Soluce Metroid Dread : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
Cataris Metroid Dread soluce partie 2
0

La température monte d'un cran dans notre walkthrough de Metroid Dread, avec l'arrivée de Samus Aran dans Cataris et ses longs couloirs chauds qui nécessiteront l'armure Varia pour être traversés sans encombres. Cette partie va jusqu'à la seconde unité centrale et la destruction du second E.M.M.I.

Dans ce segment du jeu, vous devrez suivre bon nombre de flux thermiques déverrouillant trappes et portes blindées sur votre passage. Mais la route vers la seconde Unité Centrale de Metroid Dread va également vous demander de faire vos premiers allers-retours dans plusieurs secteurs de ZDR pour que vous puissiez progresser convenablement.

100% Metroid Dread, Cataris : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets

On vous donne la position de tous les objets du secteur Cataris et on vous aide à atteindre les réservoirs tank les mieux planqués, grâce à notre soluce vidéo de Metroid Dread dédiée à cette partie de la planète ZDR.

Premier boss

  • Utilisez votre nouveau pouvoir pour grimper en haut à gauche de la salle dans laquelle vous avez détruit votre premier E.M.M.I.. Réutilisez-le ensuite sur la plate-forme juste au-dessus. Passez sur la droite puis agrippez vous aux murs par atteindre de nouvelles hauteurs.
  • Après avoir récupéré la réserve de missiles tout en haut, sautez sur le mur bleu à droite pour le faire redescendre et libérer une nouvelle zone E.M.M.I. Poursuivez tout à droite jusqu'à une porte vivante. Approchez-vous en jusqu'à ce qu'elle vous attaque et contrez-la directement pour la tuer en un seul coup. Préparez-vous à votre premier combat de boss, dont vous pouvez retrouver le guide ci-dessous.

Boss Metroid Dread, Artaria : Comment le vaincre

Avant de passer à Cataris, vous aurez à affronter un premier boss conséquent en Artaria. Dans ce guide, nous vous indiquons comment le vaincre grâce à une description de ces phases et à une vidéo de gameplay.

Metroid Dread
Metroid Dread

Exploration de Cataris

  • Vaincre ce premier boss débloquera la compétence Aéion camouflage spectral très utile si vous voulez éviter de vous faire repérer par les ennemis. Cela va également vous permettre de passer les portes marquées d'un triangle rouge aka les portes à verrou sensoriel. Grimpez en haut de la salle juste avant le boss et passez la porte grâce au camouflage (à activer à la première ligne bleue du mur).
  • Repérez ensuite la porte à verrou sensoriel sur la carte, tout à droite d'Artaria. Là, accrochez-vous au rail grâce à l'arachnoaimant et passez la porte tout à droite. Continuez de grimper en faisant attention aux flammes puis prenez l'ascenseur pour atteindre une toute nouvelle zone nommée Cataris.
  • Une fois sorti de l'ascenseur, prenez directement à gauche et cassez le mur avec votre rayon. Descendez tout en bas de cette nouvelle salle en évitant les flammes et prenez la première porte que vous croiserez sur votre gauche pour accéder à ADAM. Poursuivez vers la gauche et continuez de descendre jusqu'à une nouvelle porte thermique qui s'ouvrira automatiquement devant vous. Vous aurez alors accès à une nouvelle redirection du flux de carburant thermique.
  • Repartez vers la droite en cassant le bloc le plus bas grâce à votre rayon, puis détruisez le cœur un peu plus haut pour revenir dans la salle précédente et passer dans la trappe que vous venez d'y ouvrir. Poursuivez votre chemin en suivant les trappes et le flux thermique. Ne vous préoccupez pas des portes ; une fois tout en haut, explosez le bloc du bas pour glisser sous le mur. Poursuivez dans le tunnel de verre en brisant le mur grâce à votre rayon, puis allez au sommet de la salle suivante donnant sur la seconde zone E.M.M.I. du jeu.
Metroid Dread
Metroid Dread
Metroid Dread
  • Ici, vous devrez vous servir du camouflage spectral pour échappe au robot capable de se faufiler dans des conduits spéciaux. Continuez toujours sur la droite jusqu'à passer un barrage qui fermera une porte derrière vous. A partir de là, montez le plus haut possible et passez à gauche pour ouvrir une porte rayon de charge. Il faudra alors poursuivre votre ascension jusqu'à la porte de fin de zone E.M.M.I.
  • Une fois sorti, vous activerez un nouveau terminal contrôlant le flux de carburant thermique. Revenez alors sur vos pas pour longer le flux thermique. Suivez simplement le chemin jusqu'à une porte à verrou sensoriel. A l'intérieur, activez le mécanisme en tirant dessus jusqu'à ce qu'il passe du vert au rouge. Revenez alors sur vos pas : cela aura activé deux rails qui vous permettront d'atteindre de nouvelles hauteurs. Prenez celui de gauche, puis la porte vers un nouveau terminal de flux thermique.
  • Maintenant que le flux thermique est redirigé, replongez-vous dans la zone EMMI et prenez le chemin du dessus, inaccessible jusqu'alors, et redescendez pour ouvrir la porte de gauche avec votre rayon. Poursuivez toujours à gauche en explosant les pans de murs. Si vous devez fuir le EMMI, accrochez-vous aux surfaces bleues au plafond et activez votre camouflage spectral.
  • Descendez jusqu'à la porte sensorielle, sur la gauche de la salle. Dirigez-vous ensuite vers les papillons bleus, puis grimpez tout en haut de la nouvelle salle vers un terminal d'ADAM. Continuez ensuite de suivre les papillons jusqu'à une nouvelle zone EMMI et suivez le seul chemin disponible vers la salle des cartes de Cataris.
  • Prenez ensuite la surface arachnoaimant ; retour dans une zone EMMI que vous devrez escalader. Continuez à droite jusqu'au bout du tunnel de verre et comme tout à l'heure, activez le mécanisme pour le faire passer du vert au rouge. Revenez sur vos pas en repassant par la même zone EMMI et utilisez les rails que vous venez d'activer pour revenir sur vos pas. Vous déboucherez sur une zone EMMI déjà visitée : repassez par la porte directement sur votre droite vers la salle de sauvegarde.
Metroid Dread
Metroid Dread
Metroid Dread
  • Grimpez sur la gauche de la salle grâce à la surface arachnoaimant et faites baisser la plate-forme de la salle suivante grâce à cette même compétence d'accroche. Ressortez, direction l'étage juste au-dessus, par le tube de verre au bout duquel un nouvel accès a été déverrouillé. Un peu plus haut, prenez la réserve de vie supplémentaire. Continuez en haut à gauche pour un nouveau terminal de flux thermique.
  • Rendez-vous tout à gauche pour accéder à la navette vers la zone Dairon. Dans la première salle, escaladez la surface bleue et une fois au bout du couloir, pétez le sol grâce à votre rayon. Prenez la porte sur la gauche pour une salle de sauvegarde, puis poursuivez en descendant la pièce d'après. Pour le moment vous disposez de peu d'options pour progresser dans cette zone : continuez simplement à gauche.
  • Dans les zones sombres, c'est la même histoire : continuez tout droit jusqu'à vous retrouver bloqué. Il vous faudra alors casser le sol avec votre rayon pour débloquer un passage. Appuyez sur l'interrupteur dans la pièce suivante pour rétablir le courant puis revenez sur vos pas. Vous tomberez sur une porte à débloquer avec un missile. Celle-ci donne sur une nouvelle amélioration : le rayon large.
  • Utilisez-le directement sur la porte en contrebas. Dans la plus grande salle, ce nouveau pouvoir vous permettra de pousser un bloc en haut à droite pour libérer le passage jusqu'à la troisième zone E.M.M.I du jeu. Le robot jaune dispose de grosses accélérations : tracez sur votre droite pour le fuir. Poussez ensuite le bloc avec votre pouvoir fraichement acquis et continuez le chemin retour vers la navette.
Metroid Dread
Metroid Dread
Metroid Dread

Unité centrale et E.M.M.I.

  • De retour à Cataris, repérez le bloc jaune de la grande salle et poussez-le avec le rayon large. Vous revoilà dans une zone E.M.M.I. Descendrez tout en bas de cette dernière et utilisez encore une fois le rayon large sur la porte pour accéder à une nouvelle portion de la zone. Ici, tracez le plus vite possible en longeant à droite vers les hauteurs, puis explosez le cœur pour pouvoir poursuivre à gauche. Vous serez alors face à une nouvelle unité centrale.
  • Vous connaissez désormais la procédure : il va falloir utiliser la rafale et le canon Oméga sur l'E.M.M.I. vert. Pour avoir suffisamment de longueur pour le détruire, nous vous conseillons de vous installer tout en bas de la salle. Détruire ce second E.M.M.I. débloquera la fameuse boule morphing.
Metroid Dread
Metroid Dread
Metroid Dread
0

L'actu

En Continu

11:41 Une démo de Metroid Dread disponible en téléchargement sur eShop
11:32 Le patch de Metroid Dread corrigeant le bug de la fin est disponible en téléchargement
14:44 Metroid Dread : Mercury Steam défend sa position sur les développeurs non-crédités
17:41 Tous les objets de Metroid Dread à 100% grâce à notre solution complète
16:41 100% Metroid Dread, Ghavoran : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
16:24 100% Metroid Dread, Artaria : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
16:05 100% Metroid Dread, Burenia : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
15:53 100% Metroid Dread, Elun : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
15:38 100% Metroid Dread, Cataris : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
14:36 100% Metroid Dread, Ferenia : Réserves de missiles, Energy Tanks... Tous les objets

Articles

recommandés

Notre Sélection des meilleurs Metroidvania
Quelle est la durée de vie de Metroid Dread ?
Comment vaincre tous les E.M.M.I. de Metroid Dread

Guides

à découvrir

Cataris Metroid Dread soluce partie 2
Notre Sélection des meilleurs Metroidvania
Comment maitriser la Technique Comète dans Metroid Dread