Disney Dreamlight Valley est enfin sorti le mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la monnaie Premium du jeu : les Pierres de Lune (ou Moonstone en anglais).
Obtenir des pierres de lune via les Pack Fondateur
Le moyen le plus simple actuellement d'obtenir des Moonstones est de payer votre accès anticipé à Disney Dreamlight Valley grâce aux Pack Fondateur. Même si cette information vous semble logique, elle est extrêmement importante puisque le jeu passera en free-to-play dès 2023 lors de sa sortie complète. Cela signifie que tout le monde pourra télécharger le titre gratuitement sur sa plateforme préférée mais également que les bonus des packs fondateurs ne seront plus disponibles.
En bref, acheter Disney Dreamlight Valley lors de son accès anticipé est un excellent moyen d'obtenir des Pierres de Lune puisque nous ne savons pas si le jeu en F2P en donnera suffisamment pour acheter le Battle Pass (Voie des étoiles en ce moment) qui coûte 2500 pierres.
Que vous ayez pris la version Standard, Deluxe ou Ultimate, les Moonstones offertes dans le pack vous garantissent l'achat de la Voie des Etoiles pour obtenir encore plus de récompenses.
Comment avoir des moonstones supplémentaires sans payer ?
Si vous ne voulez pas passer à la caisse pour acheter des pierres de lune supplémentaires, voici les deux seuls autres moyens d'en obtenir :
- Vous avez prix la version Premium du Battle Pass (Voie des étoiles) ? Alors vous pouvez récupérer "gratuitement" des moonstones à chaque pallier de récompense. Attention toutefois, nous ne savons pas si cela est volontaire de la part des développeurs ou non mais le tout dernier palier de la Voie des étoiles est bloqué : vous n'aurez pas suffisamment de balles Pixar pour le déverrouiller et obtenir les moonstones. Cela n'est absolument pas rentable de payer pour le débloquer puisqu'on vous demande 200 moonstones pour en obtenir 175...
- L'autre véritable moyen gratuit d'obtenir des moonstones est de chercher le coffre bleu gratuit quotidien !
Comment trouver le coffre bleu de moonstone gratuit quotidien ?
Chaque jour, un coffre bleu luxueux vous attend à Dreamlight Valley. Il peut être caché n'importe où, dans une zone que vous avez débloquée. Ouvrez votre mode décoration (menu pour placer des meubles) et dézoomer au maximum pour avoir un aperçu entier de la ville. Ainsi, vous verrez plus facilement les objets qui sont disposés sur le sol de vos différents biomes ! Grâce à cette technique, vous pourrez repérer avec aisance le coffre bleu.
Allez ensuite le trouver et ouvrez-le pour obtenir 10 Pierres de Lune gratuites ! Il faut faire cela tous les jours. Le jeu étant sorti le 6 septembre, si vous avez fait cela tous les jours, vous en êtes alors à 200 moonstones gratuites obtenues !
Mais à quoi servent les Moonstones au juste ? Pour le moment, les pierres de lune ne servent qu'à payer la version Premium du Battle Pass (Voie des étoiles) mais nul doute que cette monnaie premium servira plus tard à acheter des objets encore plus uniques dans une boutique spéciale. Conservez-les donc bien et n'oubliez pas votre coffre gratuit quotidien à la manière de la pierre à clochettes dans Animal Crossing New Horizons !