The Witcher 3 : Soluce et guides
New Game Plus Witcher 3 : Nouvelle partie +
0

Après en avoir terminé avec l'histoire principale de The Witcher 3, vous pouvez choisir de prolonger les aventures de Geralt de Riv de plusieurs manières. Voici un guide avec toutes les infos et les éléments à connaître avant de vous aventurer en NG+.

New Game Plus Witcher 3 : Nouvelle partie +

À sa sortie, The Witcher 3 ne disposait pas du mode NG+, ce dernier a été introduit quelques mois plus tard avec les 16 DLC gratuits du jeu. C'est un peu dommage, puisque beaucoup de joueurs de la première heure sont passés à côté en attendant les extensions. Mais ce n'est pas non plus une mauvaise chose, puisqu'il est à présent possible de tout refaire d'un coup, et de prolonger de quelques dizaines voire de quelques centaines d'heures les aventures avec Geralt de Riv.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Débloquer le New Game Plus

Ce n'est pas une surprise, mais pour débloquer le mode New Game +, il faut auparavant terminer l'histoire principale du jeu de base, celle de Ciri et de la Chasse sauvage. Il n'y a pas besoin de terminer les histoires des extensions.

Vous pouvez ensuite sélectionner l'option "Nouvelle partie +" depuis le menu principal du jeu, après avoir sélectionné "Nouvelle partie", et charger une de vos sauvegarde éligibles. Rien ne vous interdit de continuer d'utiliser ces vieilles sauvegardes normalement, en parallèle.

Vous pouvez aussi sélectionner un mode de difficulté pour le New Game +, peu importe la difficulté utilisée pour votre première partie. Choisir le mode Marche de la mort est probablement une bonne idée, si vous souhaitez que les combats restent intéressants.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Tout ce qui change en NG+

Vous redémarrez tout au début de l'histoire, au prologue de Blanchefleur, tout en conservant votre personnage, votre équipement, et de nombreux éléments. Tout ce qui est lié à la progression de l'histoire est perdu cependant.

Le niveau des ennemis augmente au moins de 25 niveaux. Les quêtes et les ennemis voient ensuite leur niveau basé sur le vôtre. Si vous commencez le NG+ au niveau 50, les ennemis rencontrés ne seront jamais en-dessous du niveau 47.

Tous les objets trouvés et fabriqués en NG+ voient leur niveau amélioré aussi. Ils gagnent l'affixe "légendaire", avec de bien meilleures statistiques. Cela veut dire que votre ensemble d'armure de grand maître va rester pertinent un long moment, mais que vous allez finir par le remplacer par la nouvelle version légendaire du set d'armure, qu'il vous faudra fabriquer étape par étape, de zéro.

Si vous cherchez une bonne raison de lancer la partie en NG+ : la réponse la plus simple est que cela permet de découvrir d'autres embranchements pour de nombreuses quêtes, d'autres dialogues, d'autres choix, et d'autres builds. C'est l'occasion de découvrir les différentes fins du jeu, et les 2 embranchements majeurs de l'extension de Blood and Wine par exemple. Vous pouvez aussi choisir une autre personne pour la romance principale.

Ce qui est conservé en NG+

  • Le niveau de Geralt, avec ses points de compétences et les mutagènes équipés.
  • Ses Couronnes, vous serez toujours riche (ou pauvre).
  • Ses armes et armures.
  • Des objets divers et variés, les matériaux et les composants n'ayant aucun lien avec une quête.
  • Le contenu de votre coffre est transféré, mais il est inutile d'y stocker les objets de la liste précédente. Ils ne seront pas épargnés.

Ce qui est perdu en NG+

  • Tous les objets de quête sont perdus, comme la Lampe magique.
  • La carte du monde redevient vierge, les points d’intérêt sont réinitialisés, tous comme les quêtes.
  • Les livres, les infos dans le bestiaire, et la liste des personnages sont aussi supprimés.
  • Vous perdez toutes vos cartes de Gwynt, excepté le deck de départ.
  • Tous les diagrammes d'artisanat disparaissent, y compris ceux d'équipement de Sorceleur.
  • Une partie des formules alchimiques est aussi perdue, même si vous allez en conserver beaucoup. Cela peut avoir des incidences sur votre build.
  • Il va falloir trouver à nouveau tous les trophées à accrocher sur votre cheval.
  • Les améliorations de l'enchanteur de Hearth of stone sont à payer une nouvelle fois.
  • Les aménagements faits à Corvo Bianco sont aussi du passé dans Blood and Wine. Les objets, armures, et armes exposés dans la ville ne seront pas conservés. Il faut les ranger dans votre coffre pour qu'ils soient transférés.
0

17:26 L'un des créateurs de The Witcher 3 dévoile la recette secrète pour créer des quêtes incroyables comme le fait CD Projekt Red
17:43 Incarner un personnage totalement personnalisable dans The Witcher 3 ? C'est désormais possible, on vous explique comment faire
15:42 Vous attendez la suite de The Witcher 3 avec impatience ? On a de nouveaux indices sur le prochain jeu de la célèbre licence
16:51 Une toute nouvelle fin secrète pour The Witcher 3 ? Vous pouvez dire merci aux fans
17:49 Les fans de The Witcher 3 ont récupéré du contenu supprimé du jeu, et cette "nouvelle" fin permet d'en apprendre bien plus sur certains personnages importants
18:42 Pour 17 euros au lieu de 333 euros, vous pouvez vous offrir le bundle rêvé pour tous les fans de The Witcher et Cyberpunk 2077
09:58 Après le départ d'Henry Cavill, l'arrivée du nouveau Geralt dans la série Netflix The Witcher devrait être faite de la meilleure façon possible
13:39 Ce joueur de The Witcher 3 ajoute les lieux emblématiques du premier jeu grâce à un mod qui devrait plaire aux fans
12:01 Cette nouvelle mise à jour de The Witcher 3 change tout pour les joueurs qui peuvent désormais profiter d'un jeu infini
16:11 "J'étais épuisée mentalement", cette star de la série The Witcher sur Netflix est plus qu'heureuse que l'aventure s'arrête après 5 saisons

Articles

recommandés

The Witcher 3 : Guide du Gwynt
Où se trouvent les pierres de pouvoir sur The Witcher 3 ?
The Witcher 3, Blood and Wine : Les Mutations

Guides

à découvrir

The Witcher 3 : liste et position des cartes de Gwynt
The Witcher 3 : Guide du Gwynt
The Witcher 3 : Comment bien en profiter