MGG / Guides jeux vidéo / Gotham Knights / Soluce Gotham Knights : Défis, enquêtes, carte... Notre guide complet /

Difficulté Gotham Knights : Quel niveau choisir pour bien en profiter ?

Soluce Gotham Knights : Tous nos guides et astuces
Difficulté Gotham Knights : Quel niveau choisir pour bien en profiter ?
0

Disponible depuis quelques heures sur consoles nouvelle génération et PC, Gotham Knights va rapidement vous mettre face à des hordes de malfrats qu'il faudra défaire à coups de poings et de capacités d'élan uniques pour chaque personnage du casting.

Avant de lancer votre partie dans Gotham Knights, on va faire un petit point sur les différents modes de difficulté qui vous seront proposés avant d'entrer dans le vif du sujet. Le jeu reprend à son compte la formule des Batman Arkham pour proposer une aventure que l'on vous recommande de parcourir en coopération avec l'un de vos amis.

Quelle difficulté choisir ?

Tout dépend de votre affinité avec le système de free flow combat initié par le tout premier Batman Arkham. Ce système va vous demander pas mal de réflexes puisque vous devrez lancer vos attaques avec le bon timing pour causer davantage de dégâts. Aussi et surtout il faudra adapter vos assauts aux différents types d'ennemis (bouclier, ennemis rapides, etc) pour vous en sortir sans trop de bobos. Chaque nouvelle nuit vous donne jusque 7 trousses de secours maximum en normal, mais vous pourrez vous refaire un stock en éliminant des ennemis élites. Pensé pour la coopération, Gotham Knights est équilibré pour deux joueurs : certains combats de boss vont être bien plus compliqués pour les joueurs solo.

Mais que vous jouiez à deux ou solo, on vous recommande le mode de difficulté de base du jeu, qui propose suffisamment de challenge et une courbe de difficulté très progressive tout au long de l'aventure. Le mode de difficulté supérieur est réservé aux gens qui maitrisent les patterns des ennemis sur le bout des doigts et qui n'ont pas peur de manger du sac à PV au p'tit déj : les checkpoints du jeu sont suffisamment généreux pour vous éviter la frustration provoquée par des échecs à répétition, mais certaines morts risquent de vous sembler injustes à cause des petits bugs de collision rencontrés au cours de l'aventure. Enfin, si vous souhaitez simplement profiter de l'open-world et du scénario, il faudra évidemment vous diriger vers le mode facile.

Gotham Knights

Une durée de vie raisonnable

C'est l'un des points forts de Gotham Knights : il sait quand s'arrêter, même si on aurait aimé que sa liste de gros vilains soit un peu plus fournie. Malgré tout il dure juste le temps qu'il faut pour ne pas vous laisser des activités secondaires qui sont éparpillées sur la carte de Gotham. A noter qu'un new game plus est disponible une fois votre première partie terminée et celui-ci vous permettra d'atteindre le niveau 40, très pratique pour continuer de débloquer les compétences spéciales de votre héros préféré.

Test de Gotham Knights : Si Marvel's Avengers avait été un bon jeu

Red Hood, Batgirl, Robin et Night Wing reprennent le flambeau après la mort de Batman pour défendre Gotham City. Après avoir joué en solo et en coop et à ce nouvel Action-RPG en Open World, on vous livre notre avis sur le successeur de la trilogie Batman Arkham.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

13:58 Changer de personnage Gotham Knights : Comment jouer un autre héros ?
17:46 Caches secrètes Gotham Knights : Où trouver les enregistrements de Batman sur la carte ?
15:46 Énigmes Gotham Knights : Solutions de tous les puzzles et mécanismes
14:22 Trophées Gotham Knights : Liste de tous les succès à débloquer
10:27 Robin Gotham Knights : Build, capacités... Comment le jouer ?
09:40 New Game Plus Gotham Knights : Comment lancer le NG+ ?
15:17 Batgirl Gotham Knights : Build, capacités... Comment la jouer ?
10:45 Sudoku Gotham Knights : Règles et solution de l'énigme
16:36 Niveau maximum Gotham Knights : XP, partage des niveaux et points de capacité
09:34 Tenues Gotham Knights : Comment débloquer les skins ?

Articles

recommandés

Gotham Knights avance sa date de sortie et montre ses vilains
Gotham Knights : Les 16 premières minutes du jeu dévoilées !

Guides

à découvrir

Multijoueur Gotham Knights : Comment jouer en coopération à deux joueurs ?
Historia Strigidae Gotham Knights : Où tous les trouver sur la carte ?
Tenues Gotham Knights : Comment débloquer les skins ?