Diablo Immortal : Toutes les infos
Fosses de l'angoisse Diablo Immortal : Donjon, set, boss
0

Le dernier donjon de Diablo Immortal est aussi le pire, de très loin, plein de bugs et de hitboxes mal configurées, il est effectivement infernal. On vous a concocté un guide walkthrough afin de vous aider à en venir à bout, surtout dans les modes de difficulté élevés.

Le dernier Donjon de Diablo Immortal est le très bien nommé Fosses de l'angoisse. Puisque c'est effectivement l'émotion que va évoquer ce donjon mal fichu, qui n'a pas été testé sur la bêta, alors qu'il aurait clairement gagné à l'être. Alors que la majorité des joueurs peuvent se contenter de le faire une fois en mode Normal, vers la fin de l'histoire, au niveau 56+, et une fois en mode Enfer, beaucoup de malheureux (principalement des Chasseurs de démons), vont avoir à brûler en enfer durant des heures, voire des jours pour leur pièce de set en mode Enfer 2+. C'est effectivement du vécu.

Diablo Immortal

Position de la Fosse de l'angoisse

Il vous faut débloquer le Royaume de la Damnation au niveau 56 avant d'avoir accès à ce donjon. Son entrée est située au point le plus au nord de la région, un point relais n'est pas loin de l'entrée, ce qui lui fait au moins "un bon point".

Diablo Immortal

Astuce

Avant de détailler le parcours et les boss, il convient d'apporter une précision importante. Si vous mourez dans ce donjon, en particulier sur le dernier boss, vous pouvez (et devez souvent) revenir au point de sauvegarde le plus proche. Il est souvent impossible de ramener ses coéquipiers à la vie, et c'est dangereux le reste du temps. Il vaut mieux revenir à la vie, puis faire le trajet à pied pour revenir sur le boss du moment. Il y a des portails de téléportation. C'est bien pratique si vous rencontrez des difficultés et si les membres du groupe meurent en boucle. En revenant rapidement, vous pouvez éviter que le boss ne se réinitialise et qu'il faille redémarrer de zéro. Traitez un peu cette instance comme un champ de bataille JcJ. Gardez votre pierre de résurrection pour sauver la situation sur le dernier boss, Zaka.

  • Utiliser cette méthode vous aidera grandement à réaliser ce donjon en difficulté Enfer 2 avant d'être Parangon 30.
  • Évitez de vous aventurer dans ce donjon avant d'avoir un Score de combat d'au moins 1000-1100 et plus.

Walkthrough

Ce donjon est un très long couloir, avec quelques transitions spéciales, et 3 salles de boss. Il vaut mieux éviter de perdre du temps sur les ennemis, surtout si vous le faites en boucle, avoir des techniques de mobilité vous sera d'une grande aide. Cela peut néanmoins s'avérer difficile pour certaines classes, et pour ceux qui jouent à la souris. Essayez de trouver le bon compromis, afin d'éviter que le même joueur soit tué en boucle par un bouchon de mobs impossible à passer avec sa configuration actuelle.

Premier boss : Il arrive très rapidement, c'est un gros ver de lave qui crache de la lave sous différentes formes. Surveillez bien vos pieds afin de sortir des 3 volées consécutives de boules de lave. Sa technique absolument mortelle est son jet continu de lave, il va balayer la zone en faisant des zigzags. Il faut absolument en sortir et s'éloigner. Les traces de lave au sol vont ensuite exploser. Ces éléments ont tendance à tuer instantanément les joueurs. Les hitboxes de ces attaques sont étranges, voire pleines de bugs, il est donc possible de mourir sans vraiment faire d'erreur. En dehors de cela, le boss n'est pas compliqué, puisque l'entrée est à seulement quelques mètres pour revenir rapidement.

Diablo Immortal

Ensuite, vous avez droit à une série de couloirs étroits et pleins de monstres. Votre objectif est d'atteindre l'ascenseur aussi vite que possible, il faut que tous les joueurs soient dessus pour qu'il démarre, donc aidez les autres au lieu d'AFK dessus. Si l'ascenseur ne se lance pas même avec tous les joueurs, essayez de remonter la pente jusqu'au Porte-enfer géant, puis revenez tous dessus.

Deuxième boss : Après un autre couloir, vous voici sur le boss démon de l'écran de chargement du jeu. Il fait très mal en mêlée, et encore plus avec ses AoE. Il va régulièrement faire apparaître une grosse zone de danger rectangulaire orange, il faut en sortir de toute urgence. Il va soit charger, soit libérer un enchaînement d'attaques de feu dévastatrices. Il va aussi lancer son épée au centre de la pièce, évitez de rester sur les fissures oranges du sol, elles vont exploser. Pour finir, le boss va régulièrement faire apparaitre une grosse zone circulaire sur un joueur et lui sauter dessus. Vous connaissez le topo. La bonne nouvelle est que le point de réapparition est situé après l'ascenseur, revenir sur le boss est donc assez rapide, une fois encore.

Diablo Immortal

Après un couloir de plus, vous avez droit à une cutscene qui va vous empêcher de jouer, mais les monstres pourront vous attaquer. Cela veut dire que si vous n'avez pas éliminé les ennemis, ou si vous êtes séparés, les joueurs à la traîne risquent de mourir avant même d'arriver sur le boss final. Le point de retour à la vie est à présent situé dans la salle du deuxième boss, revenir sur le dernier boss n'est donc pas trop long.

Zaka

Bienvenue sur le pire boss du jeu, il est plein de bugs, plein de points de vie, difficile à frapper, et il n'annonce même pas certaines de ses attaques de zone avec une zone rouge au sol. Il faut plus de temps pour le tuer que pour terminer les autres donjons.

Diablo Immortal

Phase 1

Il crache de la lave un peu partout dans la zone, ce qui va faire apparaître des zones rouges au sol, mais ce n'est pas réellement le problème.

  • Ce qui rend ce combat vraiment compliqué et frustrant est qu'il utilise une attaque de zone devant lui, c'est-à-dire dans toute la salle, et qu'il est presque impossible de l'éviter. Les dégâts sont tolérables à bas niveau de difficulté, mais si vous y allez en Enfer 2 en avance pour farmer votre set, vous allez passer un mauvais moment. Elle est presqu'impossible à éviter, la seule méthode que nous avons trouvée est d'utiliser une technique avec une période d'invincibilité, comme la Frappe téméraire du Chasseur de démons, ou les Sept frappes du moine. Utilisez votre potion et les globes de vie pour vous soigner après chaque utilisation de cette technique.
  • Zaka va se cabrer et détruire une grande partie de la salle chaque fois qu'il perd une barre de vie, il faut alors reculer rapidement, afin d'éviter une mort instantanée. Au moins, cette attaque est indiquée au sol.
  • Il va alors gagner de nouvelles attaques, comme des bombes de lave à retardement dont il faut sortir rapidement.
  • Il va aussi souffler de manière prolongée dans la zone, ce qui va vous repousser en arrière, et potentiellement vous infliger d'énormes dégâts si vous touchez une zone de lave en même temps. Ce souffle peut être esquivé en se plaçant sur les côtés de la salle.
  • L'attaque la plus mortelle de cette phase (après son gros coup de boule qui touche toute la salle) est son crachat de lave continu. Il va cibler une partie de la salle et l'arroser durant un moment. Cela fait très mal, et le sol va brûler un moment. Il faut être réactif et passer dans l'autre moitié de la salle.
  • De petits ennemis sont invoqués régulièrement, pensez à les tuer pour ne pas vous retrouver bloqués au pire moment.
Diablo Immortal

Phase 2

  • Lorsqu'il ne reste plus qu'une barre de vie à Zaka, il va initier la seconde phase. C'est le moment de revenir à la vie au point de sauvegarde, puisque cela va lancer une cutscene qui va téléporter tout le monde dans son estomac. Cela permet de revenir au combat instantanément sans perdre de temps.
  • Vous allez à présent affronter la Gueule parasitaire et le Cœur de Zaka. Ce combat est assez simple comparé à l'autre. Si vous mourez, n'hésitez pas à revenir à la vie d'une façon ou l'autre, un portail permet de revenir dans l'estomac.
  • La gueule va utiliser un souffle rectiligne, et des volées de projectiles sanglants, ils peuvent être esquivés en se déplaçant rapidement.
  • Il y a aussi des AoE de sang qui ne touchent pas en mêlée, mais qui vont décimer les joueurs à distance. Il vaut mieux rester proche du boss afin de ne pas être affecté. Il faudra simplement vous éloigner lorsqu'il invoque des tentacules dans votre dos.
  • Vous n'avez plus qu'à alterner le DPS sur la gueule et le cœur, jusqu'à la mort du boss. Après une cutscene supplémentaire, vous allez émerger à la fin du donjon. Prévoyez facilement une dizaine de secondes d'attente pour voir votre butin arriver, puisqu'il est lié à la durée de la cutscene lorsqu'elle est regardée jusqu'au bout.
Diablo Immortal

Objets d'ensemble

Voici la liste des objets de set du donjon, presque tout le monde va devoir y passer à un moment ou l'autre.

  • Grâce du pénitent - Taille - (Enfer 1)
  • Désirs de Vithu - Pieds - (Enfer 1)
  • Charlatane intouchable - Mains - (Enfer 2)
  • Haillons de guerre de Shal'baas - Cou - (Enfer 2)
  • Issatar Imprégné - Doigt - (Enfer 4)
  • Perfection de Windloft - Doigt - (Enfer 4)
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
15:35 Diablo Immortal : Des baleines se retrouvent endettées jusqu'au cou en jeu
11:43 Diablo arrive chez Burger King, avec les frites en DLC
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
15:42 Diablo Immortal : Une salle secrète découverte, mais ce n'est pas le niveau des vaches
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
16:42 Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
15:01 Diablo Immortal atteint le cap des 100 millions de dollars
10:59 Diablo Immortal : Un bug dans la Guerre des ombres force le report du Rite de l'exil

Articles

recommandés

Horaire des événements Diablo Immortal : liste, jour et heure
World Boss Diablo Immortal : Liste et position
Activités quotidiennes Diablo Immortal : Liste des journalières à faire

Guides

à découvrir

Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Rejoignez la rédaction Millenium Diablo
Objets d'ensemble Diablo Immortal : Set items, liste, bonus, où les trouver ?