MGG / Guides jeux vidéo / Disney Dreamlight Valley / Personnages Disney Dreamlight Valley : Liste complète et quêtes /

Scar Disney Dreamlight Valley : Orbe Nature et Soin, Teriyaki ... Comment compléter les quêtes ?

Personnages Disney Dreamlight Valley : Liste complète et quêtes
Scar Disney Dreamlight Valley : Orbe Nature et Soin, Teriyaki ... Comment compléter les quêtes ?
1

Vous trouverez ici la soluce de toutes les missions de Scar dans Disney Dreamlight Valley : du saumon teriyaki aux Passereaux et le cycle de la vie en passant par les griffes de lion et aussi améliorer votre pelle afin de casser les ossements de gnous et trouver de l'argile facilement !

Scar Disney Dreamlight Valley : Orbe Nature et Soin, Teriyaki ... Comment compléter les quêtes ?

Disney Dreamlight Valley est sorti le mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes et propose depuis le 19 octobre une grande mise à jour de contenu ajoutant un nouveau personnage : Scar. L'occasion pour vous de (re)découvrir le biome du Plateau Ensoleillé et surtout sa nouvelle zone : les Mines de Vitalys ! En plus du contenu d'Halloween, la màj propose d'autres nouveautés mais aujourd'hui, nous allons nous intéresser à Scar et ses quêtes d'histoire et d'amitié.

Présentation de Scar

Sorti en 1994, Le Roi Lion a marqué les esprits de plusieurs générations et reste aujourd'hui un Disney incontournable mettant en scène Simba qui doit prendre la place de son défunt père en tant que roi de la vallée. Mais c'était sans compter le méchant oncle Scar qui a tout fait pour l'éloigner et débuter un règne de désolation. Recueilli par Timon et Pumba avec le célèbre mode de vie "Hakuna Matata", Simba grandit dans la joie et retrouve Nala, son amie d'enfance, qui le supplie de rentrer au royaume pour reprendre le contrôle.

Dans le jeu, seul Scar est pour l'instant disponible mais nous savons grâce aux leaks que d'autres personnages du Roi Lion rejoindront la partie.

Disney Dreamlight Valley

Débloquer Scar, sa maison et ses récompenses par niveau d'amitié

C'est grâce à la grande mise à jour du 19 octobre 2022 que Scar est désormais disponible dans le jeu. Pour le débloquer, vous devrez au préalable avoir terminé la quête La Malédiction avec Mère Gothel et libéré le passage vers le Plateau Ensoleillé.

  • La maison de Scar ne se construit pas : il s'agit du Cimetière des Éléphants sur le Plateau Ensoleillé.

Ci-dessous, voici les récompenses que Scar vous offre à chaque palier d'amitié. Le niveau 10 est le maximum que vous pouvez atteindre. Ensuite, cela ne servira plus à rien de lui faire gagner de l'expérience mais il sera toujours plus avantageux de le prendre pour vous accompagner en excursion puisque ses bonus seront plus élevés.

Disney Dreamlight Valley

En ce qui concerne les cadeaux favoris de Scar, sachez qu'il apprécie énormément les plats au poisson : vérifiez bien que cet objet soit l'un de ses 3 cadeaux favoris quotidiens mais en général, il revient souvent.

Comme n'importe quel personnage, Scar vous proposera de suivre des quêtes d'Histoire pour faire avancer le scénario mais également des quêtes d'Amitié.

Nature et Soin

Quête d'histoire

Grâce à Scar, vous allez enfin pouvoir bénéficier du Plateau Ensoleillé à 100% (pécher dans les points d'eau, casser les ossements etc...). Si vous avez rempli les pré-requis décrits plus haut, une cinématique se lancera automatiquement avec les rivières du Plateau devenant pourpres.

Votre première mission sera d'aller enquêter sur le crâne géant dans le Cimetière des Éléphants du Plateau Ensoleillé. Vous l'avez probablement déjà croisé, notamment avec la quête de Dingo qui vous demandait de le photographier. Voici à quoi il ressemble ci-dessous :

Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

Avec votre Pioche, il vous suffit de briser les rochers devant l'entrée de la grotte afin d'y pénétrer et de trouver Scar. Parlez-lui pour qu'il vous explique comment restaurer la rivière du Plateau : il vous demandera d'aller dans les Mines de Vitalys, à l'embouchure de la rivière sur le Plateau Ensoleillé.

Notez qu'un coffre est coincé dans un rocher à l'intérieur de la grotte.

Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

Si vous n'avez pas bougé le Stand de Dingo de place, alors sachez que l'entrée des mines se trouve juste derrière : repérez le début de la rivière du Plateau. Une fois à l'intérieur, vous comprendrez vite que la zone est tout de même assez grande et vous trouverez de nouvelles ressources comme :

  • Des rubis et rubis brillants,
  • Des saphirs et saphirs brillants,
  • Des cristaux de Vitalys.
Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

N'hésitez pas à explorer la mine de fond en comble pour trouver des coffres et de multiples minerais rares. En entrant, il faut aller à gauche, marcher un peu, puis prendre le premier tunnel à droite. Vous tomberez sur des rails avec un chemin allant à gauche, un au centre et un à droite : continuez tout droit jusqu'à trouver un passage avec des champignons violets bioluminescents. Continuez encore tout droit en suivant le chemin, pour tomber sur le campement. Prenez la petite montée sur la droite pour trouver le tonneau de dynamite et le panneau donnant des instructions.

Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

Une fois le panneau lu, redescendez et continuez vers le campement pour ouvrir le coffre et y prendre le contenu : la recette de la racinette super pétillante et des ingrédients. Conservez-les bien. Sortez de la grotte et allez parler à Merlin. Il vous donnera la recette de la racinette de base et du sucre pétillant. Sachez que vous n'aurez pas besoin de ce dernier tout de suite.

Pour réussir la racinette super pétillante, vous devez impérativement utiliser le gingembre séché comme indiqué dans le guide dédié ci-dessous :

Racinette Super Petillante Disney Dreamlight Valley : Comment la préparer pour la quête de Scar ?

Bien que vous ayez obtenu la recette de la Racinette via Merlin avec du sucre pétillant, il vous faudra préparer une Racinette Super pétillante pour la quête de Scar, ajouté avec la grande mise à jour de contenus d'octobre. Voici comment faire dans "Nature et Soin".

Une fois la racinette super pétillante préparée, retournez dans les Mines de Vitalys jusqu'au tonneau à dynamite et déposez la boisson dedans. Cela va faire exploser ce qui bloque l'écoulement de la rivière et faire monter le niveau de l'eau. Notez qu'un passage est maintenant disponible au fond de la grotte grâce à un petit lit de rondins flottants afin de récupérer un coffre et un autre minerai.

Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

Cependant, l'eau dans le Plateau Ensoleillé est toujours violette ! Sortez des mines pour le constater par vous-même et vous croiserez votre version maléfique qui ouvrira un portail. Entrez à l'intérieur et ramassez l'Orbe de Soin que vous verrez au sol (elle est blanche).

Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

Ressortez du Portail et allez parler à Merlin pour lui montrer l'Orbe du Soin flétri. Comme son nom l'indique, l'Orbe est mal en point et il faudra la restaurer. Mais avant cela, le magicien vous demandera de créer un Élixir de croissance miraculeux : apprenez la recette dans votre inventaire.

Fabriquez ensuite l'Élixir via l'onglet "Potion et enchantement" de votre Établi et utilisez-la dans votre inventaire : cela va booster votre Arrosoir afin que les plants poussent plus vite. Retournez voir Merlin qui vous demandera de prendre soin de l'Orbe jusqu'à ce qu'elle retrouve sa brillance.

Disney Dreamlight Valley

Comment et combien de temps faut-il prendre soin de l'Orbe du Soin ?

  • Rendez-vous sur le Plateau Ensoleillé et plus précisément devant le Pilier entouré de brouillard violet,
  • Utilisez votre Pelle pour creuser un trou devant le Pilier,
  • Approchez-vous du trou pour interagir et plantez (comme une graine) l'Orbe du Soin flétri,
  • Arrosez-le avec votre Arrosoir au préalable boosté par l'Élixir,
  • L'Orbe va faire pousser un petit plant qui flétrira au bout de 12 heures environ : vous devrez à nouveau l'arroser et attendre encore 12 heures. Cela peut fluctuer si il pleut dans votre jeu bien évidemment.
  • De notre côté, nous avons planté l'Orbe à 16h00 le mercredi et cette dernière n'a pu pousser correctement que le vendredi matin (soit plus de 30 heures)

Nous avons tester de l'arroser avec le Super Élixir (version améliorée de l'Élixir qui peut faire pousser instantanément les plantations) mais cela n'a pas fonctionné. N'hésitez pas à nous dire en commentaires combien de temps vous avez dû attendre de votre côté !

Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley
Attention

Bon à savoir : les quêtes d'amitié de Scar ne se débloquent que si vous avez terminé sa quête d'histoire ! N'utilisez surtout pas le Time Travel (le fait de modifier l'heure de votre console) car cela pourrait endommager votre console. Ce n'est pas comme dans Animal Crossing New Horizons où cette technique est sans risques.

Une fois l'Orbe restaurée, ramassez-la et insérez-la dans le Pilier : cela va rendre sa couleur naturelle à l'eau et faire pousser de belles fleurs tout autour. Vous pouvez désormais pêcher les poissons comme le Doré Jaune dans les points d'eau du Plateau Ensoleillé ! Retournez voir Scar pour terminer la quête.

Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

On ne mange pas ses amis

Quête d'amitié niveau 2

Une fois l'Amitié de Scar au niveau 2 et la quête d'histoire terminée, vous pourrez accéder à cette quête. Il faut également avoir progressé avec Rémy. Scar vous demandera d'aller parler à Mère Gothel pour qu'elle vous confectionne un véritable manteau de vilain. Vous devrez alors rassembler les ingrédients suivants :

  • 10 Fibre : ramassez ou pêchez des Algues pour confectionner de la fibre via votre Établi,
  • 4 Tissu : grâce au Coton (graine à acheter au Plateau Ensoleillé) vous pouvez en fabriquer via l'Établi. Sinon, vous pouvez en acheter directement via le Stand de Kristoff,
  • 2 Citrine : une gemme qui peut se miner au Plateau Ensoleillé
  • 1 Lingot de fer

Apporter les matériaux à Mère Gothel pour qu'elle vous donne le manteau. Ouvrez votre inventaire et votre onglet garde-robe pour l'enfiler.

Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

Allez maintenant parler à Rémy afin de préparer un bon repas à Scar (vous aurez les recettes dans votre inventaire à apprendre directement) :

  • 2 Maki au thon : x1 Riz + x1 Algue + x1 Saumon
  • 2 Maki au saumon : x1 Thon + x1 Soja + x1 Algue + x1 Riz
Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

Une fois les plats cuisinés, sortez de la pièce où vous étiez afin de suivre Rémy se dirigeant vers Scar pour lui parler et assistez à la discussion.

Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

Briser des os

Quête d'amitié niveau 3

Cette mission est très importante car elle va enfin vous permettre d'améliorer votre Outil Pelle pour enlever les ossements de gnous qui encombrent le Plateau Ensoleillé. Allez parler à Scar qui vous dira que c'est Picsou qui détient le secret pour améliorer la Pelle.

En général, Picsou est dans son Magasin : parlez-lui (vous verrez d'ailleurs qu'une nouvelle quête permettant d'aménager le Plateau est disponible). Retournez encore voir Scar et rassemblez les matériaux suivants :

  • 5 Griffes de lion : vous les trouverez dans les trous brillants du Plateau Ensoleillé et plus spécifiquement ceux qui sont autour du Cimetière des Éléphants ! S'il vous en manque, n'hésitez pas à longer la falaise qui part du Cimetière jusqu'aux Mines de Vitalys
  • 5 Bois sec : le bois blanc que vous pouvez trouver au Plateau Ensoleillé, aux Terres Oubliées et aux Hauteurs Glacées,
  • 5 lingots de fer
Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

Maintenant, allez à votre Établi dans l'onglet "Potions et Enchantements" et fabriquez la tête de pelle griffe de lion. Ouvrez ensuite votre inventaire et cliquez sur la tête de pelle pour l'utiliser et l'ajouter à votre outil. Vous pouvez maintenant enlever des ossements de gnous mais seulement les petits !

Scar vous demandera d'ailleurs d'en retirer 5 au Plateau pour compléter la mission.

Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

Le cycle de la vie

Quête d'amitié de niveau 7

Scar essaie de se souvenir comment améliorer encore plus votre pelle. Il faudra aller parler à Mère Gothel qui vous expliquera le cycle de la vie : les lions mangent les gnous, mais quand les lions meurent, ils se transforment en herbe et les gnous mangent l'herbe. La sorcière vous demandera de rassembler les objets suivants :

  • 10 Éclats nocturnes purifiés : vous devez trouver 10 éclats nocturnes (en éliminant des épines ou en creusant les trous brillants) et les transformer grâce à de la Poussière Dreamlight via votre Établi,
  • 1 ossement fossile qui se trouve dans les mines de Vitalys. Voici le chemin exact à prendre : entrez dans la Mine, prenez tout de suite à gauche, avancez un peu et tournez à la première à droite. Tournez ensuite à gauche et vous trouverez le fossile par terre.
Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

Retournez voir Scar qui vous expliquera qu'il faut maintenant réduire le fossile en cendres et enterrer les cendres :

  1. Réduire le fossile en cendres : allez dans la grotte de Scar et utiliser le geyser au fond à droite de la pièce pour brûler le fossile,
  2. Plantez ensuite les cendres n'importe où dans le Plateau Ensoleillé : utilisez votre Pelle pour creuser un trou et interagissez avec pour planter les cendres comme une graine. Arrosez-lez : rassurez-vous, cela ne prendra que quelques minutes à pousser contrairement à l'orbe !

Une fois la fleur d'ossement dorée poussée, récoltez-la.

Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

Allez maintenant à votre Établi dans l'onglet "Potion et enchantement" afin de fabriquer la Tête de pelle rugissante avec vos 10 éclats nocturnes purifiés et la fleur d'ossements. Ouvrez ensuite votre inventaire pour utiliser la tête sur votre pelle et l'améliorer : vous pouvez maintenant enlever des ossements plus gros.

Scar vous demandera d'enlever les ossements qui bloquent le pont du Plateau Ensoleillé.

Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

L'ascension d'un monarque

Quête d'amitié de niveau 10

Afin de débloquer cette mission, vous devez avoir accès aux Terres Oubliées. Pour redevenir un véritable monarque, Scar aura besoin que les autres villageois aient confiance en lui. Il veut donc organiser un dîner et vous donnera les recettes du saumon teriyaki et de la tarte aux groseilles de Blanche Neige. Même si vous les connaissez déjà, n'oubliez pas d'ouvrir votre inventaire et de les apprendre pour ne pas faire buguer le jeu. Préparez les plats :

  • Saumon Teriyaki : x1 Soja + x1 Saumon + x1 Canne à Sucre + x1 Riz + x1 Gingembre
  • Tarte aux groseilles de Blanche Neige : x1 Groseille + x1 Blé + x1 Beurre

Si vous avez du mal à trouver les ingrédients nécessaires, sachez que le soja se trouve au Plateau Ensoleillé (Stand de Dingo), la canne à sucre sur la Plage Enchantée, le riz au Bayou de la Confiance, le gingembre aux Terres Oubliées, les groseilles aux Terres ou Hauteurs Glacées, le blé à la Prairie Tranquille, le Beurre dans le Restaurant Chez Rémy et le Saumon dans les cercles blancs des Hauteurs Glacées ou du Plateau.

Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

Apportez les plats à Scar dans sa Grotte puis allez parler à Merlin au sujet de sa babiole perdue. En réalité, vous lui aviez confisqué pour qu'il devienne plus aimable. Pour cela, Merlin conseille de construire des mangeoires à passereaux :

  • 40 bois tendre (n'hésitez pas à en acheter au Stand de Kristoff si vous n'en avez pas assez),
  • 20 coton (graines au stand de Dingo du Plateau Ensoleillé)
  • 10 Bois sombre (le bois des Terres Oubliées)
  • 6 Bromélie rouge (Plateau Ensoleillé)
  • 6 Joubarbe rose (Plateau Ensoleillé)
Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

Une fois les matériaux récoltés, utilisez votre Établi pour fabriquer 2 mangeoires à Passereaux. Retournez ensuite au Plateau, traversez le pont et ouvrez votre mode édition pour placer les 2 meubles à côté de l'étang.

Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

Votre dernier objectif sera de donner à manger aux Passereaux du Plateau Ensoleillé. En général, il y en a 2 différents par jour mais vous ne pouvez leur donner à manger qu'une seule fois par jour. Si vous voulez savoir quel Passereau est disponible à quel moment de la journée, n'hésitez pas à consulter notre guide dédié ci-dessous. Notez que chaque couleur de Passereau possède une fleur favorite à manger mais que normalement, chacun d'entre eux peut butiner n'importe quelle fleur.

Passereau Disney Dreamlight Valley : Où en trouver, comment apprivoiser la bestiole facilement ?

On termine notre petit tour des bestioles de Disney Dreamlight Valley en vous expliquant comment apprivoiser les passereaux et quelle est leur nourriture favorite comme la Bromélie. Vous pourrez les retrouver dans le biome du Plateau Ensoleillé de la vallée.

Une fois cela fait, retournez voir Scar dans sa grotte et ramassez l'éclat de miroir mystérieux qui apparaîtra sur le sol.

Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley
1
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

Canette Sadique il y a 1 mois

Ce jeu est une fraude sans nom, payer pour un early Access claqué ou t'as rien a faire, c'est une copie vide d'animal crossing ou autre jeux du genre (Stardew Valley, story of season/Harvest Moon, m'y Time at Portia etc etc)<br /> Tu payes pour un jeu non finis, bugué, qui deviendra gratuit dans quelques mois, et pourquoi? Quelques bonus sans intérêt et un contenu plus pauvre qu'un smicard en 2022

L'actu

En Continu

18:06 Disney Dreamlight Valley : Stitch, Noël... Énormes surprises avant la mise à jour Toy Story !
18:17 Toy Story Disney Dreamlight Valley : La date de la prochaine mise à jour révélée !
13:00 Disney Dreamlight Valley : 3 choses ennuyantes qu'il faut améliorer dans le jeu
19:15 Disney Dreamlight Valley : Une belle compensation après des journées d'écran de chargement infini !
17:36 Mise à jour Disney Dreamlight Valley : 5 changements importants apportés par la màj !
16:08 Disney Dreamlight Valley : Écran de chargement à l'infini ? Halloween tourne au cauchemar !
10:59 Eclat nocturne Disney Dreamlight Valley : Comment en obtenir facilement ?
10:30 Disney Dreamlight Valley : Quel est VOTRE personnage préféré ? Parce qu'on a le nôtre !
17:50 Disney Dreamlight Valley : Vos quêtes buguées seront bientôt corrigées grâce à cette mise à jour !
14:05 Halloween Disney Dreamlight Valley : Tous les meubles pour une déco d'enfer !

Articles

recommandés

Roadmap Disney Dreamlight Valley : Personnages à venir, free to play... Tout sur l'avenir du jeu
Animaux Disney Dreamlight Valley : Liste des bestioles et comment les apprivoiser
Liste des recettes Disney Dreamlight Valley : Crudités, Ratatouille, Burger... Voici comment faire !

Guides

à découvrir

Liste des recettes Disney Dreamlight Valley : Crudités, Ratatouille, Burger... Voici comment faire !
Animaux Disney Dreamlight Valley : Liste des bestioles et comment les apprivoiser
Grotte Disney Dreamlight Valley : Avec de grands pouvoirs, Où trouver les deux grottes de la quête