MGG / Guides jeux vidéo / Disney Dreamlight Valley / Personnages Disney Dreamlight Valley : Liste complète et quêtes /

Minnie Disney Dreamlight Valley : Quêtes amitié et histoire, comment les compléter ?

Personnages Disney Dreamlight Valley : Liste complète et quêtes
Minnie Disney Dreamlight Valley : Quêtes amitié et histoire, comment les compléter ?
0

Vous trouverez ici la soluce de toutes les missions de Minnie dans Disney Dreamlight Valley : de la construction de l'horloge rustique avec une technique pour ramasser facilement les 200 argiles nécessaires, à la cueillette de campanule et autres hydrangée, en passant par ses souvenirs.

Minnie Disney Dreamlight Valley : Quêtes amitié et histoire, comment les compléter ?

Disney Dreamlight Valley est enfin sorti ce mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à Minnie.

Présentation de Minnie

Étant sa fiancée, Minnie a été créée le même jour que Mickey par Walt Disney Company en 1928. Iconique, le duo est donc présent dans la plupart des secteurs d'activité de la société (que ce soit les films, la télé, les parcs, les goodies ou encore les jeux vidéos). Tellement connue, leur silhouette est même devenue le logo iconique de Disney.

Disney Dreamlight Valley

Débloquer Minnie, sa maison et ses récompenses par niveau d'amitié

C'est uniquement en remplissant les quêtes de Mickey et Merlin que vous pourrez libérer Minnie de sa forme de souvenir afin qu'elle puisse vivre à Dreamlight Valley. Une fois cela fait, vous pourrez construire sa jolie maison rose.

  • La maison de Minnie est à construire une fois que vous l'avez débloquée, là où vous le souhaitez.

Ci-dessous, voici les récompenses que Minnie vous offre à chaque palier d'amitié. Le niveau 10 est le maximum que vous pouvez atteindre. Ensuite, cela ne servira plus à rien de lui faire gagner de l'expérience mais il sera toujours plus avantageux de le prendre pour vous accompagner en excursion puisque ses bonus seront plus élevés.

Disney Dreamlight Valley

En ce qui concerne les cadeaux favoris de Minnie, sachez qu'elle apprécie énormément les Fleurs : vérifiez bien que cet objet soit l'un de ses 3 cadeaux favoris quotidiens mais en général, il revient souvent.

Comme n'importe quel autre personnage, Minnie vous proposera de suivre des quêtes d'Histoire pour faire avancer le scénario mais également des quêtes d'Amitié.

Le langage des fleurs

Quête d'amitié 1

Une fois que vous aurez redonné "vie" à Minnie via la quête principale de Mickey, elle aura sa propre maison et vous pourrez lui parler, lui donner un métier et lui offrir des cadeaux comme avec les autres personnages. Pour sa première quête, Minnie vous demandera de cueillir des Lys étoilés bleus. Vous pouvez en trouver facilement dans la Forêt du Courage.

Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

Afin de réaliser une composition florale, vous devrez ensuite trouver les fleurs suivantes :

  • Pot de fleurs spécial (donné par Minnie)
  • 1 Hydrangée blanche et rouge (sur la Plage Enchantée)
  • 4 Campanules rouges (dans la Forêt du Courage),
  • 6 Lys étoilés bleus (vous les avez déjà)
Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

Rendez-vous ensuite à votre établi et fabriquer la fameuse composition florale de Minnie dans l'onglet "meubles". Vous devrez la donner à Mickey.

Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

Sur la trace du souvenir de Minnie

Quête d'amitié 2 - Niveau 4

Parlez à Minnie et suivez-la jusqu'à l'endroit dans la prairie tranquille : près de l'étang, vous verrez un souvenir d'une canne à pêche. Allez chercher l'Amplificateur de Souvenirs auprès de Mickey et interagissez avec la canne à pêche pour faire apparaître le souvenir.

Allez maintenant sur la Plage Enchantée pour trouver un autre souvenir et utiliser l'amplificateur. Pour finir, allez dans la Forêt du Courage pour trouver un autre souvenir près du pilier. Une fois cela fait, écoutez Minnie et Mickey parler.

Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

En souvenir du bon vieux temps

Quête d'amitié 3 - Niveau 7

Il faut avoir accès au Bayou de la Confiance et au Plateau ensoleillé pour réaliser cette quête. Une mission qui est d'ailleurs particulièrement longue puisqu'il vous faudra récolter les matériaux suivants :

  • 100 pierre (cassez des minerais ou des rochers pour en obtenir facilement)
  • 100 bois dur (passez votre temps à ramasser le bois dans la Forêt du Courage et au Bayou de la Confiance. Il y en a aussi au Plateau Ensoleillé)
  • 30 lingots de fer (priorisez le fer au Bayou ou dans la Forêt)
  • 200 argile (c'est le plus long à obtenir)

Pour l'argile, je suis personnellement allé dans le Plateau Ensoleillé pour farmer la ressource. J'ai pris un personnage avec le métier Excavation au niveau 10 afin d'optimiser les chances d'obtenir le double du matériau à chaque fois. Au niveau du cimetière des éléphants, j'ai ratissé la zone entière avec ma pelle afin d'obtenir environ 100 argiles. Je suis ensuite allée dans le menu Décoration (meubles), j'ai pris l'un des citronniers de la zone et je l'ai déplacé puis replacé sur les trous que je venais de faire afin de les supprimer. J'ai attendu quelques minutes et j'ai recommencé la même chose. Ainsi, au bout de 45 minutes environ, j'avais mes 200 argiles.

Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

Une fois tous les matériaux en votre possession, allez parler à Minnie puis fabriquez l'horloge rustique via votre établi dans l'onglet "meubles". Placez la décoration là où vous le souhaitez. Minnie n'a plus aucune autre quête à vous proposer, pas même au niveau 10.

Agrandir sa maison Disney Dreamlight Valley : Ascenseur, prix... Comment faire ?

Dans ce nouveau guide de Disney Dreamlight Valley, nous verrons comment il sera possible d'agrandir votre maison grâce aux quêtes de l'oncle Picsou et aux pièces d'or que vous récolterez dans votre partie. On vous indique également où trouver l'ascenseur de la maison.

0

10:00 Prochaine mise à jour Disney Dreamlight Valley : Quand sortira le contenu du Roi Lion avec Scar ?
19:06 Stand de Kristoff Disney Dreamlight Valley : le débloquer, l'améliorer et liste des produits
18:00 Disney Dreamlight Valley : On pense que ce perso se cache dans la citrouille, voici pourquoi !
16:57 Pierre de Lune Disney Dreamlight Valley : Comment obtenir des moonstone sans payer ?
19:00 Passereau Disney Dreamlight Valley : Où en trouver, comment apprivoiser la bestiole facilement ?
18:00 Lièvre Disney Dreamlight Valley : Où en trouver, Comment apprivoiser la bestiole facilement ?
13:43 Disney Dreamlight Valley : Le langage énigmatique des souvenirs enfin décodé !
18:30 Écureuil Disney Dreamlight Valley : Où en trouver, Comment apprivoiser la bestiole facilement ?
17:55 Tortue Disney Dreamlight Valley : Où en trouver, Comment apprivoiser la bestiole facilement ?
11:30 Disney Dreamlight Valley : Découvrez ces 5 bugs vraiment hilarants

Articles

recommandés

Test de Disney Dreamlight Valley : Un monde féérique, sauf sur Nintendo Switch
Animaux Disney Dreamlight Valley : Liste des bestioles et comment les apprivoiser
Liste des recettes Disney Dreamlight Valley : Crudités, Ratatouille, Burger... Voici comment faire !

Guides

à découvrir

Liste des recettes Disney Dreamlight Valley : Crudités, Ratatouille, Burger... Voici comment faire !
Grotte Disney Dreamlight Valley : Avec de grands pouvoirs, Où trouver les deux grottes de la quête
Animaux Disney Dreamlight Valley : Liste des bestioles et comment les apprivoiser