MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Tous les boss de Elden Ring : Position, Solution et Guides vidéo /

Chien de garde de l'arbre des défunts Elden Ring : le boss des Catacombes tempétueuses

Soluce des Boss d'Elden Ring
Chien de garde de l'arbre des défunts Elden Ring : le boss des Catacombes tempétueuses
0

Un mini-boss assez coriaces vous attend dans ce donjon optionnel d'Elden Ring, une sorte de statue laide et cracheuse de flammes. Voici une carte afin de ne pas le rater, et un guide à l'écrit ainsi qu'en vidéo afin de vous aider à en venir à bout plus facilement.

Il y a un peu de tout dans les boss d'Elden Ring, y compris des statues de chiens chimériques tueuses. Un détail amusant avec le Chien de garde de l'arbre des défunts est que vous pouvez apercevoir des statues identiques mais inoffensives dans plusieurs des catacombes du jeu. Cela ne laisse rien présager de bon pour la suite. Dans tous les cas, vous pouvez le trouver dans les Catacombes tempétueuses, situées à flanc de falaise, un peu à l'Ouest de la Grotte du bosquet. Voici sa position sur la carte.

À l'intérieur, il vous faudra faire le tour des catacombes jusqu'à ce que le couloir vous amène en hauteur, dans une salle déjà traversée. Descendez d'un palier puis activez le levier pour ouvrir la porte du boss, qui était située non loin de l'entrée. Attention aux petites gargouilles insupportables en chemin.

Elden Ring

Combat

  • Si vous jouez en mêlée, utilisez une invocation à distance si vous en avez une peut être plus avisé afin d'avoir du soutien sur tout le combat. Les loups solitaires risquent de mourir assez rapidement, même s'ils infligent plus de dégâts. Mais si vous n'avez rien d'autre, ils feront l'affaire.
  • Ce combat n'est pas excessivement difficile, mais il peut être assez frustrant et mortel les premières fois, car les mouvements du boss sont assez erratiques. Le grand coup d'estoc en avant avec l'épée est probablement l'attaque la plus fourbe quand vous approchez. Il faut ensuite se méfier du grand coup d'épée rotatif qui est difficile à esquiver.
  • Lorsque la statue se met à cracher du feu, vous pouvez soit pivoter avec elle afin de rester en mêlée et l'attaquer de dos, soit simplement reculer.
  • Vers la fin du combat, la statue a tendance à s'énerver et à prendre de l'altitude avant de frapper la zone. Cela a un effet de zone, donc éloignez-vous. Vous pouvez l'attaquer très rapidement après l'impact avant de vous éloigner à nouveau.
  • En résumé, c'est un combat où il vaut mieux être patient, attaquez une ou deux fois en mêlée avant de vous éloigner. Attendez d'avoir une opportunité, et n'attaquez pas de face. Si vous jouez un lanceur de sorts, il est plutôt trivial, tant que vous maintenez vos distances.

Récompenses

En plus des Runes, vous allez obtenir les Cendres du sorcier noble, il aurait été utile sur ce combat le bougre.

Elden Ring
0

16:00 Elden Ring : Du crunch chez FromSoftware ? La face cachée du potentiel GOTY 2022 dévoilée...
18:45 Elden Ring : Le DLC enfin annoncé aux Game Awards ?
11:58 Cimetière abandonné Elden Ring : Walkthrough, tutoriel
10:00 Elden Ring : Quelle est la suite pour FromSoftware ?
14:49 Elden Ring : Le jeu de plateau plus cher qu'une PS5 sur Kickstarter
16:20 Elden Ring rafle déjà plusieurs prix, assurant ainsi son GOTY ?
12:30 Elden Ring : Le joueur qui a terminé le jeu 100 fois se lance de nouveaux challenges
18:00 The Games Awards 2022 : Elden Ring ou God of War ? Elon Musk a déjà choisi son GOTY !
11:30 Elden Ring : Après une nomination pour le GOTY, le jeu de FromSoftware est inarrêtable
19:25 Elden Ring, Dark Souls... Il réalise une véritable prouesse sur tous les jeux FromSoftware

Cimetière abandonné Elden Ring : Walkthrough, tutoriel
Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure
Millicent Elden Ring : Position, suite de quêtes et récompenses