MGG / Guides jeux vidéo / Diablo Immortal / Équipement Diablo Immortal : Objets légendaires, gemmes, ensemble /

Transfert d'essence Diablo Immortal : Extraction de pouvoir légendaire

Équipement Diablo Immortal : Objets légendaires, gemmes, ensemble
Transfert d'essence Diablo Immortal : Extraction de pouvoir légendaire
1

Même si le MMO mobile de Blizzard a un gros côté P2W, la façon dont le jeu gère les objets légendaires est plutôt bien pensée et généreuse, même si l'interface n'est pas toujours très intuitive. On vous explique ici le fonctionnement de la chose, afin d'utiliser vos légendaires préférés.

L'équipement fonctionne différemment dans Diablo Immortal, du moins par rapport aux jeux précédents. Il faut davantage penser à vos emplacements de pièce d'équipement, qu'aux pièces elles même. Ce sont des emplacements que vous allez améliorer de façon quasi-permanente à la forge. L'extraction d'essence fonctionne un peu sur le même principe que le Cube de Kanai de Diablo 3, mais avec des effets applicables directement sur l'équipement.

Diablo Immortal

Débloquer le transfert d'essence

Cette fonctionnalité est automatiquement débloquée lorsque vous trouvez un second objet légendaire pour un même emplacement d'équipement. Vous pouvez trouver Zamina, la marchande dédiée au Sud de Ouestmarche, elle est signalée par un grosse icône orange. Il y a un point de téléportation proche, le guidage automatique est donc une bonne option.

Diablo Immortal

Extraire un pouvoir

Le processus est en deux temps, la première chose à faire est de sacrifier un objet légendaire dont vous n'avez plus l'usage. Typiquement, parce que vous avez trouvé un objet avec de meilleures statistiques. Que vous aimiez son pouvoir légendaire ou non (celui listé en orange, sous ses statistiques), il vaut mieux extraire son pouvoir plutôt que de le recycler chez le forgeron.

L'extraction va détruire l'objet et ajouter de façon permanence son pouvoir à la bibliothèque de Zamina, et il pourra être transféré à volonté aux objets du même type. Vous n'aurez donc plus jamais à vous préoccuper de retrouver cet objet légendaire, seules les statistiques pures vont compter.

Diablo Immortal

Vous pouvez parcourir la liste des pouvoirs qui ont été extraits, c'est une sorte de collection. Elle va s'avérer bien pratique par la suite lorsque vous faites des activités différentes, comme un Assaut de Lassal, puis du PvP.

Diablo Immortal

Transférer une essence

La seconde étape consiste à sélectionner la ligne "Transfert" puis à choisir l'objet sur lequel vous voulez appliquer un nouveau pouvoir légendaire. Vous ne pouvez pas transférer un pouvoir de casque sur un plastron par exemple. Sélectionnez l'objet désiré, puis le pouvoir que vous voulez. Cela va changer son apparence et son pouvoir. Mais n'ayez nulle crainte, ce n'est pas permanent, vous pouvez changer de pouvoir plus tard, et même extraire son essence originelle lorsque vous n'en avez plus besoin.

Diablo Immortal

Vous pouvez aussi utiliser cette option pour rétablir le pouvoir d'origine de l'objet, comme vous pouvez le voir.

Diablo Immortal

L'armurerie

Pour finir, on vous conseille d'utiliser une autre fonctionnalité bien pratique du jeu, conjointement avec l'extraction d'essence. C'est l'armurerie, elle ressemble à un porte-armure, et vous pouvez la trouver dans Ouestmarche aussi. Elle va sauvegarder l'intégralité de votre build que cela soit vos compétences, votre équipement, vos gemmes et surtout vos transferts d'essence. Si vous sauvegardez une configuration PvE avec certaines essences, puisque vous changez tout, y compris les essences, et que vous enregistrez une configuration PvP, le jeu va automatiquement vous les transférer par la suite, sans avoir à passer par la marchande. C'est un gros gain de temps et de confort.

1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Pat Tar il y a 5 mois

Salut! Est ce normal que l on ne puisse pas transférer une essence sur un équipement de réserviste ? Merci pour votre réponse et beau boulot !

L'actu

En Continu

15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
15:35 Diablo Immortal : Des baleines se retrouvent endettées jusqu'au cou en jeu
11:43 Diablo arrive chez Burger King, avec les frites en DLC
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
15:42 Diablo Immortal : Une salle secrète découverte, mais ce n'est pas le niveau des vaches
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
16:42 Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
15:01 Diablo Immortal atteint le cap des 100 millions de dollars

Articles

recommandés

Horaire des événements Diablo Immortal : liste, jour et heure
World Boss Diablo Immortal : Liste et position
Activités quotidiennes Diablo Immortal : Liste des journalières à faire

Guides

à découvrir

Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Rejoignez la rédaction Millenium Diablo
Objets d'ensemble Diablo Immortal : Set items, liste, bonus, où les trouver ?