MGG / Guides jeux vidéo / Minecraft /

Trésor enfoui Minecraft : Comment le trouver facilement ?

Trésor enfoui Minecraft : Comment le trouver facilement ?
0

Si vous avez toujours rêvé de partir en quête d'aventures et de trésors merveilleux, réjouissez-vous : Minecraft vous permet de participer à de telles quêtes grâce aux Trésors enfouis et leurs Cartes au trésor enfoui. Nous vous guidons pour tout comprendre sur ce système et ses récompenses !

Minecraft regorge de trésors et de secrets que les joueurs peuvent découvrir parfois de façon hasardeuse. Dans ce guide très rapide nous vous expliquons comment procéder pour mettre la main sur l'un des trésors les mieux cachés de ce monde : le Trésor enfoui, celui qui fera de vous un véritable pirate en quête de merveilles abandonnées !

Où trouver la carte au trésor ?

Comme toute quête de bon pirate, la première étape de votre plutôt court périple consiste à trouver une carte au trésor. Celle-ci peut être obtenue dans la plupart des épaves de bateaux du monde, parfois abandonnées au fin fond des océans, d'autres simplement échouées sur certaines plages.

Si votre objectif n'est pas de les découvrir par vous-même, alors vous pouvez localiser très simplement ces épaves en tapant les commandes ci-dessous :

  • Pour une épave sous-marine : /locate structure shipwreck
  • Pour une épave sur une plage : /locate structure shipwreck_beached

Vous obtiendrez alors les coordonnées de l'épave la plus proche, il ne vous restera alors qu'à vous y rendre par vos propres moyens, ou bien vous y téléporter instantanément grâce à la commande ci-dessous :

  • /tp <x> <y> <z>
Minecraft
Minecraft

Dans ces navires abandonnés, il est probable qu'un coffre puisse être découvert. Ce n'est toutefois pas une science exacte, certains d'entre eux gisent simplement là sans le moindre trésor ou intérêt autre que la décoration (ou le farm simple de bois par exemple).

En ouvrant cet éventuel coffre, vous y trouverez de nombreuses récompenses parfois anecdotiques (de la Chair putréfiée par exemple), mais aussi d'autres qui peuvent fortement vous servir durant votre aventure. Nous avons par exemple eu le droit à une Tunique en cuir enchantée avec Protection contre le feu IV et une autre enchantée avec Protection contre les projectiles I... Dans le même coffre !

Mais ce n'est pas le sujet : ce coffre contient également une Carte de trésor enfoui, celle-là même qui vous conduira au trésor que vous recherchez !

Minecraft

Comment obtenir un trésor enfoui dans Minecraft ?

Bon, vous avez la carte au trésor, et maintenant ?

Équipez-la déjà, ce sera un bon point de départ ! Pour la voir en quasi-plein écran, baissez votre caméra vers celle-ci, et inversement si vous souhaitez voir où vous mettez les pieds. Sur cette carte, un point rouge apparaît : c'est la localisation du trésor enfoui. Le gros point blanc que vous y voyez également, c'est vous !

Minecraft

Vous l'avez sans doute compris : vous devez simplement vous dirigez vers le point rouge. Le périple peut être long, alors armez-vous de patience et ne quittez pas ces deux points des yeux sous peine de vous perdre dans la cambrousse ! A mesure que vous explorerez les environs, la carte se dévoilera et vous aurez un aperçu bien plus précis des environs vous permettant ainsi de mieux vous repérer.

Minecraft

Dès que vous vous trouverez précisément sur la croix rouge, sortez votre pelle et creusez ! Cela ne devrait prendre qu'assez peu de temps, le trésor enfoui se situant généralement 2 à 10 blocs en-dessous de vous tout au plus. Veillez également à creuser dans un rayon de 5 à 10 blocs autour de vous, la localisation n'est pas parfaitement conforme à celle indiquée sur la carte.

Attention : Dans les zones des biomes arctiques, il est possible que le coffre se situe sous la couche de glace qui recouvre l'eau. Vous devrez alors creuser sous l'eau, et... Cela peut parfois prendre un peu de temps avant de comprendre où le jeu cherche à nous mener !

Une fois le coffre découvert, il ne vous reste qu'à l'ouvrir pour obtenir tout un tas de récompenses souvent très intéressantes et même rares ! On a par exemple obtenu Cœur de la mer, du Diamant et des Lingots d'or !

Minecraft

Vous savez désormais tout au sujet des Trésors enfouis. Alors en chasse !

Minecraft : Comment créer un puits infini d'eau ?

L'eau est une ressource importante dans Minecraft, qu'il s'agisse de vos premières constructions ou de la création d'éléments plus avancés. Pour réussir à en obtenir de façon infinie (et sans tricher) on vous propose ce petit guide qui vous aidera à créer un puits d'eau infini !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

12:10 Une série Netflix sur l'un des jeux les plus populaires au monde est officiellement en développement !
11:31 L'un des jeux les plus populaires et les plus vendus au monde pourrait enfin arriver sur Steam !
15:29 15 ans de Minecraft : Les jeux à moitié prix et des cadeaux gratuits pour célébrer l'anniversaire du jeu vidéo le plus vendu au monde !
17:11 "Je suis toujours émerveillé lorsque j'y retourne", ce joueur découvre un incroyable lieu "secret" sur Minecraft
13:30 Les premières images du live-action Minecraft viennent de fuiter, et autant dire que le film est pour le moins intriguant !
13:38 L'un des jeux les plus populaires au monde devrait bientôt débarquer sur PS5, pour le plus grand bonheur de millions de joueurs !
15:02 Attention, l'un des jeux les plus populaires au monde sort une mise à jour qui pourrait bien détruire votre partie !
11:13 Ce lieu emblématique du Seigneur des Anneaux a pris vie dans l'un des jeux les plus populaires au monde grâce au talent de ce fan
15:45 Ce fan de Minecraft a créé un mod basé sur Zelda Tears of the Kingdom, proposant ainsi de nouvelles aventures aux joueurs
11:57 Ce fan de Palworld a recréé les créatures du jeu sur Minecraft, et le résultat est pour le moins surprenant !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie