MGG / Guides jeux vidéo / Disney Dreamlight Valley / Soluce Disney Dreamlight Valley : Guide complet et toutes nos astuces /

Porte Secrète Disney Dreamlight Valley : Où la trouver et la compléter pour la quête de Mickey ?

Soluce Disney Dreamlight Valley : Guide complet et toutes nos astuces
Porte Secrète Disney Dreamlight Valley : Où la trouver et la compléter pour la quête de Mickey ?
2

Voici la localisation exacte de la porte secrète pour compléter la quête de Mickey Mouse dans Disney Dreamlight Valley. Vous trouverez également dans ce guide les pierres précieuses qu'il faut mettre sur la porte pour l'ouvrir et accéder à la salle.

Disney Dreamlight Valley est enfin sorti ce mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la quête finale de Mickey.

Où trouver la Porte Secrète ?

Une fois que vous aurez atteint le niveau 10 d'amitié avec Mickey, vous débloquerez une nouvelle quête appelée "La porte secrète". La souris vous donnera un Coffre que vous devrez ouvrir directement dans votre inventaire : cela vous révélera une photo d'une porte avec des pierres précieuses dessus. Une énigme sera également disponible pour localiser la porte en question :

"Tourelles et tours tu y contempleras : une porte pour chaque chose qui fut et sera."

Vous comprendrez alors qu'il faut vous rendre au Château des Rêves, derrière l'Esplanade, là où tous les portrait de Royaumes sont disponibles.

Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley
  • Pénétrez à l'intérieur du Château des rêves et restez au rez-de-chaussée,
  • N'avancez pas tout droit mais plutôt à droite de la pièce vers les buissons,
  • Vous verrez qu'il est possible de passer entre les arbustes et vous trouverez un coffre ainsi qu'un rideau,
  • Interagissez avec le rideau pour dévoiler la porte secrète.
Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

Comment ouvrir la porte secrète avec les pierres précieuses ?

Avec cette quête, vous comprendrez l'intérêt d'avoir gardé une gemme de chaque comme nous vous le répétons dans plusieurs de nos guides. Si vous ne les avez pas gardées et que vous avez préféré les vendre pour vous faire un peu d'argent, ce n'est pas grave ! Voici les pierres précieuses que vous devrez trouver pour mettre sur la porte :

  • Péridot (gemme verte pomme) : Prairie Tranquille et Plage Enchantée.
  • Grenat (gemme rouge) : Prairie Tranquille et l'Esplanade.
  • Citrine (gemme orange) : Plateau Ensoleillé et dans la Bayou de la Confiance.
  • Aigue-Marine (gemme bleu ciel) : Plage Enchantée et dans la Forêt du Courage.
  • Tourmaline (gemme rose) : Plateau Ensoleillé et dans les Hauteurs Glacées.
Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

Insérez les pierres précieuses dans la porte (peu importe l'ordre) afin de l'ouvrir. Vous accéderez alors à une pièce secrète où Mickey a conservé tous ses souvenirs. Vous pouvez interagir avec les livres brillants au sol pour savoir ce qu'il a conservé mais surtout avec trois coffres de stockage pour récupérer des ressources rares ! Au fond à gauche de la pièce, vous pourrez ramasser un livre remarquable.

Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

Que faire du livre remarquable ?

Après avoir ramassé le livre, placez-le dans la bibliothèque du fond ; cela ouvrira une autre salle secrète avec 3 coffres à l'intérieur contenant :

  • 10 Éclats nocturnes
  • 2 Lingots d'or + 5 pépites d'or
  • 1 Émeraude + 1 Saphir + 1 Rubis + 1 Diamant

Notez que le rubis et le saphir ne font pas encore parti de la liste des gemmes disponibles dans le jeu : gardez-les précieusement.

Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley
Magasin Disney Dreamlight Valley : Agrandir la boutique de Picsou au maximum

Vous rêvez d'une boutique proposant une tonne de meubles et de vêtements dans Disney Dreamlight Valley ? Voici un guide vous expliquant ce qu'offrent les agrandissement du magasin de Picsou et combien ils coûtent !

2

Michel-ange Louis il y a 1 an

Le livre A mettre dans la bibliothèque dans la même pièce pour avoir accès à une nouvelle salle

Michel-ange Louis il y a 1 an

Le livre A mettre dans la bibliothèque dans la même pièce pour avoir accès à une nouvelle salle

L'actu

En Continu

14:12 Bob Disney Dreamlight Valley : Soda, tape à l'oeil... Toutes les quêtes à compléter
17:50 Truc gris Disney Dreamlight Valley : Comment cuisiner cette recette et où trouver les ingrédients ?
16:47 Chocolat chaud Disney Dreamlight Valley : Comment cuisiner cette recette et où trouver les ingrédients ?
14:43 Sulli Disney Dreamlight Valley : Captif à griffes, déguisement, café... Toutes les quêtes à compléter
14:30 La mise à jour Monstres et Compagnie de Disney Dreamlight Valley sort demain, voici toutes les nouveautés apportées par le patch note
19:35 La mise à jour de Disney Dreamlight Valley a enfin une date et vous pourrez visiter le royaume de Monstres et Compagnie plus vite que vous ne le pensez !
18:15 Ces 3 ajouts arrivent dans la prochaine mise à jour gratuite de Disney Dreamight Valley, et ils vous donneront envie de relancer le jeu
10:27 Udon sucré Disney Dreamlight Valley : Comment cuisiner cette recette et où trouver les ingrédients ?
10:30 Disney Lorcana compte bien frapper fort en 2024 en s'occupant des scalpers en plus de sortir 4 nouvelles extensions
19:00 Très bonne nouvelle pour les fans de Disney Dreamlight Valley, on a des indices sur les personnages et voies des étoiles qui arriveront prochainement !

Articles

recommandés

Disney Dreamlight Valley : Guide complet des 6 patates secrètes et obtention de la récompense finale
Animaux Disney Dreamlight Valley : Liste des bestioles et comment les apprivoiser
Liste des recettes Disney Dreamlight Valley : Crudités, Ratatouille, Burger... Voici comment faire !

Guides

à découvrir

Sulli Disney Dreamlight Valley : Captif à griffes, déguisement, café... Toutes les quêtes à compléter
Udon sucré Disney Dreamlight Valley : Comment cuisiner cette recette et où trouver les ingrédients ?
Bob Disney Dreamlight Valley : Soda, tape à l'oeil... Toutes les quêtes à compléter