MGG / Guides jeux vidéo / God of War Ragnarök /

Combats God of War Ragnarok : Armes, compétences... Tout sur le gameplay de l'exclu PlayStation

Combats God of War Ragnarok : Armes, compétences... Tout sur le gameplay de l'exclu PlayStation
0

On fait le point sur toutes les informations en notre possessions sur le gameplay de God of War Ragnarok, dont la date de sortie n'est plus qu'à deux petits mois. Entre attaques élémentaires et de nouvelles compétences pour Atreus, voici tout ce que l'on sait sur les combats du jeu.

Disponible le 8 novembre prochain sur PS4 et PS5, God of War Ragnarok devrait offrir un gameplay étoffé, reprenant les excellentes bases de God of War 2018. Dans ce guide, on fait la synthèse de tout ce qu'on a pu apprendre sur les bastons du jeu ces dernières semaines, avec les nouvelles compétences de Kratos, mais aussi quelques observations sur la direction que pourrait prendre les affrontements de cette suite.

  • Remarque : Cet article sera mis à jour en fonction des nouvelles informations diffusées par Santa Monica et Sony.
Édition collector God of War Ragnarok : Prix, précommande, contenu... Toutes les infos

Histoire de rendre sa date de sortie calée au 9 novembre sur PS4 et PS5 encore plus concrète, Santa Monica a lancé les précommandes pour GoW Ragnarok il y a peu, que ce soit pour les éditions numériques, physiques ou collectors, dont la fameuse version Jötnar.

Les armes de Kratos

Aucune arme inédite n'a encore été dévoilée pour le moment, si ce n'est le nouveau modèle de bouclier entraperçu dans la dernière vidéo de gameplay du jeu. On se doute que le marteau de Thor viendra rejoindre l'arsenal du Dieu de la Guerre à un moment de l'aventure, mais il pourra en tout cas compter sur la Hache Léviathan et les Lames du Chaos dès le début du jeu pour occire ses opposants. Ci-dessous vous pourrez retrouver le récapitulatif de toutes les informations concernant ces deux armes, avec des mises à jour lorsque de nouveaux détails sont révélés.

Compétences élémentaires

Ce système d'affliction a l'air au coeur du gameplay de cette suite. les afflictions étaient déjà présentes dans le précédent épisode, mais cette fois il semble qu'elles vont grandement gagner en importance. A l'heure actuelle, l'élémentaire de glace (la hache) et de feu (les lames du chaos) ont été dévoilées, mais nous n'avons quasiment aucun doute sur le fait que cette liste va s'étendre, par exemple avec l'arme de Thor qui serait logiquement de l'élément foudre. Si on veut aller plus loin en théorisant un peu, on peut imaginer des réactions élémentaires en chaine, comme la fonte d'une surface de glace grâce aux lames, puis leur électrification grâce au marteau, vous incitant à changer d'arme à la volée. On ne sait pas si c'est la direction que Santa Monica a prise, en tout cas les éléments seront certainement l'une des clés de la victoire dans Ragnarok.

God of War Ragnarök

Atreus

Le fiston sera toujours là pour aider son papounet, en invoquant des esprits magiques et en se servant de son arc pour faire grimper leur jauge de stunt plus rapidement. Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée et un nouvel ordre pourra être donné à Atreus pour qu'il défonce de nouvelles cibles prévues à cet effet. Dans les nouveaux extraits, Kratos pointe des surfaces en surbrillance verte que son fils s'empresse de détruire. Cela pourra avoir une grande influence dans les combats, avec de nombreux éléments destructibles dans les arènes.

God of War Ragnarök

Verticalité des arènes

Un constat assez simple à faire en visionnant la petite vidéo de gameplay de GameInformer : si elle est représentative de ce à quoi on peut s'attendre dans le jeu complet, alors il va falloir compter avec des surfaces surélevées et de nombreux "niveaux" d'arène qui vont permettre à Kratos de déclencher ses toutes nouvelles attaques sautées. Pour le moment, le daron a toujours l'air cloué au sol, sauf lorsqu'il se retrouve entre deux plates-formes dont le saut est scripté, comme dans le premier jeu. On voit tout de même qu'il pourra tirer avantage de cette topographie afin de projeter des ennemis au loin ou les écraser.

God of War Ragnarök

Un bestiaire que l'on nous promet plus large

On a déjà eu l'occasion de le dire dans de précédents articles, mais le bestiaire est un des plus gros points faibles de God of War 2018. L'absence de variétés provoquait un sentiment de répétitivité dans les phases de gameplay, alors que d'un point de vue mécaniques God of War 2018 a pas mal de choses à offrir. Pour ce nouvel épisode, Santa Monica insiste bien sur le fait qu'ils ont écouté les critiques et ont revu le nombre  menaces différentes à la hausse. Une excellente nouvelle, en espérant que cela inclut également davantage de combats de boss dantesques que dans le premier épisode de cette saga reboot.

God of War Ragnarök
playstation
God of War Ragnarok : les personnages et l'histoire en détails

Suite au PlayStation Showcase de septembre, de nouvelles images et informations officielles ont été communiquées à propos des personnages du très attendu God of War Ragnarok, dont la date de sortie est calée au 9 novembre prochain.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

18:45 God of War Ragnarok confirme sa place de numéro 1 en France, mais se fait détrôner à l'étranger...
12:00 God of War Ragnarok : Le doubleur de Kratos ne veut pas que cet acteur endosse le rôle pour la série
17:40 God of War Ragnarok va inspirer ce prochain gros jeu, ce qui est une très bonne nouvelle
11:30 God of War Ragnarök assoit sa domination en France, mais pour combien de temps encore ?
12:30 God of War Ragnarok : Les joueurs veulent le retour de cet objet iconique de Kratos
14:20 God of War Ragnarok : Elle finit le jeu avec cet objet insolite à la main !
14:15 God of War Ragnarok : L'acteur de Kratos décroche un record insolite !
19:00 Quels sont les 10 meilleurs jeux de 2022 selon nous ? Découvrez tous nos GOTY !
20:00 God of War Ragnarok : Vous l'avez eu à noël ? Retrouvez notre guide complet
13:00 God of War Ragnarok : Le mode New Game Plus tant attendu par les joueurs bientôt disponible ?

Articles

recommandés

Durée de vie God of War Ragnarok : Combien d'heures pour finir le jeu ?
Difficulté God of War Ragnarok : Quel mode choisir pour bien en profiter ?
Doublages VO / VF God of War Ragnarok : Qui sont les voix des personnages de l'exclu PlayStation ?

Guides

à découvrir

Meilleures armures God of War Ragnarok : Armure Berserker, set Steinbjorn... Où toutes les trouver ?
Armure de Steinbjorn God of War Ragnarok : Statue de Troll endormi et Héritage mystique
Berserker God of War Ragnarok : Où tous les trouver, comment les battre ?