MGG / Guides jeux vidéo / V Rising / V Rising : Wiki, craft, astuces... Notre guide complet /

PVP V Rising : Nos astuces pour devenir le poison des clans ennemis en multijoueur

V Rising : Wiki, guide complet
PVP V Rising : Nos astuces pour devenir le poison des clans ennemis en multijoueur
0

Si vous souhaitez aller mesurer la puissance de votre clan de 4 joueurs en PVP face à d'autres vampires, V Rising le permet, avec tout un tas de recettes d'artisanats dédiés à cette "noble" pratique, comme les explosifs. Découvrez nos astuces pour bien débuter dans ce mode grâce à ce guide.

C'est l'heure de la bagarre ! Dans ce guide lié aux PVP, on vous donner quelques astuces pour bien commencer sur les serveurs JCJ de V Rising, que vous sachiez un peu à quoi vous attendre lorsque vous prendra l'envie de vous mesurer à une tâche de votre calibre. Une chose essentielle à retenir : tous les coups sont permis !

Cuir V Rising : Comment en obtenir et en fabriquer ?

Nouveau guide sur l'une des ressources dont vous aurez besoin lors de la première partie de votre aventure dans le monde de V Rising, le leather. Ici, on vous indique comment mettre en chantier la tannerie qui vous donnera ensuite accès au cuir.

Débutants ou joueurs solo, abstenez-vous

On va le répéter sur tous les guides pour bien débuter votre épopée vampirique : vous lancer plein d'entrain, mais sans connaissances du jeu ou sans préparation, est une erreur que vous devriez éviter de commettre pour votre plaisir de jeu. Il s'agit d'une expérience bien différente de la partie PVE / solo et à 40 joueurs par serveur, il y a moyen que vous passiez de sales quarts d'heure sans que vous ayez eu le temps de commencer votre traque des boss du jeu : le PVP implique potentiellement du vol de boss, du raid de base et ce genre de joyeusetés. Sur les serveurs officiels, les clans qui souhaitent imposer leur suprématie vont devoir investir énormément de temps de jeu.

Votre première heure dans V Rising : 5 trucs à savoir pour le début de partie

Avant notre traditionnel guide pour bien débuter, on vous propose de revenir sur vos premiers pas en tant que vampire, en vous indiquant les choses à éviter et à savoir, pour entrer dans votre partie de la meilleure façon possible.

Types de serveurs PVP

Pour le moment il existe 3 types de serveurs en PVP, tous limitant grandement le nombre de joueurs disponibles par clan. Voici les différentes types de partie que vous pourrez rejoindre si vous décidez d'aller chercher la bagarre chez vos congénères vampiriques.

  • PVP : Votre clan est limité à 4 joueurs.
  • PVP+ : Votre clan est limité à 4 joueurs. Le PVP et la destruction de base ne sont ouverts qu'à heure fixe.
  • PVP duo : Votre clan limité à 2 personnes uniquement.

A noter que les serveurs privés vous laissent configurer le nombre de joueurs maximum dans un clan à votre convenance.

Clan V Rising : Comment créer sa guilde en multijoueur

Pour bien avancer en groupe sur les serveurs multijoueurs de V Rising ou même en partie privée, vous allez devoir monter un clan de toute pièce avec d'autres vampires. On voit les options liées à tout ça dans ce mini-guide lié à l'interface.

La course aux explosifs

C'est le premier objectif réellement important pour commencer à raid des bases, il va falloir aller chercher Clive l'Incendiaire grâce à la traque de sang avec un niveau d'objet avoisinant les 30 pour espérer le défaire sans trop de soucis. Sur un serveur en pleine expansion, les clans au premier biome passeront par des palissades en bois qui nécessiteront 5 explosifs pour être détruites. Ensuite, il vous suffit d'aller vous servir dans leurs coffres. Plus tard, les explosifs nécessaires à la destruction des remparts de pierre seront bien bien plus compliqués à mettre en place, mais ce premier objectif est déjà une étape primordiale pour passer à l'assaut.

V Rising

Forme de rat : parfait pour prendre par surprise

Le Rat Putride est un boss que vous pouvez invoquer grâce au nid à vermines que vous pouvez poser dans votre château. Attention, l'invoquer risque d'être plus compliqué que prévu, puisque vous devrez pêcher un vivaneau du crépuscule, un poisson particulièrement rare à choper. Par contre une fois ce pouvoir vampirique déployé, vous vous ferez tout petit et pourrez vous fondre dans le décor très très simplement. De plus sous cette forme, les autres joueurs ne peuvent pas du tout voir votre barre de vie et votre niveau, histoire de parfaire l'illusion. Planquez-vous dans les buissons, attendez que quelques quidams passent sur le chemin et bim, lâchez la purée en profitant de l'effet de surprise.

Rat Putride V Rising : Comment l'invoquer et le battre ?

Le Rat Putride est un boss un peu particulier, puisque vous devrez vous passer de la traque pour l'invoquer, grâce au nid de vermines et à plusieurs composants un peu plus avancés de V Rising. Le vaincre vous donnera accès à un nouveau pouvoir vampirique.

Synergie des compétences et des armes

Le complémentarité d'une équipe aux builds variés n'est jamais clairement dite par le jeu, mais il va clairement falloir le prendre en compte si vous comptez occire du vampire par douzaine. En variant les classes d'armes et les pouvoirs que vous portez sur vous et en partageant vos groupes sanguins à fort potentiel. C'est quelque chose à organiser en amont : chaque membre d'un groupe de vampires jouant souvent ensemble doit déterminer quel rôle il veut jouer et donc aller chercher les boss nécessaires au montage de son build. Par contre, il va falloir attendre un petit peu pour débloquer un ulti, puisque le premier arrive sur un boss de niveau 37, Quincey le roi des bandits.

Château V Rising : Craft, astuces... Les bases de la construction

De vos premières palissades en bois à la construction d'un toit, en passant par les salles spécialisées et leurs puissants bonus, on vous dit tout pour partir sur de bonnes bases dans la construction de votre château sur la map de V Rising.

Farm de noobs

La vie sur un serveur PVP est impitoyable et il y a fort à parier que vous vous ferez braquer plus qu'à votre compte si vous commencez à construire sans une idée derrière la tête ou une bonne rapidité d'exécution. A partir de là, n'hésitez pas à rendre les coups et à choisir des cibles faciles pour, vous aussi, vous faire quelques ingrédients nécessaires à l'évolution de votre château. Et attention, ce n'est pas juste pour le plaisir de casser une base, puisque cela va avoir pour effet de ralentir la progression d'un clan ennemi dans les tier de craft du jeu.

Coeur du château V Rising : Comment améliorer son niveau ?

On se penche sur l'amélioration du coeur de votre chateau dans V Rising, grâce à tous les composants rares que vous croiserez lors de os aventures. En améliorant cette structure, vous agrandirez votre territoire et profiterez de nouvelles possibilités de gameplay.

Profiter des faiblesses du jeu

C'est triste, mais pour le moment le PVP est entaché par un exploit qui révèle le contenu de l'intérieur d'un château lorsque vous rasez ses murs. Dans un mode dans lequel vous allez vouloir piéger vos adversaires et tout faire pour protéger vos ressources, c'est assez malvenu. Mais bon, même tarif que pour l'usage d'explosifs sur des bases de départ : les gens ne vont pas hésiter à en profiter pour vous mettre la misère, alors n'hésitez pas à en faire de même. Le meilleur moyen de pallier ça pour le moment est d'ériger rapidement des remparts solides autour de votre QG.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

18:00 Jouez gratuitement à ce MMO sanglant pour Halloween !
08:00 V Rising : Succès ou flop ? Les utilisateurs de Steam s'expriment !
16:13 Capuche et cape Razer V Rising : Où trouver ces nouveaux équipements ?
18:30 Presse à papier V Rising : Papier, parchemin, plan... Toutes les recettes de cet atelier
15:42 V Rising : Objets et rééquilibrages au programme du nouveau patch
14:01 Terah la Géomancienne V Rising : Où la trouver, comment la battre
13:25 Armes V Rising : Liste complète, comment les fabriquer et meilleur équipement
13:08 Meredith l'archère illuminée V Rising : Où la trouver, comment la battre
21:20 Pierres précieuses V Rising : Pierre de fléau, pierre de brume... Liste complète, comment en obtenir
20:50 Pièces d'argent V Rising : Comment en obtenir, résister au malus et les utiliser ?

Articles

recommandés

Brise-chair le béhémoth V Rising : Où le trouver et comment le battre
Octavian le Capitaine de la Milice V Rising : Où le trouver, comment le battre
Lingot et armes en fer V Rising : Où trouver et comment battre Quincey le Roi des Bandits

Guides

à découvrir

Carte interactive V Rising : Ressources, boss, coffres... Où tout trouver en 1 clic ?
V Rising : 5 erreurs à éviter à tout prix
Fer V Rising : Où trouver ce minerai et comment en récolter ?