MGG / Guides jeux vidéo / Dofus / Dofus Temporis 7 : Tous nos guides sur le serveur Pokémon Osatopia ! /

Tier List Dofus Osatopia Temporis 7 : Quelle classe choisir ?

Dofus Temporis 7 : Tous nos guides sur le serveur Pokémon Osatopia !
Tier List Dofus Osatopia Temporis 7 : Quelle classe choisir ?
0

Vous ne savez pas quelle classe choisir sur le nouveau serveur Temporis 7 de Dofus ? Entre l'osamodas, l'ouginak ou encore l'huppermage, voici les meilleures classes à privilégier sur Osatopia.

Si vous arrivez à passer outre les problèmes de serveur liés au lancement d'Osatopia sur Dofus, alors vous vous demandez peut-être quelle classe choisir sur Temporis 7. Voici nos conseils, notamment pour les débutants.

Comment et pourquoi bien choisir sa classe ?

Si vous débutez sur Dofus, vous verrez qu'il est nécessaire de choisir une classe lorsque vous créerez votre personnage. Il en existe 18 et toutes ont des spécificités différentes. Comme dans n'importe quel MMORPG, choisir sa classe est quelque chose de très important car cela définit la manière dont vous allez jouer.

Le choix de votre classe sur ce serveur temporaire sera très important, d'autant plus que, cette fois-ci, les héros que vous contrôlez auront tous un rôle de "support" puisque ce sont principalement les Altérés qu'il faudra prioriser sur le terrain. La classe est donc surtout importante pour le passif qu'elle octroie sur votre équipe de 6 monstres.

Avec un gameplay inédit, ce Temporis de deux mois seulement est avant tout là pour que vous puissiez vous amuser ! La notion de "rush" est toujours présente mais n'oubliez pas que vous pouvez d'abord choisir votre classe pour le fun.

twitch

Twitch Drops Dofus Temporis 7 : Récupérez des cadeaux exclusifs pour Osatopia !

Des mystery box sont à gagner sur le serveur Temporis 7 de Dofus grâce à une nouvelle campagne de Twitch Drops ! Retrouvez toutes les informations pour obtenir ces cadeaux exclusifs et en profiter sur Osatopia.

Dofus Osatopia : La Tier List des meilleures classes pour la Temporis 7

Notez que ce guide est véritablement destiné à toutes celles et à tout ceux qui débutent Dofus afin de pouvoir profiter du serveur Temporis 7 à la sauce Pokémon. Comme spécifié dans le paragraphe précédent, le choix de classe sera surtout important pour le Passif qu'il vous octroiera : vous devrez ensuite composer votre équipe de 6 Altérés en fonction de ce passif.

Rang S - Les classes à privilégier

Sacrieur

Passif Châtiment : Quand un ennemi inflige des dégâts à distance, l'altéré gagne 1PM et de l'esquive PM. Quand un ennemi inflige des dégâts au corps-à-corps, l'altéré gagne 1 PA et de la Vitalité. Cumulable 3 fois.

Pour qui ? les amoureux du soin, de l'esquive et du déplacement rapide. Une classe globalement très forte puisque les boosts octroyés aux Altérés sont considérables. Il est possible de contrôler les ennemis pour les attirer vers vous.

Osamodas

Passif Laisse Spirituelle : Ressuscite une seule fois le dernier Altéré mort avec un malus de résistance et 50% de Vitalité.

Pour qui ? Une classe forcément mise en avant sur ce serveur puisque c'est le dieu Osamodas himself qui a fait venir les Altérés sur ce serveur temporaire. Probablement la classe que tout le monde va choisir tant les bonus sur les Altérés sont importants, peu importe leurs types.

Rang A - Des classes vraiment optimales

Huppermage

Passif Maitrise des Éléments : Les Altérés appliquent des états élémentaires. Avec deux, ils créent des combinaisons élémentaires donnant des bonus pendant 2 tours à tous les Altérés de l'Huppermage. (cela dépend des éléments).

Pour qui ? L'une des classes les plus difficiles à maîtriser car l'Huppermage peut littéralement tout faire. Il s'adapte à la situation et ses capacités dépendent des types de vos Altérés.

Xélor

Passif Oracle : Gagne 1 PA et du retrait PA. Les Altérés gagnent de la Puissance et 1 PA à chaque retrait PA.

Pour qui ? Une classe qu'on ne voit vraiment pas venir qui cumule les effets et la puissance au fur et à mesure des tours avant de lâcher la sauce.

Iop

Passif Épéiste : Donne 15% de dommages mêlée et 1 PM si aucun ennemi est au contact pendant 1 tour. A chaque coup donné en mêlée, augmente de 3% les dommages en mêlée.

Pour qui ? Ce guerrier téméraire est fait pour les amoureux du corps-à-corps qui souhaitent axer leur team d'Altérés autour de cela. Le iop dispose aussi de bouclier et de la possibilité de repousser les ennemis.

Rang B - Des classes toujours efficaces

Zobal

Passif Zobal Masqué : Les Altérés gagnent un bonus selon la combinaison de masque du Zobal (résistance et soin pour le Pleutre + Intrépide / dégâts finaux à distance pour le Pleutre + Psychopathe / dégâts finaux en mêlée pour l'Intrépide + Psychopathe)

Pour qui ? Une classe assez fun à jouer car vous pouvez la moduler pour jouer soit Tank, soit au corps-à-corps soit à distance selon les masques utilisés. Assez difficile à gérer si vous débutez.

Crâ

Passif Distant : Les Altérés du Cra ont un bonus naturel de +1 PO et 5% de dommages à distance. Ils gagnent 3% de dommages finaux à distance supplémentaires s'ils attaquent à distance.

Pour qui ? à l'opposé du iop, le crâ combat à distance avec son arc et ses flèches. Vous pourrez repousser à maintes reprises l'ennemi loin de vous afin de rester en sécurité.

Sadida

Passif Infection : Les Altérés deviennent des arbres en fin de tour. Ils posent alors un glyphe qui soigne les alliés. Ce soin augmente à chaque tour. Ils appliquent un retrait PM de 2 esquivable et un malus de résistance aux ennemis Infectés.

Pour qui ? Le gameplay pour celles et ceux qui aiment prendre leur temps et jouer en plusieurs tours. Le Sadida joue surtout avec le Poison et le Soin.

Steamer

Passif Évolution : Dès la fin de leur deuxième tour de jeu, les Altérés gagnent un stade d'évolution par tour. Cet été augmente leur puissance.

Pour qui ? Vous devez jouer avec des Altérés à distance surtout et statiques. Il faudra une bonne gestion du passif et des capacités pour bien utiliser cette classe.

Ouginak

Passif Meute : Les Altérés se soignent et augmentent leurs dégâts en attaquant la "Proie". Les valeurs sont augmentées plus la cible est attaquée.

Pour qui ? Votre objectif ici est tout simplement de focus 1 seule et unique cible et de lui envoyer tous vos Altérés dessus. Idéal si vous jouez en groupe et que vous aimez faire de gros dégâts sur une cible choisie.

Rang C - Les classes sans plus

Eniripsa

Passif Jouvence : Les Altérés se soignent chaque tour de 5 à 10%. S'ils subissent des dommages, ils reçoivent un soin supplémentaire.

Pour qui ? une véritable classe de Support qui compte avant tout sur le soin de vos Altérés mais donne aussi de la Puissance grâce à la capacité Mot Stimulant.

Roublard

Passif Bombe : Transforme les Altérés en Bombe. S'ils n'explosent pas, ils augmentent leur combo une fois par tour.

Pour qui ? Énormément de dégâts causés grâce à ses timers et ses bombes. Il faut avoir une bonne connaissance de la map pour pouvoir l'utiliser à bon escient.

Ecaflip

Passif Chanceux : +30% critique en permanence. Les Altérés gagnent de la puissance à chaque coup critique.

Pour qui ? Ce joueur de casino vous permettra de cause des coups critiques en quasi permanence. Il faudra tout de même user d'une bonne stratégie mais les dégâts causés seront importants.

Sram

Passif Insaisissable : Donne 15% de dommages finaux aux Altérés invisibles. Ils gagnent 1 PM et l'état Intaclable pendant 1 tour s'ils deviennent visibles.

Pour qui ? L'Assassin de Dofus est une classe plutôt difficile à jouer si vous débutez car il faudra réfléchir stratégiquement à rendre vos Altérés invisibles ou non pour bénéficier des différents bonus. Votre team d'Altérés sera, dans tous les cas, axé sur la production de gros dégâts.

Enutrof

Passif Nomade : Les Altérés gagnent des dommages finaux à chaque PM utilisé. Cependant, ils s'appliquent 5% d'érosion (infini) à chaque tour, jusqu'à être à 25%.

Pour qui ? Une classe pour celles et ceux qui aiment l'argent jouer avec l'esquive et la fuite. Un peu difficile à gérer si vous débutez.

Rang D - Les classes à éviter sur Osatopia

Féca

Passif Protecteur : Les Altérés posent un glyphe en fin de tour donnant du bouclier et réduisant les dégâts ennemis.

Pour qui ? Pour celles et ceux qui apprécient les boucliers à gogo et aiment jouer un peu "tank". Il permet essentiellement de temporiser les combats.

Pandawa

Passif Alcoolique : Les Altérés sont ivres les tours pairs, et sobres les tours impairs. Ils gagnent 1 PA et du tacle en étant ivres. 1 PM et de la fuite en étant sobres.

Pour qui ? Une classe peu intéressante pour Osatopia si vous jouez en solo car elle est focus uniquement sur le full Support. Avec votre groupe d'amis, cela peut toutefois être marrant à tester.

Eliotrope

Passif Téléportail : Les Altérés gagnent de la puissance, 2 PA et se soignent en passant dans les portails.

Pour qui ? Encore une classe difficile à jouer pour les débutants car elle aime poser des portails de partout. Il faudra les utiliser intelligemment pour que vos Altérés puissent bénéficier de boost. Cela demande notamment une bonne connaissance de la map pour pouvoir la gérer.

Les sources utilisées pour la confection de cette Tier List :

  • Le site officiel de Dofus et le site de Gamosaurus pour les passifs des classes,
  • Les vidéos YouTube de ChoopChoop et de Humility

Altérés Dofus Osatopia Temporis 7 : La liste complète des Pokémon à capturer sur Osatopia !

Vous trouverez dans ce guide la liste complète des Altérés qu'il est possible de capturer sur le nouveau serveur temporaire de Dofus. Voici le Pokédex ou Mobédex de la Temporis 7 sur Osatopia !

Dofus Osatopia Temporis 7 : Toutes les références à Pokémon

Avec son serveur temporaire Dofus de l'été, Ankama frappe fort en proposant une aventure unique inspirée de Pokémon ! Voici toutes les références repérées dans les trailes d'Osatopia Temporis VII.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

18:45 Dofus Osatopia : Le serveur Pokémon est prolongé !
18:32 Simulez les dégâts de vos Pokémons grâce à cet outil !
18:27 Hell Mina, encore sous le coup d'un bug ?
13:00 Dofus Temporis 7 : Les 5 meilleurs Altérés Neutres d'Osatopia !
17:30 Dofus Temporis 7 : Les 15 meilleurs Altérés de type Eau !
09:30 Dofus : C'est le moment de faire vos adieux à ce jeu mobile !
08:00 Récompenses Dofus Temporis 7 : comment les transférer vers le serveur classique ?
18:12 Le radeau ivre Dofus : Où trouver toutes les ressources de la quête ?
16:48 Sam Sagaz Dofus Temporis 7 : Où trouver le bandit et son avis de recherche ?
15:00 Miaou Dofus Temporis 7 : Comment obtenir le Pokémon ultime ?

Articles

recommandés

Quels sont les meilleurs Altérés du jeu ?
Où obtenir chaque Dofus du jeu ?
Altérés Dofus Osatopia Temporis 7 : La liste complète des Pokémon à capturer sur Osatopia !

Guides

à découvrir

Miaou Dofus Temporis 7 : Comment obtenir le Pokémon ultime ?
Récompenses Dofus Temporis 7 : comment les transférer vers le serveur classique ?
Sam Sagaz Dofus Temporis 7 : Où trouver le bandit et son avis de recherche ?