MGG / Guides jeux vidéo / Disney Dreamlight Valley / Soluce Disney Dreamlight Valley : Guide complet et toutes nos astuces /

Argile Disney Dreamlight Valley : Où en trouver pour compléter vos quêtes ?

Soluce Disney Dreamlight Valley : Guide complet et toutes nos astuces
Argile Disney Dreamlight Valley : Où en trouver pour compléter vos quêtes ?
2

Vous n'arrivez pas à trouver de l'Argile sur Disney Dreamlight Valley ? Voici où en trouver facilement pour compléter vos quêtes et notamment celle de l'Épave mystérieuse avec Dingo.

Disney Dreamlight Valley est sorti le mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à l'Argile et la façon de l'obtenir.

Update : Grâce à la mise à jour du 19 octobre 2022, il est maintenant possible d'enlever les ossements qui bloquaient le Plateau Ensoleillé. En les retirant avec votre pelle, vous obtiendrez une grande quantité d'argile ! Pour cela, vous devez terminer les quêtes d'amitié de Scar :

Scar Disney Dreamlight Valley : Orbe Nature et Soin, Teriyaki ... Comment compléter les quêtes ?

Vous trouverez ici la soluce de toutes les missions de Scar dans Disney Dreamlight Valley : du saumon teriyaki aux Passereaux et le cycle de la vie en passant par les griffes de lion et aussi améliorer votre pelle afin de casser les ossements de gnous et trouver de l'argile facilement !

Argile : quelle principale utilité ?

L'argile peut être utilisée pour fabriquer des briques, quelques meubles et chemins via la station d'artisanat (votre établi). Cependant, vous en aurez surtout besoin pour compléter une multitude de quêtes d'amitié et d'histoire dans le jeu, à commencer par celle de l'Épave Mystérieuse avec Dingo qui vous en demandera 25.

Cette quête est très importante car une fois le radeau réparé, cela vous permettra de débloquer le personnage Ariel . Si vous avez du mal à trouver les autres ressources, n'hésitez pas à consulter notre guide des ingrédients également.

Disney Dreamlight Valley

Argile : Où en trouver facilement ?

Vous ne trouverez de l'argile que dans trois biomes précis de votre village :

  • Le Bayou de la Confiance (le biome le plus simple à débloquer après la Plage Enchantée),
  • Le Plateau Ensoleillé,
  • Les Terres Oubliées,

Vous ne trouverez pas d'argile directement sur le sol comme cela peut être le cas des champignons par exemple. Munissez-vous de votre pelle et creusez des trous dans la boue ! Quasiment une fois sur trois, de l'argile en sortira alors, comme c'est le cas pour la terre quand vous creusez dans l'herbe ou le sable quand vous creusez dans la plage.

Comme d'habitude, n'oubliez pas de vous faire accompagner d'un personnage avec le métier Excavation : cela vous permettra d'avoir une chance d'obtenir le double d'argile.

Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley : Un nouveau cadeau à récupérer absolument dans votre boîte aux lettres !

Les développeurs reviennent sur quelques glitch et bug de Disney Dreamlight Valley et offrent une généreuse compensation pour votre aventure !

2

Claire Caillaud Menéndez il y a 4 mois

J'ai tryhard de creuser dans le bayou, et je tien à dire que aujourd'hui en tout cas (pourvu que ca change) c'est plus 1 chance sur 5 ..... Et Quand tu as la quête de Minnie avec les 200 argiles à trouver c'est pas très drôle :)

Claire Caillaud Menéndez il y a 4 mois

J'ai tryhard de creuser dans le bayou, et je tien à dire que aujourd'hui en tout cas (pourvu que ca change) c'est plus 1 chance sur 5 ..... Et Quand tu as la quête de Minnie avec les 200 argiles à trouver c'est pas très drôle :)

L'actu

En Continu

17:20 Disney Dreamlight Valley : Nouveaux personnages, multijoueur... La Roadmap 2023 enfin dévoilée !
16:51 Disney Dreamlight Valley : Cette fonctionnalité très attendue des joueurs arrive enfin !
11:31 Disney Lorcana : Date de sortie, contenu... Le jeu de cartes se dévoile un peu plus !
16:01 Disney Dreamlight Valley : N'oubliez pas de récupérer cet objet gratuit dans votre inventaire !
10:30 Disney Dreamlight Valley : Nos théories pour la prochaine mise à jour !
08:30 Disney Dreamlight Valley gratuit en 2023 : Roadmap, personnages payants... Que faut-il attendre ?
08:00 Disney Dreamlight Valley : Des cadeaux surprises vous attendent dans le jeu !
14:41 Disney Dreamlight Valley : L'événement de Noël a débuté ! Voici ce qu'il faut faire exactement
12:58 Disney Dreamlight Valley : Les 5 quêtes secrètes de Noël, comment les compléter ?
16:19 Disney Dreamlight Valley : Nouvelle mise à jour du 16 décembre 2022, patch note complet en français

Articles

recommandés

Roadmap Disney Dreamlight Valley : Personnages à venir, free to play... Tout sur l'avenir du jeu
Animaux Disney Dreamlight Valley : Liste des bestioles et comment les apprivoiser
Liste des recettes Disney Dreamlight Valley : Crudités, Ratatouille, Burger... Voici comment faire !

Guides

à découvrir

Liste des recettes Disney Dreamlight Valley : Crudités, Ratatouille, Burger... Voici comment faire !
Animaux Disney Dreamlight Valley : Liste des bestioles et comment les apprivoiser
Grotte Disney Dreamlight Valley : Avec de grands pouvoirs, Où trouver les deux grottes de la quête