MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Tous les boss de Elden Ring : Position, Solution et Guides vidéo /

Général Radahn, le fléau des astres Elden Ring : Festival et comment le battre ?

Soluce des Boss d'Elden Ring
Général Radahn, le fléau des astres Elden Ring : Festival et comment le battre ?
4

Le massif Demi-dieu accompagné de son petit cheval est un combat spectaculaire et surtout très difficile quand on ne s'y prend pas de la bonne façon. Voici un guide écrit et en vidéo avec des astuces et conseils, ainsi qu'une stratégie pour remporter la victoire plus facilement.

Dans le monde d'Elden Ring, le général Radahn était considéré comme le plus puissant des demi-dieux, et ce n'est pas sans raison. Cette brute absolue maîtrise le pouvoir de la gravité à un tel point qu'il a carrément arrêté le mouvement des étoiles dans le ciel. Accessoirement, il s'en sert aussi pour permettre de conserver son vieux cheval maigrichon qu'il adore, il modifie son poids grâce à la gravité afin de pouvoir le chevaucher. Malheureusement, la pourriture écarlate a rongé son corps et son esprit, il s'est transformé en bête sauvage. Mais même dénué de raison, et en mobilisant ses pouvoirs pour d'autres choses, Radahn est un rude combat. La bonne nouvelle est qu'il peut être abordé de différentes façons, une relativement facile, et une vraiment très difficile.

Elden Ring

Festival de Radahn

Par défaut, il faut prendre d'assaut le château du lion rouge normalement, comme vous le feriez pour un autre donjon. Cela demande de passer par derrière puis d'affronter tous les gardes et le boss intermédiaire qui donne l'arme légendaire Espadon des ruines.

En réalisant certaines quêtes avant d'aller affronter Radahn, vous pouvez grandement vous faciliter la vie. Le plus simple est d'aller sauver Alexander le pot géant qui se trouve au Nord-est de la Nécrolimbe orientale, vous pouvez l'entendre en voyageant sur la route en direction de Caelid. En lui donnant quelques coups pour le débloquer puis en lui parlant, il va vous annoncer que Radahn organise un grand tournoi d'arts martiaux, et qu'il compte participer. Cela va alors enclencher un événement spécial au château de Radahn, qui sera quasiment vidé de tous ses défenseurs. De plus, vous aurez l'assistance de nombreux combattants à invoquer en boucle.

Elden Ring

Il existe d'autres quêtes pour obtenir davantage de renforts sur Radahn, le plus notable est Blaidd, le semi-loup. Pour cela, il va falloir commencer par aller voir Ranni aux 3 sœurs, les tours au Nord-ouest de Liurnia, accepter de la servir, parler à Blaidd dans sa tour, parler à Blaidd à La Soria, aller parler au sorcier de la 3e tour des 3 sœurs, puis aller parler à Sellen dans la cave du relais de Tête de citrouille. Retournez parler à Blaidd, et ouf, il va annoncer participer au tournois de Radahn aussi. C'est un moyen de déclencher l'événement aussi, soit dit en passant. C'est en tout cas un des plus puissants combattants à invoquer pour vous assister. Il y a aussi ce bon vieux Pat et d'autres.

Le mode difficile consiste évidemment à aller faire Radahn sans l'aide des participants du tournoi, Il suffit de ne pas faire leurs quêtes, ou de ne pas les invoquer sur place. Une fois Radahn tué, il faut aller parler à Jerren dans le château du lion rouge, c'est l'organisateur du festival. En rechargeant la zone, tous les soldats et les boss du château vont réapparaître, les portes vont être débloquées, et vous pourrez effectuer le donjon normalement.

Elden Ring

Préparatifs

  • En dehors de l'organisation du festival, il n'y a pas grand chose à faire. Comme vous pouvez rester à cheval pour ce combat, nous vous conseillons d'équiper vos armures les plus lourdes, ainsi que de la résistance à la magie.
  • Les invocations d'esprits ne sont pas disponibles sur ce combat, du moins si vous organisez le tournoi.
  • Les talismans qui augmentent votre survie, comme la réduction des dégâts physiques et magiques, ou les gains de vie sont les bienvenus.
  • Vous pouvez fabriquer et utiliser des consommables qui augmentent la résistance à la magie et aux dégâts physiques.
  • Radahn est très vulnérable à la Putréfaction écarlate, les incantations de Souffles de dragon putrides, comme celui d'Ezykes sont très efficaces.

Phase 1

  • Lorsque vous empruntez le téléporteur, Radahn se trouve au loin, et il bande déjà son arc pour vous tuer. Il y a deux moyens pour esquiver ses redoutables flèches : esquiver avec le bon timing, ou alors se cacher derrière les épées et décombres de la zone, ce qui peut demander de s'accroupir pour celles assez basses.
  • Activez rapidement les premières marques dorées au sol pour appeler des renforts, les nouveaux arrivants vont attirer les tirs du boss, et le forcer à sortir ses épées lorsqu'ils seront assez proches. Cela vous permettra de sortir votre monture et de faire le tour du champ de bataille pour activer toutes les marques dorées.
  • C'est la stratégie que nous conseillons pour ce combat : N'allez pas affronter Radahn, et ne l'approchez pas. Contentez-vous de faire le tour de la zone sur Torrent pour activer toutes les marques d'invocations. Vous n'avez pas besoin de descendre de selle pour le faire.
  • Lorsqu'une des personnes invoquées meurt, ce n'est pas grave. Après quelques secondes, sa marque va réapparaître. Votre objectif est de la trouver et de la réactiver aussi vite que possible. Aussi puissant soit-il, Radahn n'a aucune chance contre l'usure provoquée par la technique de la marée humaine. Essayez simplement de ne pas attirer son attention, il fait vraiment très très mal.

Phase 2

  • Lorsque la vie de Radahn est descendue, il va commencer à invoquer des boules gravitationnelles qu'il va tirer à distance. Si vous restez loin et tournez autour de lui, cela ne devrait pas vous affecter.
  • Une fois sa vie encore plus basse, Radahn va disparaître, avant de faire son retour sous la forme d'une météorite qui va provoquer une explosion dévastatrice. Essayez de la repérer et de rester loin du point d'impact. Attendez-vous à ce que la majorité de vos alliés meurent dans l'explosion. Il va donc être vital d'en réinvoquer d'autres rapidement pour occuper le boss.
  • Il devrait y avoir moins de marques vers la fin du combat, nous n'avons pas pu vérifier s'il y a des conditions particulières liées à cela, comme un nombre d'invocations limité. Dans tous les cas, envisagez de participer activement pour donner le coup de grâce au boss lorsque sa vie est basse, et que vous avez encore de l'aide pour attirer son attention. Essayez simplement de ne pas vous faire tuer.

Récompenses

  • Vous allez obtenir la Rune majeure de Radahn, qu'il faudra aller restaurer à la tour du Tertre draconique au Nord-ouest. L'utiliser va augmenter les PV, les PC et l'Endurance.
  • Le boss laisse aussi son souvenir, qui permet d'acheter des objets très intéressants, dont une épée colossale et un grand arc.
  • Pensez aussi à consulter la marchande des deux doigts, elle propose un fantastique set d'armure lourde.
Elden Ring
Elden Ring
Elden Ring

Pour finir, la mort de Radahn va débloquer les étoiles, et une météorite va s'écraser en Nécrolimbe orientale, à proximité du fort. Cela va créer un immense cratère dans lequel vous pourrez descendre afin de continuer votre quête pour Ranni, en atteignant Nokron, la ville éternelle.

4
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Ascaløn il y a 6 mois

Super article, cependant il n'est pas indiqué ce qu'il se passe si on a tué radahn avant d'accepter la quête de ranni ?

jnklésdfgv sdgvjnklésdfg il y a 8 mois

Trou de bal

jnklésdfgv sdgvjnklésdfg il y a 8 mois

Il manque des infos bande d'abrutis.

ChamparnaudE il y a 10 mois

ça ne marche plus la full invocation

L'actu

En Continu

16:30 Elden Ring : Le DLC se confirme petit à petit, et il serait énorme !
13:00 Elden Ring : Ils se lancent un incroyable défi jusqu'à l'annonce officielle d'un DLC !
16:30 Elden Ring : Elle bastonne des boss par la simple pensée, la performance est juste épatante !
17:00 Elden Ring : Il passe plus de 35 heures sur un seul boss à cause d'un défi complètement fou !
15:05 PNJ Invisible Elden Ring : Où le trouver et comment lui parler ?
19:00 Elden Ring : Un GeoGuessr autour du jeu vient de sortir, le résultat est juste fou !
12:30 Elden Ring : Ce chien ultra mignon joue peut-être mieux que vous !
16:30 Elden Ring : Selon les joueurs, quels boss devraient être plus forts ?
12:45 Elden Ring : A bas le tapis de danse ou la banane, la nouvelle méta c'est le saxophone !
11:30 Naughty Dog (The Last of Us) veut s'inspirer de Elden Ring pour leurs prochains jeux

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

PNJ Invisible Elden Ring : Où le trouver et comment lui parler ?
Elden Ring 21/9 : Comment jouer sur un écran large et à plus de 60 fps ?
Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure