MGG / Guides jeux vidéo / LEGO Star Wars La Saga Skywalker / Soluce LEGO Star Wars La Saga Skywalker : Tous nos guides et astuces /

Gungan LEGO Star Wars La Saga Skywalker : Spatule, Dragon des marais, Briques... Tout trouver

Soluce LEGO Star Wars La Saga Skywalker : Tous nos guides et astuces
Gungan LEGO Star Wars La Saga Skywalker : Spatule, Dragon des marais, Briques... Tout trouver
0

Vous tournez en rond dans cette ville sous-marine de la planète Naboo sur LEGO Star Wars The Skywalker Saga ? Voici toutes les réponses aux quêtes secondaires de Gungan City, trouver les briques Kyber, résoudre les énigmes et débloquer Jar Jar Binks.

La célèbre ville sous-marine où vivent des centaines de Gungan est, certes, sublime, mais également un vrai dédale rempli de missions secondaires et de briques Kyber sur LEGO Star Wars La Saga Skywalker. Voici comment compléter à 100% Gungan City.

Jar Jar Binks : le plus connu des Gungan

En jouant à l'Épisode I - La Menace Fantôme, vous débloquerez le fameux personnage (un peu empoté) de Jar Jar Binks dès le début de votre aventure. En allant à Gungan City (ville sous l'eau de Naboo), vous pourrez le contrôler et utiliser ses compétences de piratage mais également son arme à distance.

Quête Spatule spectaculaire : Où est le Gungan à la spatule ?

C'est l'une des toutes premières quêtes que vous pourrez accepter en arrivant à Gungan City (Lac Paonga). C'est le droïde rouge, à l'entrée, qui peut vous la donner et qui vous demandera de transmettre un message à un Gungan avec une spatule. Ouvrez votre mini-map afin d'identifier le point d'exclamation vert (changez de niveau pour faire apparaître le "sous-sol" de la ville). Vous pouvez marquer ce point vert afin de le suivre aisément.

Le Gungan à la spatule se trouve en contrebas de la ville sous-marine, dans l'une des salles rondes faisant le tour.

LEGO Star Wars La Saga Skywalker
LEGO Star Wars La Saga Skywalker

Trouver les trois dragons des marais

La seconde quête de Gungan City vous demandera de débusquer trois Dragons des marais dans la ville. Ils sont tous en hauteur, virevoltant dans les airs, entre les dômes. Activez bien la quête dans votre menu pour pouvoir suivre les marqueurs et identifier rapidement les zones de recherche. Une fois un dragon trouvé, assommez-le de coups (plus facile avec une arme à distance) jusqu'à réduire sa barre de vie au maximum. Il tombera alors au sol et vous devrez vous approcher pour le mettre en cage.

NB : Cela nous est arrivé que le troisième dragon n'apparaisse pas (bug). Ressortez de la ville et rentrez à nouveau pour le faire apparaître.

LEGO Star Wars La Saga Skywalker
LEGO Star Wars La Saga Skywalker

Trouver les trois Ambassadeurs Gungans manquants

Parlez au Boss Nass à Gungan City pour débloquer cette quête. Vous devrez ensuite voyager sur trois planètes différentes pour retrouver les ambassadeurs.

  • Tatooine : en arrivant à Mos Espa, activez bien le suivi de votre quête pour identifier quoi faire. Vous devrez parler à la femme à l'entrée, vous indiquant alors que le Gungan se trouve dans un marché non loin. Suivez les marqueurs bleus au sol pour trouver la Gungan Bar Bar Jinks emprisonnée car elle a volé des fruits. Vous pouvez payer 1000 pièces pour la libérer.
LEGO Star Wars La Saga Skywalker
LEGO Star Wars La Saga Skywalker
LEGO Star Wars La Saga Skywalker
  • Géonosis : Allez à la colonie Stalgasin (pensez toujours à activer votre quête dans le menu pour bénéficier de marqueurs au sol vous indiquant le chemin à suivre). Parlez au Géonosien avec un Jedi puis utilisez BB-8 pour ouvrir la porte et libérer le Gungan. Construisez le bouton rouge dans la salle (Jedi ou Sith) pour le libérer.
LEGO Star Wars La Saga Skywalker
LEGO Star Wars La Saga Skywalker
  • Coruscant : Aller au Quartier Fédéral. Avancez jusqu'à parler à un citoyen (point d'exclamation vert au-dessus de sa tête). Le Gungan est un peu plus loin, dans l'une des "crevasses" de la ville. Utilisez un Jedi pour lui parler. Cassez les décors aux alentours jusqu'à trouver un trampoline : déplacez-le d'abord pour récupérer la brique Kyber puis au-dessus du trou. Utilisez ensuite la ruse de Jedi pour contrôler le Gungan et le faire sauter sur le trampoline pour qu'il sorte.
LEGO Star Wars La Saga Skywalker
LEGO Star Wars La Saga Skywalker
LEGO Star Wars La Saga Skywalker

Retournez voir le Boss Nass à Gungan City pour rendre la mission. Vous le débloquerez alors en tant que personnage jouable.

Briques Kyber et Porg à Gungan City

Les briques Kyber de Gungan City sont un vrai casse-tête. Voici quelques pistes pour vous aider à dénicher les plus difficiles :

  • L'une des briques est cachée dans une canalisation, au fin fond de la ville,
  • Il vous faut absolument un pilleur, comme Rey, avec un planeur afin d'attraper la brique en l'air : partez de la plateforme (dôme avec une échelle), volez jusqu'à une corde, grimpez la corde tout en haut et ré-utilisez le planeur pour l'atteindre.
  • Le dôme central de la ville ne peut s'ouvrir que si vous éteignez l'électricité. Pour cela, vous devez éteindre les lampes des dômes aux alentours : l'un d'eux nécessite le planeur pour pouvoir passer par dessus et entrer par le trou. Pensez à utiliser un Jedi sur l'un des dômes afin d'activer le levier pour ouvrir la porte, même à travers la vitre !
  • Pour ouvrir le dôme avec trois boutons rouges, pensez à regarder sous la plateforme afin d'identifier sur quelle position il faut mettre les interrupteurs.
  • De la même manière, l'un des dômes s'ouvre en tirant sur les cibles sous sa plateforme.
LEGO Star Wars La Saga Skywalker
  • L'un des Porgs égarés de la galaxie se trouve à Gungan City. Il est emprisonné dans une toile d'araignée, au beau milieu du vide de la ville. Tirez dessus avec une arme à distance pour le libérer.
  • Dans l'une des salles rondes faisant le tour de la ville, vous trouverez également un Wookie Errant.
LEGO Star Wars La Saga Skywalker

Si vous avez des questions sur l'une des briques ou l'un des secrets de Gungan City, n'hésitez pas à la poser en commentaire.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

15:35 LEGO 2k Drive : Le jeu de courses façon Mario Kart de trop ?
23:03 Disney Games Showcase : Dreamlight Valley, Captain America, Avatar... Le récap des annonces !
15:42 Promo Steam : 9 jeux pour moins de 10€, le tout pour la bonne cause !
15:26 Nintendo Switch : Des Super Promos sur Pokémon ou encore Star Wars !
18:44 Nintendo Switch Sports toujours au top mais bientôt rattrapé par un jeu de karting !
11:22 LEGO Star Wars remporte la guerre des étoiles
20:42 Vaisseaux amiraux LEGO Star Wars La Saga Skywalker : Comment débloquer tous les navires géants ?
14:59 3 techniques pour obtenir un maximum d'argent sur LEGO Star Wars La Saga Skywalker
09:56 Gungan LEGO Star Wars La Saga Skywalker : Spatule, Dragon des marais, Briques... Tout trouver
18:07 5 erreurs à éviter sur LEGO Star Wars La Saga Skywalker : astuces, bien débuter

Articles

recommandés

Épisode 4 LEGO Star Wars La Saga Skywalker : Tous les Défis de niveaux à remplir
Épisode 5 LEGO Star Wars La Saga Skywalker : Tous les Défis de niveaux à remplir
Épisode 6 LEGO Star Wars La Saga Skywalker : Tous les Défis de niveaux à remplir

Guides

à découvrir

Code LEGO Star Wars La Saga Skywalker : Tous les cheat codes pour débloquer des personnages en plus
Datacartes LEGO Star Wars La Saga Skywalker : Position des 19 datacard du jeu
Multijoueur Lego Star Wars la Saga Skywalker : Comment fonctionne la coop ?