partant pour ZDR, la chasseuse de primes va en découvrir bien plus sur ses origines et également mettre fin à l'histoire débutée avec son premier objectif, sorti en 1986 sur Nes. Dans cette première partie de notre soluce complète de Metroid Dread, vous retrouverez la traversée du secteur Artaria, jusqu'à votre première confrontation avec un robot E.M.M.I.

100% Metroid Dread, Artaria : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets

La première zone que vous visiterez lorsque vous lancerez Metroid Dread : vous aurez de nombreuses occasions d'y revenir, mais cette fois on se penche sur la solution à 100% avec la collecte de tous les objets grâce à notre guide vidéo.

Tutoriel et début du jeu

  • Dirigez-vous vers la droite et suivez les étapes du tutoriel. Au bout du premier couloir, passez en visée libre et explosez le cœur au plafond. Poursuivez votre route en continuant de jouer avec la visée libre. Une fois tout en haut de la salle, explosez le bloc avec un tir. Une fois dans la salle suivante, vous ferez votre première rencontre avec ADAM.
  • Continuez de suivre le seul chemin disponible. Dans cette salle on vous apprendra la frappe de riposte, technique importante qui vous servira tout au long du jeu pour causer d'importants dégâts aux ennemis.
  • Une fois près du sommet de la salle un petit tutoriel vous explique comment ramasser les objets cachés. Explosez le nouveau cœur pour accéder à une porte et à votre première réserve de missiles. Dans la salle suivante vous ferez la rencontre d'un E.M.M.I. : glissez sous ses jambes une fois que vous l'aurez assommé pour passer à la salle d'après.Vous y gagnerez le canon Oméga, la seule arme capable de détruire ces ennemis. Retournez dans la salle précédente pour tester votre nouveau joujou. Mettez-vous en visée libre au bout du couloir, attendez que ça charge et tirez en pleine tête.
  • Poursuivez sur la gauche et montez une nouvelle fois la salle pour accéder à la porte de gauche et à votre premier vrai point de sauvegarde. Descendez ensuite dans le bassin et explosez le bloc rouge pour libérer l'eau et ainsi atteindre la plate-forme du dessus. Vous entrerez dans votre première zone E.M.M.I.
Metroid Dread
Metroid Dread

Premières zones E.M.M.I.

  • Une fois dans la seconde salle de la zone, vous vous retrouverez aux prises avec un robot. Après la cutscene, dépêchez-vous de grimper en explosant le cœur et continuez de courir pour ne pas être rattrapé. Dans la dernière salle de la zone, ne prenez pas par le haut mais glissez sous le bloc pour atteindre le petit bassin et sortir de la zone E.M.M.I.
  • Dans la salle d'après, grimpez et prenez la réserve de missiles puis poursuivez à gauche pour débloquer un nouvel accès à ADAM. Prenez ensuite la seule porte disponible, en haut à gauche.
  • Là, explosez les deux cœurs qui vont libérer l'accès à une seconde zone E.M.M.I. Dans la première salle, dirigez-vous tout de suite à gauche : attention, le robot vous prendra directement en chasse. Il s'agit du premier, il vous sera donc assez simple de le semer.
  • Passez dans la salle à gauche et ensuite sous le conduit. Une fois bloqué par un mur, explosez les blocs avec votre rayon. Continuez de descendre pour trouver la sortie de la zone sur votre gauche.
Metroid Dread
Metroid Dread
Metroid Dread
  • Vous êtes désormais sous l'eau. Traversez simplement jusqu'à la porte de gauche où vous attend une nouvelle zone de sauvegarde. Laissez-vous glisser tout en bas de la pièce suivante pour replonger dans l'eau. Poursuivez à droite et dégommez le cœur sur le mur pour vider l'eau, puis revenez sur vos pas, deux salles en arrière. La porte juste au-dessus de vous devrait désormais être accessible. De l'autre côté, votre première salle des cartes, dévoilant la zone d'Artaria.
  • Dans la salle suivante, reprenez la grimpette pour atteindre une nouvelle porte à gauche. Un ennemi carapace vous attend : comme dans le tutoriel, attendez qu'il lève bien ses pattes et qu'une petite lumière jaillisse de l'une d'elle pour le contrer avec X. Poursuivez à gauche vers une réserve de missiles.
  • Faites demi-tour et descendez vers la zone immergée de tout à l'heure. Allez tout à droite pour avoir accès à une nouvelle zone E.M.M.I.. Vous vous ferez poursuivre par le même robot. Descendez tout en bas par la droite en le distançant un maximum et repérez une plaque sur la gauche de la salle. Il vous faudra suffisamment de distance avec le robot pour pouvoir l'activer. Cela fera monter le niveau de l'eau et vous permettra de glisser dans le conduit à droite. Descendez ensuite d'un étage pour sortir de la zone E.M.M.I
  • Après avoir restauré votre vie à la statue Chozo, prenez le chemin de gauche, sans toutefois prendre la porte jaune. Explosez plutôt le cœur en-dessous pour ouvrir un nouveau passage. Explosez ensuite la porte avec un missile puis continuez votre chemin. Aucune porte ne pourra être ouverte alors glissez sous celle de gauche. Vous débloquerez là votre première amélioration : le rayon de charge. Utilisez-le directement sur la porte au-dessus, puis sur celle de droite.
  • Vous serez alors de retour dans la première salle du jeu : repassez les premiers couloirs jusqu'à tomber sur une porte à ouvrir avec le rayon de charge. Repérez sur votre carte les deux portes rayon de charge suivantes, à gauche de la première salle de sauvegarde. Derrière la première, nouveau passage dans une zone E.M.M.I. déjà visitée. Traversez-la dans son intégralité pour retourner à la station de réseau qui comporte quatre issues. Vous pouvez désormais ouvrir la porte à droite.
Metroid Dread
Metroid Dread
Metroid Dread

Flux thermique et Unité Centrale

  • Faites une petite glissade pour choper la réserve de missile et dégommez les nouveaux ennemis. Faufilez-vous ensuite par le nouveau passage accessible en hauteur. Après avoir passé le couloir en verre, descendez tout en bas de la nouvelle salle, pour ouvrir la porte à gauche vers une zone de sauvegarde. poursuivez vers la gauche jusqu'à interagir avec le flux de carburant thermique. Cela déverrouillera les portes blindées. Revenez dans la salle ADAM et transférez les données pour qu'il vous donne de nouvelles informations.
  • Prenez par la gauche et une fois dans la zone E.M.M.I., continuez en suivant le conduit de chaleur. Les portes s'ouvriront automatiquement devant vous, pour arriver dans une nouvelle section de cette zone E.M.M.I. Prenez à droite, toujours à droite, jusqu'à pouvoir glisser dans un conduit vers la première unité centrale. Détruisez-la en lui envoyant des missiles. Ces combats sont simples, pas de prise de tête. Une fois l'unité détruite, vous aurez accès au canon Oméga et pourrez alors assurer le match retour contre l'E.M.M.I blanc
  • Concrètement, vous devrez trouver un couloir adéquat pour pouvoir lui envoyer une rafale Oméga assez longue pour détruire son masque. Chargez ensuite directement le canon Oméga et visez la tête. Le premier couloir se trouve tout en bas de la salle (celle où vous avez chopé le canon oméga) Une fois le robot détruit, vous récupérez l'Arachnoaimant.
Metroid Dread
Metroid Dread
Metroid Dread
0

L'actu

En Continu

11:41 Une démo de Metroid Dread disponible en téléchargement sur eShop
11:32 Le patch de Metroid Dread corrigeant le bug de la fin est disponible en téléchargement
14:44 Metroid Dread : Mercury Steam défend sa position sur les développeurs non-crédités
17:41 Tous les objets de Metroid Dread à 100% grâce à notre solution complète
16:41 100% Metroid Dread, Ghavoran : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
16:24 100% Metroid Dread, Artaria : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
16:05 100% Metroid Dread, Burenia : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
15:53 100% Metroid Dread, Elun : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
15:38 100% Metroid Dread, Cataris : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
14:36 100% Metroid Dread, Ferenia : Réserves de missiles, Energy Tanks... Tous les objets

Articles

recommandés

Notre Sélection des meilleurs Metroidvania
Quelle est la durée de vie de Metroid Dread ?
Comment vaincre tous les E.M.M.I. de Metroid Dread

Guides

à découvrir

Cataris Metroid Dread soluce partie 2
Notre Sélection des meilleurs Metroidvania
Comment maitriser la Technique Comète dans Metroid Dread