Ascenseur de Dectus Elden Ring : où trouver le médaillon et comment l'utiliser ?

Ascenseur de Dectus Elden Ring : où trouver le médaillon et comment l'utiliser ?
0

Tout au nord de la seconde région du jeu de FromSoftware, Liurnia, se trouve un énorme ascenseur en pierre qui permet d'accéder à la région suivante. Il y a cependant des conditions à remplir pour pouvoir l'utiliser. Découvrez comment faire dans notre guide.

Ascenseur de Dectus Elden Ring : où trouver le médaillon et comment l'utiliser ?

La seconde région d'Elden Ring aime décidément nous bloquer le chemin, et pas qu'avec sa topographie. Il faut une clé spéciale pour entrer dans le donjon de l'académie, et un peu de la même manière, il y a des conditions spécifiques à remplir pour activer l’ascenseur qui mène vers la région suivante. Si vous êtes sur place, vous avez certainement remarqué l'absence de levier, de bouton ou d'un autre mécanisme bloqué à activer. Comme vous devez le soupçonner, il faut remplir certaines conditions pour tout activer : Il faut obtenir les deux moitiés d'un médaillon spécial.

Trouver les deux moitiés du Médaillon de Dectus

Activer l’ascenseur vous est automatiquement proposé sur place, une fois en possession des deux moitiés du médaillon d'activation, ce qui n'est pas une mince affaire, surtout en cherchant à l'aveuglette. Cela peut-être une quête de très long terme. C'est néanmoins relativement facile quand on sait exactement où chercher.

Première moitié - Nécrolimbe orientale

Nettoyez le fort plein de semi-humains situé à l'Est de la région. La moitié de médaillon est dans un coffre au sommet. Il y a de bonnes chances que vous l'ayez trouvé par vous-même rapidement.

Elden Ring
Elden Ring

Seconde moitié - Tertre draconique

C'est probablement la moitié qui va manquer aà beaucoup de gens, puisqu'elle est cachée au fin fond d'une zone de haut niveau, avec de nombreux dragons agressifs à proximité. Une fois encore, elle est dans un fort plein de chauve-souris et de harpies, puis de chevaliers fantomatiques. Il est particulièrement mortel, si vous êtes trop bas niveau, vous pouvez le traverser en courant.

Elden Ring
Elden Ring

Atteindre le plateau d'Altus autrement

Précisons pour commencer que comme dans la vie réelle, vous n'êtes pas forcé de prendre l’ascenseur, c'est juste beaucoup plus facile et rapide.

Une bonne alternative pour atteindre la région suivante sans l’ascenseur est de passer par les galeries au fond de la gorge à l'Ouest. C'est un gros donjon avec un gros boss assez difficile au bout, mais si vous comptez le faire un jour dans tous les cas, c'est un bon moyen de monter.

Elden Ring

Il existe une autre méthode, mais elle implique peut-être quelques limitations, puisqu'elle va vous amener directement au centre de la capitale. Elle a néanmoins le mérite d'être extrêmement simple. Rendez-vous au Sud-ouest de la Péninsule larmoyante en Nécrolimbe, escaladez la Tour du retour et ouvrez le coffre piégé. Il va vous téléporter dans la capitale. Mais il est possible que des portes fermées vous empêchent de sortir de la zone.

0

23:00 Après Elden Ring et son DLC, déjà un nouveau projet pour FromSoftware ? Cet indice nous en apprend un peu plus sur ce projet
15:17 Ce joueur a trouvé l'arme la plus moche de Elden Ring !
18:15 Il tue l'un des boss les plus durs du DLC d'Elden Ring en lui jetant... des cailloux
11:17 Lansseax Dragon ancien Elden Ring : Où trouver ce boss et comment le battre ?
15:11 Quel est le pire boss du DLC d'Elden Ring ? Parmi les 42 nouveaux proposés dans Shadow of the Erdtree, voici celui que les joueurs ont choisi en premier
11:01 Grâce au DLC d'Elden Ring, vous pouvez désormais battre tous les boss du jeu grâce à un petit diablotin qui est plus fort que la Larme Imitatrice
12:02 Ce joueur d'Elden Ring en envahit un autre et se retrouve là où il ne devrait jamais être !
16:16 Voici 6 choses qu'Elden Ring fait bien mieux que son DLC, Shadow of the Erdtree
12:20 Ce personnage du DLC d'Elden Ring est l'un des pires méchants du jeu, c'est clairement le plus maléfique d'entre tous
11:52 Salle d'étude de Caria Elden Ring : Comment tuer la préceptrice Miriam et atteindre la Tour divine ?

Ordre des boss Elden Ring : Walkthrough, qui tuer ensuite ?
Build Elden Ring : Meilleures classes selon votre façon de jouer

Guides

à découvrir

Fia Elden Ring : Quêtes, Se faire étreindre et la dague érodée
Meilleur build Saignement Elden Ring : Armes, talismans, équipement et comment le jouer ?
Katana Elden Ring : Comment obtenir les meilleures armes Dex