MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Tous les boss de Elden Ring : Position, Solution et Guides vidéo /

Agheel le dragon volant Elden Ring : Comment tuer le boss du lac ?

Soluce des Boss d'Elden Ring
Agheel le dragon volant Elden Ring : Comment tuer le boss du lac ?
0

Un redoutable boss vous attend sur Elden Ring, un dragon optionnel. Le tuer est un sacré défi, mais avec le bon équipement et la bonne stratégie, il est tuable, par exemple en le faisant sur Torrent votre cheval. Voici un guide écrit et vidéo, ainsi qu'un secret sur son butin.

En traversant le lac de la région de départ d'Elden Ring, vous allez apercevoir un groupe de soldats morts-vivants autour d'un bûcher, de jour. Si vous approchez, Agheel le dragon va fondre depuis les cieux et tous les tuer, et si vous avez le malheur d'être trop proche, vous aussi, par la même occasion. Après avoir récupéré vos runes (le cas échéant), vous pouvez affronter la bête, mais c'est un combat difficile si vous ne savez pas ce qu'il faut faire.

Elden Ring

Combat à pied

Il y a plusieurs stratégies possibles, surtout si vous jouez en multijoueur, nous en avons essayé plusieurs en solo et celle vue dans la vidéo ci-dessus est celle que nous avons trouvé la plus fiable et facile à exécuter.

  • Foncez entre les pattes du dragon et donnez des coups de lance dedans, tout en bloquant. Il faut particulièrement vous méfier des coups de queue rotatifs. Le dragon va aussi se retourner pour vous donner un coup de gueule. L'important est de toujours maintenir assez d'endurance pour bloquer ces attaques, donc faites des pauses dans vos attaques.
  • Le dragon va souvent lever une patte pour vous écraser, le mieux est de s'éloigner pour attaquer l'autre, ou de reculer et en profiter pour régénérer votre endurance sans risque de prendre un coup de queue.
Elden Ring
  • Lorsque le dragon s'envole, sortez immédiatement votre monture et foncez dans sa direction. S'il prépare une attaque en piqué, il atterrira derrière vous. S'il compte souffler, cela vous donnera de bonnes chances d'être en mêlée à temps pour en profiter pour attaquer tranquillement.
  • Le véritable danger sur ce combat tient évidemment dans les souffles, surtout celui libéré immédiatement après un envol et un bond en arrière du dragon. Il est quasiment impossible à éviter, même avec la monture. Il peut être plus avisé de le bloquer en ayant de la résistance au feu et le Rempart inébranlable actif sur le bouclier, les dégâts subis sont alors modérés. Les autres souffles sont bien moins dangereux, surtout si vous savez les reconnaître, au sol il y en a deux, celui dans une seule direction, qui va très loin mais qui est facile à esquiver latéralement, et celui qui balaye la zone, que vous pouvez éviter en étant loin, ou en arrivant assez vite à cheval par la gauche. Le souffle qui balaye la zone depuis les cieux est vraiment traitre, essayez de rester sous le dragon en avançant pour ne pas être affecté.
  • En infligeant assez de dégâts assez rapidement au dragon, avec l'aide du Mercenaire du nord ou d'autres invocations, il va s'effondrer au sol avec un bruit caractéristique. Son œil gauche va briller d'une lumière dorée. Approchez-vous de sa tête à pied, pas à monture, puis utilisez R1 avec une arme de mêlée, cela va déclencher une attaque critique.
  • Une stratégie viable en multijoueur si vous lancez des sorts ou si vous utilisez un arc est de se positionner devant le dragon, à cheval, afin de l'inciter à donner des coups d'ailes et de gueule, alors que vous maintenez vos distances. De cette manière, vos coéquipiers et invocations peuvent attaquer assez tranquillement. Cela demande tout de même un peu d'entraînement pour garder la bonne distance tout en attaquant. Théoriquement, cette tactique est viable en solo si vous avez assez de PC et si vous infligez assez de dégâts pour le tuer entièrement avec des sorts, mais c'est difficile à accomplir.
  • Si vous utilisez des sorts ou des projectiles, il vaut mieux viser le torse, c'est une grosse cible qui bouge moins que la tête.

Tuer le dragon à cheval

Vous allez affronter plein de dragons en jeu, il s'avère que le faire depuis son cheval est plus facile quand on gère bien ses déplacements. La méthode est relativement simple. Imaginez que c'est une joute : Chargez le dragon en évitant le souffle, puis donnez un ou deux coups en passant. Ensuite, continuez derrière lui sans vous arrêter. Il va alors se retourner. Faites aussi demi-tour, et répétez l'opération jusqu'à la mort du dragon.

  • Avec cette méthode, il faut surtout faire attention aux coups de queue lorsqu'il se retourne, c'est pour cela que nous vous encourageons à continuer tout droit sans vous arrêter, c'est plus lent, mais plus sûr.
  • Visez les ailes ou les pattes plutôt que la tête, elles bougent beaucoup moins.
  • En jouant bien, le dragon va tomber au sol après un moment, descendez de selle pour lui mettre un coup critique au niveau de l’œil droit.
  • Lorsque le dragon s'envole, placez-vous en dessous de lui, voire derrière lui.
  • Pensez à soigner régulièrement votre cheval avec des baies, voire à le ramener à la vie avec une fiole de soin, si jamais il meurt.
  • Les souffles en vol restent un gros danger aussi, il vous faudra surveiller les animations.
  • Cette méthode est encore plus facile si vous lancez des sorts ou si vous utilisez un arc.

Récompenses

En cas de victoire, vous obtiendrez des runes, ce qui n'est vraiment pas une très bonne affaire. Vous allez aussi obtenir le Cœur de dragon. En l'apportant à l'église de communion draconique, sur l'île au large, au sud-ouest de la carte, vous obtiendrez un sort draconique au choix en récompense.

Elden Ring
Elden Ring
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

16:08 Elden Ring : La mise à jour gratuite du Colisée arrive dès demain
11:16 Elden Ring : Hidetaka Miyazaki est étonné du succès du jeu
16:15 Genshin Impact bat Elden Ring aux Game Awards 2022 par la seule force des primos gratuites ?
16:00 Elden Ring : Du crunch chez FromSoftware ? La face cachée du potentiel GOTY 2022 dévoilée...
18:45 Elden Ring : Le DLC enfin annoncé aux Game Awards ?
11:58 Cimetière abandonné Elden Ring : Walkthrough, tutoriel
10:00 Elden Ring : Quelle est la suite pour FromSoftware ?
14:49 Elden Ring : Le jeu de plateau plus cher qu'une PS5 sur Kickstarter
16:20 Elden Ring rafle déjà plusieurs prix, assurant ainsi son GOTY ?
12:30 Elden Ring : Le joueur qui a terminé le jeu 100 fois se lance de nouveaux challenges

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Cimetière abandonné Elden Ring : Walkthrough, tutoriel
Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure
Millicent Elden Ring : Position, suite de quêtes et récompenses