MGG / Guides jeux vidéo / Pokémon Écarlate et Violet / Soluce Pokémon Écarlate et Violet : Nos guides et astuces sur la 9G /

Multijoueur Pokémon Écarlate et Violet : Coop, exploration... Comment ça marche ?

Soluce Pokémon Écarlate et Violet : Nos guides et astuces sur la 9G
Multijoueur Pokémon Écarlate et Violet : Coop, exploration... Comment ça marche ?
0

Un mode multijoueur a été annoncé pour Pokémon Écarlate et Violet. Ce dernier sera bien plus consistant et proposera jusqu'à 4 joueurs d'explorer la nouvelle région de la 9G. Mais comment cette coop marche-t-elle réellement ? Faisons le point.

Le 3 août 2022, nous avons eu droit à un nouveau trailer de Pokémon Écarlate et Violet lors du Pokémon Presents. L'occasion d'en apprendre bien plus sur la neuvième génération avec notamment les deux Légendaires qui se transforment en moto, les académies Raisin et Orange, les Arènes ou encore la Téracristallisation, nouvelle mécanique de la 9G.

Mais la bande-annonce a également été l'opportunité d'en voir un peu plus sur le monde ouvert de la région Paldea, inspirée de l'Espagne et du Portugal, et de son exploration. L'un des passages les plus marquants du tout premier trailer de Scarlet/Violet est sans aucun doute celui où 4 jeunes dresseurs se retrouvent pour faire des échanges et des combats, mais également se mettent à courir chacun dans une direction différente. On découvre alors des biomes variés entre plage, montagne et prairie et la vidéo laisse alors entendre que l'aventure peut être faisable à plusieurs.

Mais pourra-t'on réellement jouer à ces deux nouvelles versions entièrement en coop multijoueur, du début à la fin ? Ou pourrons-nous seulement profiter de quelques fonctionnalités comme cela était le cas sur Épée et Bouclier, avec simplement une grande part d'exploration en plus ? De nouvelles informations nous apportent quelques détails supplémentaires à ce propos.

Un monde ouvert explorable à 4

Pour la toute première fois de la licence, Pokémon Écarlate et Violet proposera une aventure en monde ouvert. On le rappelle, Légendes Pokémon Arceus n'était pas un open-world puisqu'il fallait rentrer au village afin de pouvoir aller dans les différentes zones de l'ancienne Sinnoh. Un monde ouvert donc, qui, selon le site officiel, sera :

  • rempli de richesses variées,
  • explorable librement sans tenir compte du scénario, dans l'ordre que l'on veut,
  • entièrement explorable en solo ou bien à plusieurs, jusqu'à 4 joueurs.
Pokémon Écarlate et Violet

Quelques précisions sont toute fois nécessaires. Bien que l’entièreté de Paldea semble explorable à 4, cela ne veut pas dire que l'aventure principale pourra être partagée. Le site officiel n’énonce que quelques activités qu'il sera possible de réaliser en multijoueur soit en local soit en ligne :

  • Poké Portail : un moyen d'échanger des Pokémon avec d'autres dresseurs, de faire des échanges magiques ou de faire des combats,
  • Club Union : la fonctionnalité permettant d'activer la coop à 4 sur votre partie (il est compris dans le Poké Portail)

Côté coop donc, les joueurs qui vous accompagneront dans votre aventure pourront vous aider à affronter les Pokémon dans les raids Téracristal, vous encourager durant les combats contre les Pokémon sauvages, vous montrer leurs propres Pokémon, ou encore rouler à vos côtés avec leurs motos.

En conclusion : l'aventure de Pokémon Écarlate et Violet ne sera pas réellement partagée à proprement parler. Ne vous attendez pas à vivre le scénario principal avec vos proches mais plutôt à ce qu'ils vous accompagnent tel Cap dans Super Mario Odyssey par exemple.

Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet

Des questions toujours en suspens

Le mode multijoueur de Pokémon Écarlate et Violet reste toujours un peu flou. Les joueurs dans le même monde que nous pourront-ils assister aux combats d'arènes par exemple et aux cinématiques liées au scénario principal ? Si oui, on suppose que cela n'aura pas de conséquences directes dans leur propre monde. Pourra-t-on capturer des Pokémon dans le monde de quelqu'un d'autre ? Il semblerait que non puisque le site officiel décrit cela comme "encourager le joueur lorsqu'il sera en combat contre un Pokémon sauvage". Au final, seuls les Raids Téracristal pourront être réellement partagés.

Nous mettrons bien évidemment ce guide lorsque de plus amples informations sur le multijoueur seront communiquées.

Soluce de Pokémon Écarlate et Violet
Tous nos guides et astuces 9G
La liste des Pokémon disponibles
Les Pokémon confirmés

Pokémon Écarlate et Violet : Ce personnage rend certains internautes fous (et irrespectueux)

Comme dans chaque nouveau jeu Pokémon, des champions d'arène font leur apparition et c'est naturellement que Pokémon Écarlate et Violet a présenté il y a peu ses nouveaux personnages avec entre autres, Grusha. Malheureusement, les esprits de certains sont très très fermés...

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

16:14 Pokémon : Découvrez la somme ahurissante que la Pokémon Company Inernational va donner !
21:18 Pokémon : Victini, Hydragon... Toutes les récompenses offertes en ce moment
16:30 Pokémon Écarlate Violet : Les internautes s'amusent à transformer d'autres Légendaires en motos
20:00 Les cartes Pokémon comme vous ne les avez jamais vues avec cette expo en ligne !
12:15 Pokémon : Il se fait voler une somme d'argent colossale de cartes en France !
08:30 Pokémon Écarlate et Violet : On pourra faire le jeu dans l'ordre qu'on veut !
15:00 5 points communs entre Pokémon Écarlate et Violet et Zelda Breath of the Wild
14:04 Exclusivités Pokémon Écarlate et Violet : Quelle version choisir ?
10:47 Pokémon Écarlate et Violet : 3 changements majeurs dans la licence
16:48 Pokémon Écarlate et Violet : Lidl Espagne est de retour avec un meme hilarant !

Articles

recommandés

Pokémon Écarlate et Violet : Liste des Pokémon disponibles connus en 9G
Qui sont les starters de la 9ème génération dans Pokémon Écarlate et Violet ?
8 choses que nous aimerions voir dans Pokémon Écarlate et Violet

Guides

à découvrir

Pokémon Écarlate et Violet : Liste des Pokémon disponibles connus en 9G
Exclusivités Pokémon Écarlate et Violet : Quelle version choisir ?
Téracristallisation Pokémon Écarlate et Violet : Tout savoir de la nouvelle mécanique 9G