MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides /

Lame digicide Elden Ring : où trouver cet objet pour continuer la quête de Ranni ?

Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
Lame digicide Elden Ring : où trouver cet objet pour continuer la quête de Ranni ?
1

Vous suivez la quête de Ranni, mais vous ne savez pas où trouver la fameuse lame digicide qu'elle vous réclame ? Dans ce guide Elden Ring, on vous indique la position de cet objet.

En voulant suivre la quête de Ranni sur Elden Ring, on sera amené à ramener la lame digicide à la sorcière. Pour ce faire, vous allez devoir vous rendre à Nokron, puis dans le Sanctuaire de la nuit pour trouver ce fameux objet dans un autel. Sauf que dit comme ça, il se peut que vous ne sachiez pas comment y aller, de ce fait, voici un guide qui vous permettra d'aller directement vers cet objet.

Comment se rendre à Nokron ?

Vous ne savez pas comment rejoindre la cité éternelle dans la Siofra ? Ce n'est pas un souci, on va vous expliquer toutes les étapes requises pour avoir accès à cette zone souterraine.

La première étape consiste à vous entretenir avec Blaidd et d'aller ensuite affronter le général Radahn en Caelid. Lorsque Radahn tombera au combat, une météorite tombera et provoquera une explosion en Nécrolimbe. Vous aurez alors accès à Nokron. Ci-dessous, vous pourrez trouver l'emplacement du trou produit par la météorite.

Elden Ring

En prenant le site de grâce à côté du Fort de Kenneth Haight, à la pointe sud-est, vous pourrez apercevoir de la roche en lévitation et le cratère formé par la météorite. Il vous suffira alors de descendre dans l'immense trou, tout en faisant bien attention à ne pas chuter, sans quoi la mort sera garantie. Torrent vous sera d'une grande aide grâce à ses doubles sauts.

Comment rejoindre le Sanctuaire de la nuit ?

Dans la partie haute de Nokron, soit à l'ouest, vous pourrez trouver le site de grâce Bois ancestraux. Juste en face du site, vous pourrez voir une ville avec de hauts bâtiments. En sautant de la falaise vers le toit, vous pourrez commencer votre ascension vers la lame digicide.

Elden Ring
Elden Ring

Sur le premier toit, prenez la bordure allant vers la droite lorsque vous atteindrez le deuxième bâtiment. Continuez de marcher sur le rebord, puis sautez sur la plateforme se trouvant en contrebas sur votre droite. Descendez encore une fois en contrebas et sautez sur le toit du dôme pour sauter de nouveau sur la plateforme avec les larmes d'argent.

Elden Ring
Elden Ring

Mettez ensuite le cap vers le sud-est pour traverser l'arche brisée vers le bâtiment en face de vous. Descendez, affrontez la grosse boule ainsi que les assassines et partez de la salle pour prendre les escaliers. Une fois les escaliers descendus, partez sur la gauche là où se trouvent toutes les larmes d'argent. Au fond de l'allée, vous pourrez trouver une pièce avec un coffre ; la lame digicide sera dedans.

Elden Ring
Elden Ring

Que faire ensuite ?

Il ne vous reste plus qu'à ramener la lame Digicide à Ranni au sommet de sa tour en Liurnia. Elle va vous remercier et vous remettre la statue inversée de Marika. Elle vous annonce aussi qu'il est temps pour elle d'entreprendre son propre voyage, avant de vous faire ses adieux.

Note : Si vous souhaitez réaliser la suite de quêtes de Seluvis dans son intégralité, il faut le faire avant de remettre la Lame Digicide. Il vous faudra aussi utiliser de la Rosée céleste ensuite, puisqu'elle vous demande de trahir Ranni.

1
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

Doublet Allan il y a 5 mois

Hello ! <br /> <br /> "Une fois les escaliers descendus, partez sur la gauche là où se trouvent toutes les larmes d'argent"<br /> <br /> Sauf erreur de ma part, en bas des escaliers c'est sur votre droite, et non sur la gauche. :)

L'actu

En Continu

18:00 Elon Musk fait le malin avec ce joueur Elden Ring et finit par avoir la honte de sa vie
13:00 Un nouveau secret caché entre Elden Ring et Dark Souls vient d'être découvert, et ça concerne l'un des boss du jeu
20:00 Elden Ring auraient pu avoir de toutes nouvelles zones grâce à cette récente découverte de fans
12:00 Certains joueurs d'Elden Ring s'amusent à tuer les boss les plus difficiles du jeu en utilisant... des bulles !
19:02 Smarag Elden Ring : Comment vaincre le dragon de pierre d'éclat de Liurnia ?
13:00 Pourtant la reine d'Elden Ring, Malenia a été vaincue plus de fois que ces 3 boss du jeu mais il y a une explication logique à ça
14:00 Après 400 heures sur Elden Ring, ce joueur découvre une grotte "secrète" en jeu
20:01 Grand espadon Elden Ring : Où trouver la meilleure épée colossale ?
16:00 Pour célébrer ses 1000 heures sur Elden Ring, ce père de famille fait un incroyable cadeau à son fils
18:56 Convergence mod Elden Ring : Tout ce qu'il change, et comment l'installer avec Seamless Coop ?

Articles

recommandés

Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure
Ordre des boss Elden Ring : Walkthrough, qui tuer ensuite ?
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Elden Ring : Notre guide complet pour bien se préparer à la sortie du DLC Shadow of the Erdtree
Convergence mod Elden Ring : Tout ce qu'il change, et comment l'installer avec Seamless Coop ?
Grand espadon Elden Ring : Où trouver la meilleure épée colossale ?