MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Tous les boss de Elden Ring : Position, Solution et Guides vidéo /

Rejeton greffé Elden Ring : Comment battre le boss du tutoriel ?

Soluce des Boss d'Elden Ring
Rejeton greffé Elden Ring : Comment battre le boss du tutoriel ?
0

Fidèle à ses prédécesseurs, comme Demon's Souls et Dark Souls, le nouveau jeu de FromSoftware va mettre un ennemi spécial presqu'impossible à tuer sur votre chemin au tout début du jeu. Cela reste néanmoins possible, avec de belles récompenses à la clé. Voici un guide pour vous y aider.

Après avoir sélectionné votre classe ainsi que votre don de départ dans Elden Ring, puis finalisé votre personnage, un premier défi vous attend. Une monstruosité dotée de nombreux membres et d'une pléthore d'armes va sauter dans la zone pour mettre fin prématurément à votre aventure en Entre-terre. La bonne nouvelle est qu'il est tout à fait normal de mourir, c'est même le résultat sur lequel les développeurs un peu sadiques de FromSoftware comptent. Mais si, contre toute attente, vous remportez le combat, vous serez récompensé pour votre prouesse. Mais autant le dire, à moins que vous soyez un excellent joueur, cela va demander de l'entraînement, voire quelques préparatifs, sachant que vous n'avez droit qu'à une seule tentative par personnage. Il faudra revenir au menu du jeu et créer un nouveau personnage après chaque mort.

Récompenses

Ce n'est pas l'ordre le plus logique des choses, mais avant de passer un long moment sur ce boss facultatif et d'avoir à recréer un personnage à chaque essai, il vaut mieux déterminer si l'enjeu en vaut la chandelle. Pour commencer, précisons qu'il n'y a pas de succès/trophée en cas de victoire. Mais elle vous vaudra 3200 runes pour bien démarrer l'aventure, c'est appréciable, mais cela ne vaut pas le coup si vous passez des heures dessus.

Vous allez aussi recevoir 2 objets, un excellent pavois qui demande d'avoir 24 de force, et une épée droite potentiellement intéressante pour les build Dextérité avec une arme dans chaque main.

Elden Ring
Elden Ring
Elden Ring
Elden Ring

Le boss Rejeton greffé

  • Cet ennemi a été rencontré auparavant durant la bêta en ligne sous le nom de Gardien de la clé, où il faisait ironiquement office de dernier adversaire de cette version de jeu. Les développeurs ont vraiment un sacré sens de l'humour. Même avec un bon équipement, des niveaux supplémentaires et surtout des potions de soin, c'était un rude combat, sachant que vous n'avez rien de tout cela. L'absence de potions de soin et de mana en particulier est un sacré handicap.
  • Ce monstre attaque très vite et enchaîne les coups avec ses différents bras, tout bloquer avec un bouclier (même à 100% de réduction de dégâts) n'est pas une option. Tout esquiver est possible, mais cela va vous demander pas mal d'entraînement pour apprendre le rythme et l'enchaînement des attaques. Ne sous-estimez ni sa mobilité, ni son allonge, elles sont toutes les deux élevées. Il est vraiment difficile de survivre et de maintenir ses distances.
  • Il faut chercher à effectuer des roulades dans son dos sous ses attaques, ou lorsqu'il fait son grand bond aérien, en faisant des roulades avant pour finir derrière lui par exemple.
  • Vous pouvez aussi chercher à effectuer des parades au bouclier sur ses attaques, ce qui l'exposera à un coup critique fort efficace. Mais cela va demander de l'entraînement et un bon sens du timing, chose qui n'est pas à la portée de tous.
  • Le rugissement de ce boss remplit votre barre de folie, vous n'avez pas trop à vous inquiéter, à moins qu'elle se remplisse entièrement, profitez-en pour l'attaquer au lieu de fuir.

Bonus de classe

Certaines classes ont plus de facilités que d'autres pour venir à bout de cet ennemi, cela peut être un élément dont il faut tenir compte dans votre choix initial :

  • Vagabond : Retirez l'épée et le bouclier (pour la surcharge) et battez-vous avec la Hallebarde en la tenant à deux mains. Son attaque spéciale avec L2/LT est redoutable, et elle est dotée d'une allonge fantastique, elle devrait aussi le faire tressaillir à chaque fois. Ses autres attaques ont aussi pas mal d'allonge, mais elles sont assez lentes, ce qui peut vous exposer à une attaque. Alternativement, vous pouvez retirer la Hallebarde et vous battre à l'épée et au bouclier, en bloquant et en parant certaines attaques pénibles, et en esquivant les plus puissantes.
  • Samurai : Vous pouvez essayer de maintenir vos distances afin de cribler le monstre de flèches enflammées, puis de flèches normales en utilisant le tir puissant lorsque vous avez assez de marge. Si cela ne suffit pas, essayer de le finir au katana.
  • Confesseur : Cette classe possède une bonne épée et un excellent bouclier qui permet de bloquer voire d'effectuer des parades pour lui caser des coups critiques. Mais c'est surtout son soin d'urgence qu'on retiendra, alors que les autres doivent faire sans potions de soin, le confesseur a un peu de marge d'erreur. Cela s'applique aussi au Prophète, mais son équipement médiocre n'aide pas.
  • Malheureusement, l'Astrologue et le Prisonnier n'ont pas assez de FP pour le tuer avec leurs sorts, ce qui implique de le finir en mêlée. À moins d'être très bon ou très chanceux, cela s'annonce difficile.

Quelques astuces

Ne vous sentez pas obligé de tuer ce boss, vous aurez l'occasion de revenir dans la zone plus tard afin de vous venger.

Lors de la création de votre personnage, pensez à sauvegarder son apparence. Cela vous évitera d'avoir à tout paramétrer à nouveau à chaque tentative. Si cela peut vous rassurer, il est possible de modifier l'apparence de votre Sans-éclat un peu plus tard durant l'aventure.

Elden Ring
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

10:00 1 an et 1000 tentatives plus tard, ce joueur d'Elden Ring arrive enfin à terminer le jeu avec un mod ultra hardcore
16:30 Le joueur le plus légendaire d’Elden Ring a déjà trouvé son prochain défi sur le DLC, et ça s'annonce déjà épique !
14:00 "On aime pas les appeler des Souls", vous n'utilisez certainement pas les bons termes pour parler d'Elden Ring, et c'est son créateur lui-même qui le dit
13:00 Ce joueur d'Elden Ring découvre ce boss après plus de 1 000 heures de jeu, et ce n'est clairement pas le seul à l'avoir manqué
20:00 Miquella Elden Ring : Qui est ce personnage du DLC Shadow of the Erdtree ?
19:00 Messmer l'Empaleur Elden Ring : Qui est ce boss du DLC Shadow of the Erdtree ?
16:45 Collector Elden ring DLC Shadow of the Erdtree : Quel est le contenu de chaque édition ?
13:00 2 an après sa sortie, il reste encore un secret caché dans Elden Ring que personne n'a encore découvert
12:00 Darriwil Chevalier-limier Elden Ring : Comment obtenir le Croc du limier ?
19:30 "Nous ne voulons pas écarter cette possibilité", le DLC d'Elden Ring marque-t-il la fin de son histoire ? Son créateur répond et donne de l'espoir à tous les fans du jeu !

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Darriwil Chevalier-limier Elden Ring : Comment obtenir le Croc du limier ?
Eclipse lunaire Elden Ring : où trouver le katana Moonveil ?
Elphael Elden Ring : Comment atteindre la zone secrète ?