MGG / Guides jeux vidéo / Disney Dreamlight Valley / Soluce Disney Dreamlight Valley : Guide complet et toutes nos astuces /

Pièces Disney Dreamlight Valley : 6 façons d'obtenir un maximum d'argent !

Soluce Disney Dreamlight Valley : Guide complet et toutes nos astuces
Pièces Disney Dreamlight Valley : 6 façons d'obtenir un maximum d'argent !
1

Vous êtes à court de pièces étoiles dans Disney Dreamlight Valley alors que vous voulez agrandir votre maison et acheter de magnifiques meubles ? Voici les meilleurs moyens d'obtenir de l'argent facilement dans le jeu !

Disney Dreamlight Valley est enfin sorti ce mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la façon d'obtenir de l'argent. Une ressource qui vous sera utile pour acheter des meubles, agrandir votre maison et votre inventaire mais surtout réparer les demeures des habitants, les puits de téléportation et les stands de Dingo.

Enlever les Épines Nocturnes

En débutant votre aventure dans la Vallée, le premier véritable moyen de vous faire de l'argent en masse sera d'éliminer les Épines Nocturnes grâce à votre magie. Il y en a énormément et cela vous permettra même de trouver d'autres ressources comme des graines, des éclats de rêve ou même des souvenirs. Comme à chaque fois que vous décidez d'aller explorer et de récolter des choses, pensez bien à vous faire accompagner de l'un des personnages du village : cela augmentera considérablement son niveau d'amitié !

Les Épines Nocturnes repoussent tous les jours (pas entièrement bien sûr sinon le village serait indéfiniment envahi) alors pensez bien à les enlever quotidiennement. De plus, quand vous débloquez une nouvelle zone comme la Plage Enchantée ou le Bayou de la Confiance par exemple, vous accéderez à de nouvelles épines et donc de l'argent à obtenir facilement.

Disney Dreamlight Valley

Vendre des gemmes

Actuellement, le meilleur moyen que nous connaissons pour se faire de l'argent rapidement est l'Extraction. Sortez votre pioche et allez miner les rochers noirs qui sont sur les falaises de votre village. Comme indiqué dans notre guide des gemmes, chaque pierre précieuse que vous pouvez trouver à son biome préféré : visez donc les zones où les gemmes sont les plus rares et donc les plus chères. Au début de l'aventure, ne chipotez pas trop et prenez tout ce que vous voyez : grenats, citrines, émeraudes etc.

Attention toutefois, comme conseillé dans notre guide des erreurs à éviter, pensez bien à garder au moins 1 exemplaire de chaque gemme dans un coffre, cela vous sera utile pour de nombreuses quêtes. Les deux gemmes les plus chères sont le Diamant brillant (2400 pièces) et l'Améthyste brillante (2000 pièces).

Là encore, pensez bien à vous faire accompagner d'un personnage avec le métier Extraction afin de favoriser vos chances d'obtenir le double de gemmes (et donc le double d'argent !)

Gemme Disney Dreamlight Valley : Emeraude, citrine... Liste des pierres précieuses et où les trouver

Voici un nouveau guide de Disney Dreamlight Valley pour vous aider à obtenir des gemmes. Que ce soit le grenat, l'émeraude ou encore l'aigue marine, vous verrez où les trouver pour compléter vos quêtes ou les vendre à bon prix.

Vendre du poisson

Une autre activité lucrative, tout comme dans Animal Crossing New Horizons, est la pêche aux poissons. De nombreux poissons se vendent en effet plus de 500 pièces l'unité ! Nous sommes actuellement en train de rédiger la liste complète des poissons, leur prix et leur localisation et vous pourrez bientôt le retrouver sur notre portail du jeu.

Vendre des plats 5 étoiles

5 étoiles ou non d'ailleurs, cuisiner et vendre ses plats est un excellent moyen de rapporter de l'argent. Parfois, même des recettes ne nécessitant que 3 ingrédients par exemple peuvent se vendre plus de 1000 pièces. Ceci étant dit, la cuisine est une activité à privilégier en milieu ou en fin de partie lorsque vous aurez débloqué le plus d'ingrédients possibles. Cela vous facilitera grandement la tâche.

Liste des recettes Disney Dreamlight Valley : Crudités, Ratatouille, Burger... Voici comment faire !

Vous trouverez ici la liste complète de tous les plats qu'il est possible de cuisiner dans Disney Dreamlight Valley : les ingrédients nécessaires à la Ratatouille ou la recette des crudités par exemple, mais aussi leur prix de vente et l'énergie qu'ils donnent.

Ouvrir des coffres

De nombreux coffres se cachent chaque jour dans votre Village : en les ouvrant, vous tomberez très rarement sur des Pierres de Lune (Moonstone, pour le battle pass), des vêtements ou meubles, mais aussi des pièces d'étoile. Si au début de l'aventure il faudra surtout les trouver dans la nature tel quel, vous pourrez ensuite en trouver caché dans les troncs aux champignons du Bayou ou dans les gros coraux de la Plage, sous couvert d'avoir amélioré vos outils.

Pour améliorer la Pioche par exemple et pouvoir casser les Coraux afin d'obtenir du sable et des coffres, vous devez remplir la quête de Maui.

Disney Dreamlight Valley

Réussir les mini jeux

Un dernier conseil pour obtenir de l'argent : soyez vigilent lorsqu'un mini jeu s'enclenche. Parfois, en récoltant un légume, en enlevant une épine ou en minant par exemple, plusieurs ressources entourées de rouge vont se disperser autour de vous. Ramassez-les le plus vite possible afin d'obtenir un coffre bien souvent rempli de pièces !

Wall-E Disney Dreamlight Valley : Comment réparer le robot et l'emmener au village ?

Parmi les personnages disponibles dans cet accès aniticipé de Disney Dreamlight Valley, il y a Wall-E, ce robot tout mignon créé par Pixar. Dans ce guide, nous verrons comment débloquer le robot grâce à la quête Le Petit Robot Timide, afin qu'il rejoigne définitivement votre vallée.

1
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

Majolnir il y a 1 semaine

Il est possible de se téléporter avec la carte dans le monde de ratatouille pour cuisiner, manger et revenir au point où on était. ça permet de ne pas utiliser de nourriture de notre stock et de pouvoir manger suffisement jusqu'à une barre jaune complète !

L'actu

En Continu

19:21 Disney Dreamlight Valley : 3 choses inédites de dingue révélées par les données du jeu !
10:00 Prochaine mise à jour Disney Dreamlight Valley : Quand sortira le contenu du Roi Lion avec Scar ?
19:06 Stand de Kristoff Disney Dreamlight Valley : le débloquer, l'améliorer et liste des produits
18:00 Disney Dreamlight Valley : On pense que ce perso se cache dans la citrouille, voici pourquoi !
16:57 Pierre de Lune Disney Dreamlight Valley : Comment obtenir des moonstone sans payer ?
19:00 Passereau Disney Dreamlight Valley : Où en trouver, comment apprivoiser la bestiole facilement ?
18:00 Lièvre Disney Dreamlight Valley : Où en trouver, Comment apprivoiser la bestiole facilement ?
13:43 Disney Dreamlight Valley : Le langage énigmatique des souvenirs enfin décodé !
18:30 Écureuil Disney Dreamlight Valley : Où en trouver, Comment apprivoiser la bestiole facilement ?
17:55 Tortue Disney Dreamlight Valley : Où en trouver, Comment apprivoiser la bestiole facilement ?

Articles

recommandés

Test de Disney Dreamlight Valley : Un monde féérique, sauf sur Nintendo Switch
Animaux Disney Dreamlight Valley : Liste des bestioles et comment les apprivoiser
Liste des recettes Disney Dreamlight Valley : Crudités, Ratatouille, Burger... Voici comment faire !

Guides

à découvrir

Liste des recettes Disney Dreamlight Valley : Crudités, Ratatouille, Burger... Voici comment faire !
Grotte Disney Dreamlight Valley : Avec de grands pouvoirs, Où trouver les deux grottes de la quête
Animaux Disney Dreamlight Valley : Liste des bestioles et comment les apprivoiser