MGG / Guides jeux vidéo / Diablo Immortal / Équipement Diablo Immortal : Objets légendaires, gemmes, ensemble /

Farm de Gemmes Diablo Immortal : Une source de Platine en prime

Équipement Diablo Immortal : Objets légendaires, gemmes, ensemble
Farm de Gemmes Diablo Immortal : Une source de Platine en prime
0

Alors que toute l'attention se concentre sur les aussi puissantes que coûteuses gemmes légendaires P2W, celles normales passent un peu inaperçues. Elles ont néanmoins une grande valeur, voici un guide afin d'en obtenir autant que possible chaque jour, potentiellement pour les revendre.

Diablo Immortal comprend de nombreux éléments qui vont demander des années, voire des décennies de farming pour en voir le bout au rythme actuel, ce qui est peu encourageant. Si cela ne vous démotive pas, et si vous êtes même prêts à profiter de la situation, vous pouvez vous mettre au farming de gemmes normales.

Diablo Immortal

Les gemmes et le marché

Vous pouvez vendre vos gemmes à l'hôtel des ventes au Sud-est de Ouestmarche contre du platine. Les joueurs les plus fortunés sont prêts à les acheter contre des quantités de platine assez honorable. Nous n'allons pas vous lister de prix, puisque cela va évoluer avec le temps et les serveurs. Vous devriez aller y jeter un œil pour voir les prix locaux. En vendant assez de gemmes contre du platine, vous pourrez acheter des gemmes légendaires à la place, par exemple, en économisant assez longtemps. C'est une stratégie viable pour gagner en puissance en tant que joueur totalement Free to play, si vous êtes patients et tenaces.

Diablo Immortal

Bien entendu, vous pouvez aussi conserver vos gemmes afin de gagner en puissance. Les gemmes rouges de haut niveau donnent des bonus absolument massifs à très haut niveau, mais il vous faudra aussi beaucoup de temps pour les obtenir : il faut plus de 19 000 gemmes de rang 1 pour créer une gemme de rang 10. Cela donne presque envie de pleurer. On peut espérer des événements à l'avenir, de nouvelles sources de gemmes, ou que le studio devienne un peu moins ridiculement cupide, mais en attendant, voici les méthodes pour obtenir un maximum de gemmes par jour sans rien débourser.

Les Repaires cachés

Les repaires s'avéreront être votre meilleure source de gemmes, il est possible d'obtenir de 3 à 6 gemmes en 5 minutes si vous en trouvez un. Pensez à utiliser la recherche de groupe si vous jouez en solo, cela vous évitera d'être bloqué en Enfer 1, 2 et plus.

Vous pouvez trouver des repaires un peu partout sur chaque carte, et un message vous prévient lorsqu'il y en a un nouveau dans la zone. Mais attention, vous êtes limités à 6 gemmes obtenues via les événements et le gardien des repaires cachés chaque jour. Il est donc inutile de faire plus de 2 repaires par jour.

Repaires cachés Diablo Immortal : Position, carte, où les trouver ?

Un type de donjon aléatoire disponible dans le MMO F2P de Blizzard est un antre pleine de monstres, alias hidden lair, qui vous donne l'occasion d'obtenir des gemmes utiles afin d'améliorer votre équipement. Voici un guide de leur fonctionnement, de leur butin, et des cartes afin de les trouver.

Jouer à 4

Une autre source fiable de gemmes est tout simplement de jouer à 4 dans la même zone, en particulier dans les donjons. Cela va alors ajouter des gemmes aux tables de butin. Vous pouvez trouver 4 gemmes (estimation) de cette manière assez rapidement, puis une gemme par heure. Si vous jouez beaucoup, cela fait potentiellement un paquet de gemmes, malgré les limites. Essayez de farmer avec des membres de votre Troupe de guerre pour un rendement maximum.

Diablo Immortal

Le marchand d'incuses

Vous pouvez acheter jusqu'à 10 gemmes par semaine contre 200 incuses chacune chez ce marchand au Nord de Ouestmarche. Il vend aussi régulièrement des gemmes supplémentaires via les ventes limitées 2 fois par jour. Mais si le jeu vous donne l'impression d'avoir beaucoup d'incuses au départ, sachez que cela ne va pas durer. Il vaut mieux les conserver pour l'Emblème légendaire mensuel et les Emblèmes rares quotidiens.

Marchand d'Incuses Diablo Immortal : Gemmes, emblèmes et légendaires bonus

Un pnj vendeur très spécial de Ouestmarche échange une des monnaies contre des tonnes d'objets précieux, il faut penser à aller le voir tous les jours pour rentabiliser votre progression, surtout en tant que joueur F2P. Voici un petit guide explicatif.

Diablo Immortal
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
15:35 Diablo Immortal : Des baleines se retrouvent endettées jusqu'au cou en jeu
11:43 Diablo arrive chez Burger King, avec les frites en DLC
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
15:42 Diablo Immortal : Une salle secrète découverte, mais ce n'est pas le niveau des vaches
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
16:42 Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
15:01 Diablo Immortal atteint le cap des 100 millions de dollars
10:59 Diablo Immortal : Un bug dans la Guerre des ombres force le report du Rite de l'exil

Articles

recommandés

Horaire des événements Diablo Immortal : liste, jour et heure
World Boss Diablo Immortal : Liste et position
Activités quotidiennes Diablo Immortal : Liste des journalières à faire

Guides

à découvrir

Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Rejoignez la rédaction Millenium Diablo
Objets d'ensemble Diablo Immortal : Set items, liste, bonus, où les trouver ?