MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone / Hearthstone : Tier List, meilleurs decks et standard /

Guide de deck Hearthstone : Prêtre Dragons Kazakusan

HS : Tier List et meilleurs decks
Guide de deck Hearthstone : Prêtre Dragons Kazakusan
0

Arrivé via le mini set du repaire d'Onyxia, Kazakusan fait tourner la tête à de nombreux deckbuilders. Win condition à elle seule, la carte s'intègre parfaitement dans un Prêtre contrôle gavé de sorts. Au point de le faire revenir en top meta ?

Les dragons reviennent sur le devant de la scène avec l'arrivée du mini set du repaire d'Onyxia sur Hearthstone. Certains spécimens attirent vraiment l'attention, notamment chez le Prêtre : une classe qui a toujours eu des accointances avec ces créatures magiques. Dépoussiérez vos Etudes draconiques : les drakes reprennent du service chez Anduin, qui retrouve en Kazakusan une win condition facile à mobiliser !

Le but du deck

Ce deck est à concevoir comme un deck contrôle, avec une win condition mise en place au tour 8 en la présence de Kazakusan. La force de l'archétype est qu'il dispose de nombreux outils viables pour lutter contre agro, et d'un sort qui "tutorise" directement votre carte maîtresse : la Corne d'Irion.

Votre objectif va donc être de tenir les premiers tours tout en recherchant votre win condition. Notez que le Prêtre conserve ici sa flexibilité, et renferme de nombreux tuteurs de sorts, afin de chercher les réponses adéquates quelles que soient les situations rencontrées.

Prêtre Dragons de TheoHS

Code : AAECAa0GAsi+A4SwBA6TugPezAPi3gP73wP44wOe6wOG9wOH9wOtigSFnwTLoASKowTIrATUrAQA

Nouvelles cartes : Kazakusan, Don des Naaru, Corne d'Irion, Drake du néant Sombrelumière

Hearthstone

Le mulligan expliqué

En fonction de la classe que vous rencontrez, vous allez devoir orienter votre main de départ, soit vers de la gestion de board, soit vers des sorts tuteurs pour piocher et avancer dans le deck. Contre ce bon vieux Chasseur face, Châtiment sacré et Don des Naaru vont être gardées. Au vu de la tendance des Chasseurs et des Paladins à booster leurs créatures avec des sorts, Eclat des Naaru n'est pas forcément à renvoyer non plus, d'autant plus qu'il peut toujours être échangé en cas de besoin.

Contre des matchs-ups qu'on sait plus calmes, contre les OTK et les autres contrôles, le but va au contraire être d'avancer dans le deck et de trouver votre Kazakusan, si possible à coût réduit grâce aux Etudes draconiques ou à la Perspicacité.

Contre druide agro, le Drake du néant Sombrelune est votre meilleur atout. Notez que vous devez veiller à avoir un sort d'Ombre et un sort du Sacré pour l'activer !

esport-hearthstone
JrsLoveStorm s'appuie sur Kazakusan pour soulever le trophée du Masters Tour Onyxia !

Premier Masters Tour de 2022, la compétition du Repaire d'Onyxia conviait bien évidemment quelques uns des tous nouveaux dragons du mini set. C'est finalement le joueur chinois JrsLoveStorm qui s'est imposé face au britannique Judgement (3-1), au terme d'un top 8 semé d'embûches.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

15:30 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:37 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
17:17 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
13:22 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
10:54 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre