MGG / Guides jeux vidéo / Disney Dreamlight Valley / Soluce Disney Dreamlight Valley : Guide complet et toutes nos astuces /

Inventaire Disney Dreamlight Valley : Comment l'agrandir et arrêter d'être à court de stockage ?

Soluce Disney Dreamlight Valley : Guide complet et toutes nos astuces
Inventaire Disney Dreamlight Valley : Comment l'agrandir et arrêter d'être à court de stockage ?
1

Dans Disney Dreamlight Valley, vous aurez très vite besoin d'agrandir votre sac à dos afin de pouvoir transporter les innombrables ingrédients et autres ressources disponibles dans le jeu. Voici comment étendre votre inventaire et optimiser l'espace dans vos coffres.

Disney Dreamlight Valley est enfin sorti ce mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser au stockage de vos ressources, que ce soit dans l'inventaire ou dans les coffres.

Comment agrandir son inventaire ?

Au début de votre aventure, votre sac à dos (inventaire personnel) ne comportera que trois lignes de stockage (soit 21 cases) qui se rempliront extrêmement vite puisqu'il existe des tonnes de ressources différentes à collecter ne serait-ce que dans les deux premières zones du village. D'autant plus que les piles d'une même ressource (pomme par exemple) montent rarement au-delà de 50 items.

Afin d'agrandir votre sac, vous devrez d'abord progresser un peu dans l'histoire principale et obtenir la possibilité d'agrandir votre maison. Une fois votre maison rénovée, vous verrez que vous pourrez ensuite payer pour agrandir votre inventaire :

  • Ouvrez l'inventaire,
  • Cliquez sur le "+ Agrandir" : cela vous coûtera 5000 Pièces pour la première extension (une 4ème ligne s'ajoute)

Le second agrandissement coûte 25 000 pièces alors choisissez bien vos priorités !

Disney Dreamlight Valley

Notez qu'il est possible d'agrandir l'inventaire trois fois afin d'ajouter trois lignes supplémentaires soit 21 cases de plus. Et si la place vous manque toujours, vous pouvez utiliser des coffres !

Utiliser des coffres de stockage

L'autre moyen de stocker intelligemment ses ressources est en effet d'utiliser des coffres. Vous en avez un de base dans votre Maison qui, lui aussi, peut s'agrandir en fonction de la rénovation de votre demeure. Mais si ce dernier ne vous suffit pas, sachez qu'il est possible de fabriquer d'autres coffres (autant que vous le souhaitez !) et de les placer là où bon vous semble, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.

N'hésitez donc pas à fabriquer 1 Coffre par type de ressource (un pour les aliments par exemple, un autre pour les poissons, un pour les graines, un pour les gemmes etc.). Surtout que la recette du coffre est plutôt simple :

  • 25 Bois tendre
  • 25 Pierre
Disney Dreamlight Valley
Sable Disney Dreamlight Valley : Comment en obtenir facilement grâce à Maui ?

Vous n'arrivez pas à obtenir suffisamment de sable dans Disney Dreamlight Valley ? Voici où en trouver et comment en obtenir plus facilement grâce à l'amélioration de la pioche et Maui !

1
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

jepona90 il y a 1 an

Et comment on fait le agrandir l'espace de stockage des coffres qu'on fabrique?

L'actu

En Continu

18:30 Disney Lorcana Chapitre 3 : Les nouvelles cartes sont déjà disponibles... Voici tout ce qu'il faut savoir de l'extension "Les Terres d'encre"
14:12 Bob Disney Dreamlight Valley : Soda, tape à l'oeil... Toutes les quêtes à compléter
17:50 Truc gris Disney Dreamlight Valley : Comment cuisiner cette recette et où trouver les ingrédients ?
16:47 Chocolat chaud Disney Dreamlight Valley : Comment cuisiner cette recette et où trouver les ingrédients ?
14:43 Sulli Disney Dreamlight Valley : Captif à griffes, déguisement, café... Toutes les quêtes à compléter
14:30 La mise à jour Monstres et Compagnie de Disney Dreamlight Valley sort demain, voici toutes les nouveautés apportées par le patch note
19:35 La mise à jour de Disney Dreamlight Valley a enfin une date et vous pourrez visiter le royaume de Monstres et Compagnie plus vite que vous ne le pensez !
18:15 Ces 3 ajouts arrivent dans la prochaine mise à jour gratuite de Disney Dreamight Valley, et ils vous donneront envie de relancer le jeu
10:27 Udon sucré Disney Dreamlight Valley : Comment cuisiner cette recette et où trouver les ingrédients ?
10:30 Disney Lorcana compte bien frapper fort en 2024 en s'occupant des scalpers en plus de sortir 4 nouvelles extensions

Articles

recommandés

Disney Dreamlight Valley : Guide complet des 6 patates secrètes et obtention de la récompense finale
Animaux Disney Dreamlight Valley : Liste des bestioles et comment les apprivoiser
Liste des recettes Disney Dreamlight Valley : Crudités, Ratatouille, Burger... Voici comment faire !

Guides

à découvrir

Sulli Disney Dreamlight Valley : Captif à griffes, déguisement, café... Toutes les quêtes à compléter
Bob Disney Dreamlight Valley : Soda, tape à l'oeil... Toutes les quêtes à compléter
Udon sucré Disney Dreamlight Valley : Comment cuisiner cette recette et où trouver les ingrédients ?