MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Tous les boss de Elden Ring : Position, Solution et Guides vidéo /

Gardien du tombeau Elden Ring : Comment battre le boss des Catacombes des eaux noires

Soluce des Boss d'Elden Ring
Gardien du tombeau Elden Ring : Comment battre le boss des Catacombes des eaux noires
2

Cachées dans un recoin de la carte du monde d'Elden Ring, ces catacombes contiennent de fantastiques Cendres de guerre, celles du Mercenaire du nord, entre autres. Voici une carte pour les trouver, ainsi qu'un guide écrit et en vidéo pour tuer le boss.

Faire le tour des mini-donjons d'Elden Ring pour les piller et affronter leurs boss est certainement l'un des grands charmes du jeu. C'est le cas des Catacombes des eaux noires, elles sont assez faciles à trouver, il suffit de suivre la rivière au nord du lac d'Agheel. Une invasion de spectre rouge vous attend en chemin. Il est théoriquement possible de descendre au fond du canyon directement, en utilisant les pierres tombales géantes, mais c'est un exercice un peu plus dangereux et moins rentable.

Elden Ring

Préparatifs

  • Ces catacombes sont très courtes, mais les petites gargouilles de pierre y sont aussi bien plus agressives. Faites attention aux plaques de pression au sol qui déclenchent des pièges, vous pouvez les utiliser pour vaincre facilement lesdites gargouilles en marchant volontairement dessus avant de vous plaquer sur les côtés du couloir.
  • Une fois la zone explorée, il vaut mieux se reposer au point de grâce, puis foncer jusqu'au boss sans se battre, afin de préserver les fioles de soin.
  • Si vous avez assez de PC, sachez que l'invocation du Mercenaire du nord va rendre le combat qui suit complètement trivial, en termes de difficulté.

Combat

  • Si vous n'abusez pas des invocations, ce combat n'est pas facile. Ce boss se prend pour Kratos avec ses armes liées à des chaînes. Il peut grandement altérer la distance à laquelle ses attaques vont porter.
  • On retiendra son attaque tourbillonnante qui touche une large zone autour de lui, la projection de ses armes en avant, et son grand saut de combat qui libère une puissante onde de choc.
  • Il va aussi enrager, ce qui va l'envelopper d'une aura rouge caractéristique. Cela augmente simplement ses dégâts.
  • Un bon moyen d'infliger des dégâts à ce boss est d'effectuer une grosse attaque qui va le faire tressaillir, puis de reculer avec une esquive. Vous pouvez aussi lui tourner autour avec des esquives, ou en bloquant. Lorsqu'il finit son enchaînement d'attaque, le Gardien du tombeau est exposé un instant.
  • Au final, c'est un combat plutôt basique, mais qui est un bon entraînement face à un ennemi qui frappe vite et fort, mais pas trop.
Elden Ring

Récompenses

Le boss donne les Cendres de guerre : Lame-tempête, ce qui permet de libérer une attaque de vent puissante plusieurs mètres devant vous, et qui a aussi l'avantage de faire trébucher l'ennemi. Le Guerrier commence déjà avec ces cendres au départ. Il est plus important de bien fouiller les salles avant le boss, il serait dommage de rater les Cendres de Mercenaire du nord.

Elden Ring
2

Fabrice Faudot il y a 3 mois

sur la version 1.0.2 le cadavre n'est pas présent sur xbox

Anthony Salé il y a 3 mois

Guide erroné les cendres du mercenaire du Nord ne sont plus dans ces catacombes.

L'actu

En Continu

11:16 Incantation déicide Elden Ring : Liste, position et fonctionnement
18:00 Elden Ring : Geralt de The Witcher 3 débarque en Entre-terre !
10:56 Lame météorique Elden Ring : Position, où la trouver ?
18:44 Nintendo Switch Sports toujours au top mais bientôt rattrapé par un jeu de karting !
16:30 Elden Ring : Et si la carte ressemblait à celle de World of Warcraft ?
11:00 DLC Elden Ring : Comment Hidetaka Miyazaki va vous faire souffrir ?
19:30 Elden Ring : Vous n'aimez pas les boss ? Battez vous à leurs côtés !
16:40 Elden Ring : La map ne cesse de changer !
16:10 Branche envoûtante Elden Ring : Position, fonctionnement
15:06 Branche sacrificielle Elden Ring : Position, fonctionnement

Articles

recommandés

Présentation des 10 classes de Elden Ring : Attributs & équipement

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo mai 2022
Ésotérisme Elden Ring : Effet, utilité, statistique
Eleonora Elden Ring : comment obtenir la Lame double d'Eleonora ?