MGG / Guides jeux vidéo / The Witcher 3 : Wild Hunt / Soluce The Witcher 3 : Quêtes, guides et astuces /

Marche de la mort The Witcher 3 : Comment compléter la quête

The Witcher 3 : Soluce et guides
Marche de la mort The Witcher 3 : Comment compléter la quête
0

Terminer l'histoire du jeu en difficulté maximale n'est pas une partie de plaisir pour Geralt de Riv. La mort va effectivement être un risque en permanence. Découvrez ce guide avec des astuces et des conseils à suivre afin de survivre et de progresser plus facilement durant votre aventure.

Même si le gameplay de The Witcher 3 Blood and Wine est loin d'être aussi raffiné que celui des action-RPG de FromSoftware, par exemple, il est tout de même possible de relever un défi significatif en jouant en mode "Marche de la mort". Les dégâts qu'infligent les ennemis sont alors titanesques, et le pauvre Geralt meurt en deux ou trois coups au départ. D'un côté, cela peut être frustrant, mais de l'autre, il est aussi satisfaisant de progresser de cette manière, puisque cela va vous forcer à utiliser tous les outils disponibles.

Nous n'allons pas vous donner une stratégie combat par combat dans le cas présent, mais plutôt des lignes directrices qui vont grandement vous faciliter la vie au départ, puis vous donner une chance face aux ennemis les plus redoutables du jeu.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Maîtriser les bases des combats

Comme vous l'a peut-être déjà appris le combat contre les quelques goules au début du jeu, la mort arrive très rapidement en mode Marche de la mort. En maîtrisant quelques astuces, vous pouvez néanmoins rapidement prendre l'avantage :

Jouer défensivement : Préparez-vous à bloquer les attaques ou à effectuer une esquive. Le mieux est d'effectuer une parade au dernier moment afin de repousser l'ennemi. Mais même sans en arriver là, le simple fait d'esquiver puis de contre-attaquer immédiatement après est redoutable dans ce jeu. La majorité des ennemis est vulnérable après avoir attaqué, ce qui vous donne l'occasion de porter quelques coups sans risque.

Mangez et buvez : Récoltez autant de nourriture que possible en jeu, en pillant tout ce que vous trouvez. Vous pouvez activer 2 bonus de nourriture en combat, comme de l'eau et du miel. Ainsi, votre vie va se régénérer au fil du temps. Même si vous êtes sur le point de mourir, en fuyant et en tournant dans la zone pour survivre, vous allez avoir une chance de régénérer votre vie et de remporter la victoire.

Utilisez le bestiaire : Si vous bloquez face à un ennemi en particulier, consultez le bestiaire afin de découvrir ses faiblesses. L'huile, le signe et les grenades les plus utiles sont souvent listés. Bien entendu, il faut aussi utiliser le bon type d'épée.

The Witcher 3 : Wild Hunt

L'alchimie est votre amie : Préparez toutes les potions et huiles possibles, et utilisez-les en combat. L'hirondelle en particulier va vraiment améliorer votre survie, surtout si vous temporisez. Les huiles d'arme vont aussi grandement simplifier les combats, assurez-vous d'utiliser la bonne pour l'ennemi que vous allez affronter. Les grenades sont aussi de fantastiques atouts. Il n'y a pas beaucoup d'ennemis qui ont une chance contre vous si vous balancez tout votre stock de grenade tout en jouant défensivement.

Bon signe : Utiliser les signes chaque fois que possible va vraiment changer la donne. Il est presque toujours approprié d'utiliser le Signe de Quen (surtout amélioré). Relancer le bouclier chaque fois qu'il est détruit va vous rendre incroyablement résistant, même face aux pires ennemis du jeu. C'est un des meilleurs atouts en mode Marche de la mort. Les autres signes dépendent des ennemis que vous rencontrez. Aard permet de renverser les petits ennemis et les humains, ce qui permet de les exécuter directement au sol, c'est absolument fantastique. Pour les plus gros ennemis et ceux qui ne peuvent pas être renversé, Igni est toujours utile. Les autres ont aussi clairement leur utilité, en fonction de vos talents et des ennemis rencontrés.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Progression

Les premiers combats sont les plus difficiles en mode Marche de mort. La bonne stratégie consiste donc à les éviter autant que possible, et à gagner en puissance avec le contenu facile. Il n'est pas impossible de vaincre des ennemis d'un plus haut niveau que vous en jouant bien, mais si ce n'est pas le cas, la bonne approche consiste à faire quelques détours, ainsi qu'à être aussi exhaustif que possible avec le contenu disponible à votre niveau. Les ennemis jaunes ne sont pas particulièrement difficiles, et ceux verts ou gris sont faciles, peu importe le mode de difficulté. Cela veut dire qu'il faut chercher à effectuer toutes les quêtes secondaires, et dans l'ordre.

Faites le tour des Pierres de pouvoir : Chaque région a son lot de pierres à activer. À quelques exceptions près, elles sont relativement faciles d'accès. Chaque pierre va vous donner un point de compétence, cela va vous faire près d'une vingtaine de points au total, ce n'est pas rien.

Où se trouvent les pierres de pouvoir sur The Witcher 3 ?

Découvrez la position des pierres de pouvoir et des sites d'énergie de The Witcher 3.

Jouer au Gwynt avec tout le monde et faire les courses de chevaux sont de bons moyens de progresser sous plusieurs aspects sans avoir à combattre. Profitez-en dès que possible.

Cela va de soi, mais il vaut mieux effectuer les régions dans le bon ordre, et nettoyer méthodiquement les zones de leurs points d'intérêt de leurs quêtes. Commencez par Velen, puis allez à Oxenfurt et Novigrad. Ensuite, allez à Skellige. Il vaut mieux attendre d'avoir terminé l'histoire principale, ou d'en être proche, avant de s'attaquer à l'extension Heart of stone.

Il vaut clairement mieux avoir terminé l'histoire principale avant de s'aventurer à Toussaint, dans Blood and Wine.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Compétences

Préparez votre build : Il y a bien des façons de jouer Geralt. D'après notre expérience, la bonne stratégie consiste à avoir une bonne répartition de ses points entre les différentes branches. Par exemple, 3 talents de chaque type, afin de rentabiliser au maximum les bonus de mutagènes, puis se spécialiser dans un domaine. Vous pouvez par exemple prendre 3 talents martiaux (rouges), 3 talents de signes (bleus), et 6 d'alchimie (verts). Les talents gris, du dernier arbre, sont extrêmement séduisants au début du jeu, puisqu'ils offrent de gros bonus contre un investissement assez faible. C'est un bon point de départ. En prenant les meilleurs talents de couleur de début de chaque arbre, vous allez aussi avoir le meilleur rendement possible en termes de ratio points/gain.

Voici quelques compétences qu'on vous conseille de prendre dès que possible :

  • Persuasion 3 : Permet de débloquer bien plus d'options de dialogues et de résolution de quête. Donne aussi de l'expérience à chaque fois. S'avère aussi assez efficace en combat.
  • Instinct de survie : +500 vie.
  • Gourmet : Les aliments régénèrent la vie durant 20 minutes.
  • Contrôle métabolique : Augmente le taux d'intoxication maximum de 30 points.
  • Technique de l'école X : Si vous portez le bon type d'armure, augmente grandement les dégâts de certaines attaques et la santé.
  • Dos puissant : Le poids maximum de l'inventaire est augmenté de 60.
The Witcher 3 : Position des cartes de Gwynt
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

17:49 Les fans de The Witcher 3 ont récupéré du contenu supprimé du jeu, et cette "nouvelle" fin permet d'en apprendre bien plus sur certains personnages importants
18:42 Pour 17 euros au lieu de 333 euros, vous pouvez vous offrir le bundle rêvé pour tous les fans de The Witcher et Cyberpunk 2077
09:58 Après le départ d'Henry Cavill, l'arrivée du nouveau Geralt dans la série Netflix The Witcher devrait être faite de la meilleure façon possible
13:39 Ce joueur de The Witcher 3 ajoute les lieux emblématiques du premier jeu grâce à un mod qui devrait plaire aux fans
12:01 Cette nouvelle mise à jour de The Witcher 3 change tout pour les joueurs qui peuvent désormais profiter d'un jeu infini
16:11 "J'étais épuisée mentalement", cette star de la série The Witcher sur Netflix est plus qu'heureuse que l'aventure s'arrête après 5 saisons
12:34 Cette nouvelle fonctionnalité sur The Witcher 3 va révolutionner une nouvelle fois le jeu sur PC, et les fans ont déjà hâte de l'essayer !
15:17 L'ancien réalisateur de The Witcher 3 promet que son jeu RPG sera meilleur que Cyberpunk 2077 car il ne commettra pas les mêmes erreurs
12:12 9 ans après sa sortie, ce joueur de The Witcher 3 découvre encore un secret bien caché en jeu
11:49 En attendant The Witcher 4, vous pouvez jouer à son prédécesseur pour moins de 15 euros sur PS5

Articles

recommandés

The Witcher 3 : Guide du Gwynt
Où se trouvent les pierres de pouvoir sur The Witcher 3 ?
The Witcher 3, Blood and Wine : Les Mutations

Guides

à découvrir

The Witcher 3 : liste et position des cartes de Gwynt
The Witcher 3 : Guide du Gwynt
The Witcher 3 : Comment bien en profiter