MGG / Guides jeux vidéo / Wild Rift / LoL Wild Rift : Builds et Guides de champions /

Yuumi support : build, runes - Guide Wild Rift LoL

Tous les champions de Wild Rift
Yuumi support : build, runes - Guide Wild Rift LoL
0

Objets, runes, sorts d'invocateur, spell order... On vous donne toutes les astuces et recommandations pour jouer Yuumi, la Gardienne du grimoire, sur League of Legends Wild Rift.

Yuumi support : build, runes - Guide Wild Rift LoL

Vous venez d'acquérir Yuumi sur Wild Rift et vous souhaitez la jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de la prendre en main.

Wild Rift

Runes

Aery

Tempête menaçante

Loyauté

Ruban de mana

Yuumi est un champion qui n'a été conçu QUE pour le poste de support, puisqu'elle nécessite de se greffer à un allié pour être efficace. Son kit et par conséquent son build doivent s'orienter vers du soutien. En rune majeure, on va faire le choix d'Aery, qui a le bon goût de se déclencher sur le soin de Yuumi ainsi que sur sa Tête-Chat-sseuse. En rouge, Tempête menaçante va considérablement augmenter votre impact en fin de partie, en vous accordant un gros bonus d'AP, sur votre soin notamment, qui sera au passage votre sort central passées les 15 minutes. En vert, Loyauté fonctionnera à 100% avec Yuumi, puisque les bonus s'appliqueront au champion que vous décidez de protéger. Enfin, Ruban de mana en bleu se stackera facilement avec votre sort Tête-Chat-sseuse qui manque rarement sa cible, et vous permettra de spammer davantage vos compétences au fil de la game.

Attention : en fin de partie, le soin "Zouuu !" de Yuumi est bien votre sort central. Contentez-vous de deux points dans la Tête chat-sseuse, puis concentrez-vous sur l'amélioration du soin.

L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquelles vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.

1. Encensoir ardent

2. Bâton des flots

3. Graal impie d'Athene

4. Voleur d'âmes éveillé

5. Echo harmonieux

Wild Rift

Tips et tricks

  • Au niveau 1 et 2, il peut être intéressant de rester "hors' de votre allié pour harceler les adversaires avec des auto-attaques. Passé le niveau 3, vous aurez plus de valeur en restant greffée à votre ADC, puisque vous ne pourrez pas vous faire attraper et tuer par la botlane adverse.
  • Surveillez votre barre de mana : les sorts de Yuumi sont très gourmands (surtout votre soin ! )
  • Yuumi craint beaucoup les CC qui peuvent interrompre son Félin pour l'autre, et la rendre très vulnérable. Vous pouvez tenter des sorties hors de vos alliés, mais seulement si les CC adverses sont en cooldown !
  • Dans certaines situations, il va être rentable de tanker des skillshots pour votre ADC, puis de se réfugier en lui grâce à votre dash !
jeux-mobiles

Quels personnages de Runeterra vous mèneront à la victoire sur la faille ? Voici un aperçu des champions les plus efficaces pour remporter ses matchs et grimper dans le classement de la soloQ.

0

17:17 Notre guide pour jouer Pyke sur Wild Rift
11:34 Notre guide pour jouer Nautilus sur Wild Rift
14:23 Notre guide pour jouer Ekko sur la midlane
11:30 Riot Games attaque en justice une autre copie de League of Legends
17:13 Quels sont les meilleurs champions sur Wild Rift ?
16:59 Comment jouer Shen au top, et avec quel build ?
15:33 Notre guide pour jouer Karma support
21:16 Riot Games va ouvrir de nouveaux bureaux dans la région Asie-Pacifique
15:28 Soyez au petits soins pour vos alliés avec ce build de Yuumi support
19:10 Distribuez les uppercuts avec notre guide pour jouer Sett au top

Notre guide pour jouer Pyke sur Wild Rift
Notre guide pour jouer Nautilus sur Wild Rift